Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear

DC

DC
Lyssa Drak

Lyssa Drak

id : Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Tumblr_ozok7u7NYs1uig2uzo1_500
messages : 7
moitié : Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear MYJZ

Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Empty
Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear  − Mar 9 Fév - 17:01

Une nouvelle journée parmi tant d’autres, un moment où les pauvres êtres parlaient entre eux, se rencontraient. Une vie banale, bien trop, inutile aux yeux de certains, me faisant même rire à certains moments. Quelle idiotie de croire que tout allait bien, que rien n’était prévu. Comment pouvaient-ils le croire ? Se dire que tout ce qu’ils faisaient sur la journée avait un goût de nouveauté, d’imprévu ? Alors que tout était noté, se retrouvait inscrit sur les pages de cet ouvrage que je connaissais si bien.

Un sourire sur les lèvres alors que certains ressentaient de la peur, cette sensation si singulière, si prenante. Un délice pour moi, pour ceux faisant partie du Sinestro Corps au point qu’on l’insinuait lorsque nous en avions la possibilité. Il était si simple de jouer avec ça, de les savoir si faible en réalité… Il était si aisé de les détruire, de les briser, de les écraser.

Un rire, léger, quittant mes lèvres et n’attirant pourtant pas l’attention.

Pourtant la peur est ressentie par tous, même si Lyssa semble l’avoir oublié… Elle-même en possède une, camouflée au plus profond d’elle-même et ce même si elle est entrée dans ce groupe, même si elle est devenue l’un d’eux. Tous. Ils en possèdent tous. Il faut juste savoir gratter, fouiller dans les passés et les futurs… Et ça… C’est mon rôle à moi…

Un regard de biais à un gamin passant non loin, un être venant de lâcher son ballon. Un regard montrant de l’amusement dans son désarroi et lorsque la mère s’éloigne, je ne peux m’empêcher. C’est plus fort que moi, j’entraîne le petit plus loin en lui montrant un homme tenant plusieurs ballons. Suffisamment loin pour qu’il perde de vue sa mère, que cette dernière ne le voie plus et je m’éloigne également dès qu’il se déconcentre.

Un sourire. Pourquoi faire le bien alors que le mal est si simple ?
Les voix qui se mêlent, les appels.

La crainte.La peur de perdre un être cher.

Cet élément naturel pour tant de monde, qui est présent chez les humains depuis la nuit des temps. Chez moi aussi dans le passé, un passé lointain où j’avais aimé quelqu’un. Une moue haineuse sur le visage alors que j’étais seule, que je savourais les cris, les peurs autour de moi…

C’était si bon.

Et en même temps si douloureux. N’est-ce pas ? Je sais que tu ne me lis pas, actuellement, mais nous sommes liés. Je sais tout de toi, Lyssa. Tout. Et cette année en ces lieux fut tout de même longue pour toi, n’est-ce pas ? Malgré la batterie pour recharger ton anneau, malgré tes désirs… Tu n’en n’étais pas moins seule. Seule sur une Terre qui t’était inconnue, toi l’alien, toi qui t’étais détachée de tout.

Un haussement de sourcil alors que j’arrivais dans une autre rue, qu’une silhouette apparaissait. Je l’avais déjà aperçue cette silhouette aux cheveux blonds, cet être aidant les gens. Tout mon opposé. Pourtant… Malgré cette fierté, malgré ce désir de venir en aide à d’autres cela restait un être vivant, un être ayant ses failles.

Un nouveau sourire.

« - Vous cherchez quelque chose ? Si c’est l’enfant, je suis certaine que si les gens ouvraient un peu plus leurs yeux et leurs oreilles ils l’apercevraient aisément. »

Un ton cinglant, mais montrant clairement ce que je pensais des gens. Des idiots. Tous autant qu’ils l’étaient. Je jouais avec la chaîne de mon livre, cet objet utile pour tant de choses.

« - Si c’est autre chose, il n’y a rien eu de bien palpitant par ici. Mais vous devez le savoir, n’est-ce pas ? »


Hautaine, je l’étais. Totalement. Et je m’en fichais bien de ce qu’elle pouvait penser de moi.


« - Vous êtes intriguante. »


Une sensation étrange auprès d'elle comme si quelque chose était différent d'avec les autres êtres. Je ne savais juste pas mettre le doigt sur cet élément, mais je savais que je finirais par le savoir. Et si ce n'était pas moi, ce serait le livre. Cet "être" lié à moi à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Jane Foster

Jane Foster

id : Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Thora12
birthdate (irl) : 06/09/1996
messages : 10
moitié : Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear 2e404aff0073143ba2494844954e4f3084908f20

Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Empty
Re: Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear  − Sam 13 Fév - 18:56






ft. Lyssa Drak

tss, you are nothing and yet you intrigue mecourage is not the absence of fear, but the triumph over it. the brave man is not he who does not feel afraid, but he who conquers that fear.

La main sur le coeur, ce corps me tenait avec tant de difficulté. Un an à bien trop utiliser ce marteau, à être l'héroïne dont a besoin cette ville, dont les habitants ont besoin. La respiration était difficile, là, maintenant. Inspirer et expirer étaient douloureux après la prise de ces médicaments, de ce qui devaient me permettre de survivre... Un an à me brancher inlassablement aux mêmes machines, aux mêmes produits... Un an à me soigner alors que le Marteau m'enlevait tout, me soignait de tout sauf de ce crabe qui se répandait au creux de mon corps. De cette saleté qui s'était désormais attaquées aux cellules externes aux seins. Stade 3. C'était ce qu'avait dit le médecin après notre rendez-vous si précieux à ses yeux... Stade 3. Le cancer grandissait, se répandait... Vite, d'après le médecin. Il ne comprenait pas une telle évolution, tirée vers le bas, avec les traitements que je "subissais". Il ne savait pas que la chimio' ne fonctionnait pas, qu'elle était évacuée par la magie Asgardienne... Que j'étais fatiguée, par ces séances, par ce produit qui entrait en moi avant de disparaître comme s'il n'avait jamais été là...

Ton devoir n'est pas terminé.

Les yeux se relevaient vers l'apparition du marteau, "volant" près de mon frigo alors qu'il n'y était pas, il y a quelques secondes. Qu'il me parlait pour me rappeler qu'on avait besoin de moi, qu'on aurait toujours besoin d'un Thor et qu'encore maintenant, il fallait que j'empoigne Mjolnir pour endosser cette responsabilité. Alors, sans une once d'hésitation, sans penser à ma vie, à ma maladie, les doigts atteignaient ce cuir...

*****

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis ton départ, depuis l'appel du Marteau. Une créature sortie de nulle part, venue attaquée les civils. Tu l'avais grillée à point de tes éclairs, du tonnerre de Thor et de la foudre de la Déesse que tu incarnais désormais. Tu étais là, au-dessus d'un building, lorsque tu entendis au loin, les cris d'une mère qui cherchait après son enfant. Le coeur bondissant dans sa poitrine, de l'enfant bien plus loin qu'elle. D'un bond, tu finissais aux côtés de l'enfant, atterrissant genoux à terre et marteau au sol. "Ne t'en fais pas, je vais te ramener auprès de ta mère." Un sourire réconfortant et tu entendais son coeur battant moins vite, sa respiration plus faible. Oui, il allait bien mieux et cela te rassurait, alors que tu le soulevais d'une main en le transportant jusqu'à sa mère. Ce n'était rien par rapport aux créatures, au mal que tu as pu connaître avant d'être Thor mais... C'était un réconfort que d'aider plus petit que soi, de voir le sourire étincelant de cet enfant qui courait vers les bras de sa mère, d'entendre les remerciements de cette mère.

Jusqu'à sentir cette aura. La même aura. La peur. Un concentré que tu reconnaissais bien pour l'avoir rencontré à plusieurs reprise. Un demi-tour, quelques pas et tu la voyais, là, de toute sa hauteur. De son ton hautain et vil. Sans même cacher le fait qu'elle était la coupable, celle ayant détourné un enfant de sa mère. "L'enfant a été ramené auprès de sa mère, femme. Ne devez-vous pas le sentir ?" Sans que tu ne comprennes, elle avait toujours eu cette faculté de ressentir la peur environnante. Ta peur lorsque tu n'étais plus que Jane, lorsque tu étais aussi insignifiante qu'une crevette... L'attaquer, tu savais que l'idée, bien que plaisante, était mauvaise. En surface, elle n'était pas une menace aux yeux de tous. Elle n'était qu'une femme, au visage si froid et hautain. Une femme que les gens ne comprendraient pas que tu l'agresses. Pourtant... Pourtant, les éclairs vrillaient au bout du marteau et remontaient le long de tes mains. "Si ce n'est qu'un manège pour me connaître, moi, l'intrigante, vous avez une drôle de façon de vous amuser. Quelle sera donc votre prochaine cible, ô très chère dame ? La sucette d'un bébé ? Allez-y donc. Je vous attraperai avant que vos doigts n'aient bougé pour s'approcher de cet être innocent." Ta menace n'était pas dissimulée et tes pieds s'avançaient aux côtés de cette femme, cette silhouette qui n'attisait que haine, mépris et... Et quoi donc ? Peur ? Peur ? Peur de quoi ? Qu'elle ne comprenne ? Qu'elle ne sache ce que tu étais ? Cette... Cette midgardienne incapable de prendre une arme pour te défendre ? De te défendre tout simplement ?


Revenir en haut Aller en bas
DC

DC
Lyssa Drak

Lyssa Drak

id : Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Tumblr_ozok7u7NYs1uig2uzo1_500
messages : 7
moitié : Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear MYJZ

Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Empty
Re: Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear  − Mar 23 Fév - 22:08

Un haussement de sourcil face à cette femme, cet être que je croisais bien trop souvent… Ou que je forçais à apparaître ? Probablement… Le destin n’existait pas, après tout, je savais qu’elle serait là, quelque part. Qu’elle interviendrait si je m’attaquais à quelqu’un. Telle une super-héroïne… Oh que ce terme était risible parce que ceux nommés « vilains » pouvaient être les héros pour certains et vice-versa. Ils avaient juste la chance d’être du « bon côté » du miroir durant quelques instants, mais n’avaient-ils jamais brisés des vies ?

« - Ah… le vol de sucette n’entre pas dans ma juridiction. Ce n’est pas assez fort pour propager la peur. »

Je la fixais, je gardais cet air hautain, presque narquois. Elle ne m’inquiétait pas, absolument pas. Je n’avais pas peur d’elle, je ne comptais pas m’enfuir ou quoi que ce soit. Elle ne pouvait PAS m’attaquer sous peine que ce soit elle qui ne soit du mauvais côté du miroir. Les gens étaient soulagés, je le savais, je le ressentais et je soupirais doucement.

« - Femme. Et la politesse, ne la connaissez-vous pas ? A moins que vous ne l’ayez perdue en route ou fracassée avec votre marteau. »

Je restais neutre, en apparence, je ne la quittais juste pas des yeux. Un léger mouvement de main, j’envoyais aux oubliettes les divers mots qu’elle pouvait employer. Je m’en fichais. Totalement.

« - Vous connaître ? Mais c’est terriblement simple vous savez. »

Mon ton qui ne montrait aucune réelle émotion, un léger sourire apparaissant sur mon visage. Les gens pensaient, toujours, qu’ils m’étaient totalement inconnu pourtant… C’était tout le contraire. Je pouvais TOUT savoir d’eux si l’envie me prenait, si je le souhaitais. C’était moi l’inconnue aux yeux de tous.

Une inconnue qui ne se présentait que rarement, qui préférait prendre l’ascendant sur autrui. Hormis dans quelques cas, quelques rares moments. Parce que l’être en face de toi, Lyssa, est intéressant.

« - Ma prochaine cible ? Il se peut qu’elle soit bien plus proche que ce que vous pensez. Peut-être se trouve-t-elle face à moi, peut-être est-elle dans l’un des bâtiments alentours, dans l’une des rues ? Tout est possible. Après tout, vous ne savez pas ce que réserve le futur, ni tout ce qui est lié au passé de chacun. Vous ne savez que ce que vous connaissez, ce que certaines choses hors du commun connaissent. Mais cela reste limité. »

Une légère attaque. Très légère. Afin de voir sa réaction, afin de voir ce qu’elle répondra, ce qu’elle fera. Je voulais voir sa manière de faire, découvrir si elle ferait partie de la première ou seconde catégorie : les intéressants et ceux que j’écrasais sans aucun état d’âme. Mais avais-je encore réellement une âme ?

« - Ne pensez pas que vous me donnez envie de m’enfuir ou de me faire telle une souris prise au piège. Vous m’indifférez totalement, très chère. »

Était-ce vrai ou faux ? Qui pouvait le savoir ? Ah… Oui. Moi… Il est vrai que je suis bien placé pour découvrir ce genre de choses et pourtant… Je n’ais guère envie de vous donner la réponse, ce ne serait pas amusant, pas tout de suite du moins. Lyssa est ainsi. De plus… Peu importe la catégorie… Elle ne ressent rien alors qu’est-ce que cela changerait, n’est-ce pas ? Hormis l’occuper un peu en cette morne journée où la peur semble peu présente, où elle doit être forcée.

Un mouvement dédaigneux de la tête, je scrutais un être se faufilant dans la foule, faisant les poches. Quelqu’un en profitait, totalement.

« - Ne devriez-vous pas réagir si quelqu’un s’amuse à voler les gens ? A prendre l’argent qu’ils ont difficilement gagné au fil des jours ? A moins que vous n’ayez peur que je fasse quelque chose derrière votre dos alors que vous vous élanceriez pour l’arrêter ? »

Des doigts se perdant dans les cheveux.

« - Serez-vous ou non, intéressante, très chère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Jane Foster

Jane Foster

id : Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Thora12
birthdate (irl) : 06/09/1996
messages : 10
moitié : Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear 2e404aff0073143ba2494844954e4f3084908f20

Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Empty
Re: Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear  − Mar 2 Mar - 18:28






ft. Lyssa Drak

tss, you are nothing and yet you intrigue mecourage is not the absence of fear, but the triumph over it. the brave man is not he who does not feel afraid, but he who conquers that fear.

Ton visage se déformait d'un sourire amusé à sa réflexion. Certes, elle était une ennemie, de par son habitude à propager la peur autour d'elle mais tu ne l'avais pas encore vue tuer à mains nues un innocent. Cela ne devrait pas tarder, tu en étais consciente. Mais, en attendant, elle restait une simple menace dormante, une femme s'amusant des gens. "Pourquoi serais-je polie avec une femme telle que vous ? Dois-je aussi me prosterner comme si vous étiez une déesse ? - un rire, le marteau tournant, tandis que tes doigts se tenaient à sa lanière, un sifflement distinct était produit, un sifflement qui t'apaisait - Odin était, certes, un piètre Dieu mais, lui, au moins, méritait qu'on pose un genou à terre pour lui." Une réelle insulte lorsqu'on savait ton indifférence pour le Père qui voit tout. Jamais, tu ne l'avais apprécié et tu avais bien fini par comprendre que cela devait être réciproque… Tu retenais un rire en te demandant la tête qu'il ferait, en voyant un autre être Thor, un autre avoir "volé" le marteau de son fils. Tu ne te considérais pas comme une déesse, tu aimais en ressentir les bienfaits quand Mjolnir venait à toi, te murmurait de le brandir pour être Thor… Ton surnom avait été donné par le public, par ce public qui voyait en toi une déesse de la foudre, tel Zeus. Tel Thor. "Vous êtes marrante, savez-vous ? Prétendre qu'il vous ait facile de me connaître."

Elle était impassible, une voix monotone, sans intonation. Juste ce sourire. Toi, ça pourrait t'agacer mais tu vivais tellement pire au quotidien qu'une femme un peu énervante, ne pouvait te faire perdre le sourire sur tes lèvres. Elle ne pouvait te faire oublier la sensation grisante du vent dans tes cheveux. Étrange, n'est-ce pas ? Ce que tu préférais, c'était ça. Sentir ta force, certes, de ne plus être obligée de te traîner d'un point à un autre. Mais aussi, de sentir le vent dans tes cheveux, sentir cette caresse, si douce, si légère… Un rire. Tu ne sais pas ce que réserve le futur ? Que pouvait-elle en savoir ? Ton futur, il était écrit. Tu allais mourir, mourir d'un crabe grignotant ton corps, se multipliant en toi. Mourir en brandissant Mjolnir. Tu périrais en devenant la Déesse de la foudre une dernière fois. "Là est la preuve que vous ne savez rien de moi. Le futur est écrit à l'avance et, comparé à d'autres, j'ai la chance - ou le malheur - de savoir ce qu'il a écrit pour moi."

Elle essayait de t'énerver. Elle essayait de te faire commettre la faute qui lui permettrait de rire de toi. Tu le sentais, tu le savais. Dans ta main, le marteau sautait, tournait dans les airs avant que le manche ne se remette dans le creux de ta paume. "Ne devriez-vous pas vous occuper de votre livre ? - un autre léger lancer du marteau - Au lieu de vous intéresser à des criminels de bas étage." Un lancer de marteau pour qu'il atterrisse dans ton autre main, de le faire siffler et de le lâcher. Tu ressentais le marteau, tu le sentais bouger… Tu le sentais vriller dans les airs, alors que tes yeux étaient plantés dans ceux de la femme. Mjolnir frappait l'arrière du genou le pickpocket avant de revenir, de se remettre à sa place entre tes doigts. "Sachez ceci, très chère. Il n'est pas né, celui qui me fera tourner bourrique, telle une chèvre." Le regard planté dans le sien, malgré tes yeux cachés sous ce casque de métal. Tu la regardais. Tu l'observais. Tu la détaillais. Un poil menaçante, tu posais le marteau contre sa poitrine, tu la laissais sentir le poids du marteau pour les gens en étant indigne. "Je ne veux pas être un jouet dans votre mascarade. Alors, soit vous cessez de tourner autour du sujet que vous souhaitez tant me dire, depuis toutes ces rencontres… - et encore, elle ne savait pas que tu l'avais vue sous une forme bien moins olympique - Soit je vais finir par vous pousser à la faute. Vous y pousser et vous griller telle un insecte insignifiant. Car vous n'êtes qu'une méchante de bas étage."



Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear Empty
Re: Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear  −

Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

 Tss, you are nothing and yet you intrigue me + ThunderFear

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fear ? Ah ! You can try, ma'am ! ϟ ThunderFear
» intrigue 1 • la chambre
» intrigue 1 • le grenier
» INTRIGUE 1 • La bibliothèque
» intrigue 1 • la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Burning Dust" :: "Infinity Street" :: Black Market-
Sauter vers: