Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

 Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison]

Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Giphy

Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Empty
Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison]  − Ven 11 Oct - 23:57







Family
is
everything.






Les forêts luxuriantes d'Asgard appartenaient aux peuplades sylvaines qui s'étaient retranchées aux cœurs des montagnes boisées et enneigées du royaume. Loin des murs mordorés de la cité éternelle se tapissait la sauvage et indomptable faune du monde d'Odin. Bêtes colossales à la force titanesques et créatures aux milles poisons, qui cultivaient les récits et les légendes dans les tavernes des Ases. Les âmes divines qui s'égaraient seules en ces lieux étaient rusées, inconscientes ou d'une arrogance sans limite. L'histoire des lieux qui va être conté est celle d'une réunion. Celle d'un garçon qui avait au creux du cœur plus d'orgueilleuse fierté qu'Asgard n'avait d'eaux dans ses rivières, d'un jeune dieu sorcier d'ordinaire si malin répondant à un appel à l'aide désespéré et celle d'un monstre traqué que la royauté voudrait voir décapité.

Au creux du sentier s’avançait pas moins que le premier-né d’Odin le père de tout. Ayant abandonné sa monture à l’orée de la forêt, Thor l’impétueux s’efforçait d’avancer le plus discrètement possible pour suivre le pas gracile et habile de son plus jeune frère pour ne point l’alerter. Mais sa propre allure était lourde, son avancée périlleuse et son aisance à retravailler. Sa traque durait depuis son départ du centre de la ville car presque jamais il n’avait vu tel empressement dans la foulée de Loki.  Le fils doré voyait bien que le temps passant, le noireaud disparaissait régulièrement de la cité pour vaquer à de sombres et inconnus occupations qui tenaient l’esprit de son aîné éveillé la nuit et bouillonnant de questions. Aujourd’hui il ne voulait point laisser le temps à son comparse de trouver un moyen de cacher ses véritables activités et voilà donc pourquoi l’enfant de la guerre jouait les espions. Sur son visage il n’y avait pas encore l’ombre d’une barbe pour cacher ses traits juvéniles, mais dans son dos reposait une hache à la lame plus grande que la tête d’un étalon et au manche épais de bois brute. Jarnbjorn, l'arme légendaire, reposait encore quelques heures plus tôt dans l’armerie de la cité éternelle, mais arrogant qu’il était, Thor avait jugé qu’elle aurait une meilleur utilité entre ses mains pour son escapades dans les forêts denses et mystérieuses d’Asgard. Il espérait, au fond de lui, rapporter une preuve de sa bravoure à son père pour obtenir son attention et sa fierté.

Suivre Loki était une entreprise difficile et le blond ignorait si il pouvait espérer réellement voir son frère se mettre à nu devant lui sans être pitoyablement découvert. Quand le brun ralentit le pas, l’aîné bondit derrière un chêne à la circonférence généreuse, le cœur battant d’appréhension. Peut-être que s’il était honnête au fond de lui, il reconnaîtrait qu’il ne pouvait supporter que son frère, son meilleur ami et plus grand allié lui cache des aspects de sa vie et que ce n’était pas seulement son besoin d’aventure qui le guidait. Ses yeux le détaillaient, écarquillés, son visage était si perméable qu’il traduisait sa curiosité toute tournée vers le cadet.


Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Empty
Re: Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison]  − Dim 13 Oct - 23:43



Family iseverything
Thor OdisonFenrir Lokinson
Malicieuse et secrète, la forêt chantonne en lui. Lui qui, si semblable à la bourrasque qui danse et s'amuse des gémissements du bois vivant, sait l'écouter. Loki est le vent versatile et rieur écumant les intrigues et les farces - immatériel et insaisissable, il ricoche d'instant en instant, sa voix joueuse soufflée d'une oreille à l'autre jusqu'à se dissiper au lointain. Parfois les hommes de Midgard le nommèrent Loptr car c'est ainsi qu'ils appelaient l'air. Mais les Ases, eux, avaient régulièrement pour lui des surnoms moins lyriques.
Le jeune dieu n'est guère dans les bonnes grâces du royaume éternel, si parfois le fripon devient le négociateur missionné par Odin auprès des autres royaumes c'est car tous retiennent de lui sa ruse - or la ruse est ambivalente dans ses allégeances lorsque les occasions sont trop belles. L'espiègle est sollicité pour son ingéniosité et répudié pour son inconstance. Sa sagesse est la rouerie et l'enfant divin se sent capable d'accomplir toutes choses, entraîné par sa nature virevoltante il est à la fois initiateur de tromperies et celui qui prévient les subterfuges. Et, autoproclamé plus malin que ceux qui se rient de lui, la séparation entre les mésaventures des Ases et son plaisir de joueur se fait fluette. C'est ainsi que le rusé ne reçoit jamais les honneurs d'Odin en paiement de ses services, ainsi qu'il reçoit la punition en conséquence de ses moqueries et offenses. Car dans la maison d'Odin rien n'est mieux récompensé que l'honneur qui manque à Loki.
Le garçon ambigu est également prince et, s'il ne sait remplir ses devoirs sans escroqueries, il les remplit pourtant. Meilleur allié de Thor combien de fois a-t-il murmuré ses conseils à l'oreille de son frère, combien de fois a-t-il consenti à être oublié dans son ombre trop grande et trop digne ?
Admiration. Voilà ce qu'il ressent à l'égard du bon fils, ce qu'il ressent suffisamment pour abdiquer de la gloire en sa faveur.
Si les enseignements d'Odin se prétendent égaux entre ses fils, les deux garçons sont des opposés drastiques et Thor reflète à lui seul toute la lumière de la cité éternelle, il éblouit.
Sans repousser. S'il est envieux de l'éclat de son frère, car tous l'adulent, Loki contemple mieux le prodige que ceux qui ne connaissent rien des fêlures de Thor. Assistant aux débâcles comme aux victoires, souvent impliqué dans les deux, il est l'ombre de son aîné, la main invisible posée sur son épaule, le murmure espiègle berçant son oreille.
Le serpent a délaissé depuis longtemps la noblesse martiale, lui préférant la prestidigitation et le fourbe maniement de la dague. Il ne peut s'installer là où son frère prend déjà la place avec tant de succès - la comparaison serait trop en sa défaveur - mais il peut investir en toute quiétude, un rien empoisonnée, les recoins sombres délaissés par la lumière de son aîné, exercer sa propre nature. Puisque Thor est providentiel Loki ne peut l'être. La liesse populaire est exclusive, n'a qu'un champion. Car il n'est rien de ce qui peut être fêté dans la maison d'Odin. Qu'importe ses succès il n'aura jamais la gloire.
Alors Loki s'est retranché dans son propre royaume, là où sa magie règne en maîtresse incontestée, derrière des épaisseurs de grimoires ou sous la canopée dense d'une forêt qui aspire malicieusement toute lumière et dissimule.
C'est ainsi qu'il fit la rencontre d'un être singulier. Une bête noble et belle retranchée dans un injuste exil. Fenrir le loup était baigné dans une magie curieuse, preuve d'une ascendance rare, le jeune serpent s'en approcha tout naturellement la première fois. Sans brusquerie, il ne fut armé que de sa compréhension. Car la bête et lui n'eurent pas besoin des mots pour communiquer. Dans l’œil du loup, vif et rétif, Loki trouva de bien plus justes réponses que le seraient celles versées par la verve exercée d'un barde. Dans son œil il vit un fragment de son propre reflet, car en un sens ils étaient tous deux bêtes aux yeux du monde et des chasseurs. Loki le demi-être du panthéon, Fenrir qui serait un trophée pour tout Asgardien. Alors il resta en sa compagnie. Et revint le visiter. Puis revient encore. Et encore.
Tandis que Frigga l'exerçait à la magie, Loki y exerçait à son tour Fenrir. Le malicieux n'avait jamais tant partagé son art, de sa nature. Alors qu'on se riait de lui en Asgard, sous le couvert des feuillages il pouvait devenir professeur.
Avec le temps un lien télépathique s'institua entre les deux esprits similaires en bien des points.
Ce jour-ci, Loki était affairé dans la bibliothèque royale lorsque l'appel du loup bouscula ses pensées. Il ressentit la détresse de l'animal comme sienne, ne chancela qu'une seconde avant de bondir sur ses jambes. Les traités d'astronomie qui jonchaient la table de bois massif furent abandonnés avec négligence.
En quelques instants sa monture était sellée et, la hâte au cœur, le prince noirâtre s'élança vers la forêt verdoyante. Il n'était guère accoutumé à se sentir tant impliqué, bien plus à se rire du tout et de ses conséquences.
Malgré son empressement Loki fut bien incapable de ne pas ressentir la présence, familière et tapageuse, de Thor sur ses talons. Mon frère tu as le don de perturber. Tu as bien mal choisi ton moment pour interférer.. Pensa t-il sans aigreur mais avec ennui. Un ennui peut-être sec et intransigeant car, de plus en plus, Thor s'écartait du chemin de Loki pour longer les haies de l'honneur. Et c'est maintenant que le bon prince décidait de se souvenir de son existence. Qu'allait-il faire de Thor ? Le temps lui manquait pour concocter une farce qui aurait pu l'occuper.
Son aîné ne devait pas apprendre l'existence de Fenrir le loup. Certes Loki lui faisait confiance, cependant il savait que le bon fils détesterait de devoir cacher au Père de Tout une information sensible. Loki ne voulait pas de cette lourde dette. Qui plus est Thor, par manque d'exercice, ne serait sûrement pas capable de garder sa langue sans se trahir malgré lui. Alors que le magicien chevauchait ses pensées devenaient de plus en plus acides, s'enrageaient de l'emprise d'Odin sur Thor.
Alors Loki, en pénétrant les sous-bois crépusculaires, ne ressentit aucun remord. Car son aîné valeureux, celui ayant gagné les faveurs d'Odin, ne pouvait être mis en péril par de maigres dangers. Que risquait-il à se perdre temporairement dans la foret ? Bien peu de choses.
Le malicieux se démultiplia grâce à ses illusions et son réel lui se perdit entre les sillons épineux qu'il connaissait tant. Ses reflets tournèrent autour de Thor, l'un après l'autre, sans se croiser, afin que le prince doré ne comprenne pas la supercherie. Et par sécurité, peut-être également par malice, le serpent conduisit son frère à s'approcher d'une cavité perdue sous des reliefs de verdures, dissimulée sous des monceaux de bois. Loki savait que cette tanière avait été occupée par une créature sylvestre, peut-être l'était-elle encore, peut-être son frère aurait-il à se défaire d'une bête défendant son territoire avant de retrouver sa piste.
Mais les attentes du fourbe sont contrariées. Et cela n’est guère bon. Si ses traits demeurent lisses, il fulmine à l'intérieur.
Le voilà arrivé aux environs de la cachette de Fenrir et voilà qu'il sent la présence de Thor à proximité d'eux - comment diable son frère avait-il pu avoir la chance de se perdre si mal ?
Loki s'apprête à communiquer avec Fenrir pour lui intimer de rester dissimulé encore un moment. Mais la malchance semble s'intensifier.
A quelques dizaines de mètres derrière la présence ressentie comme appartenant à son frère Loki en perçoit une autre, en approche. Ses yeux aiguisés distinguent au lointain les fourrés qui s'affaissent avec lourdeur.
Le doute n'est guère permis. C'est un Bilchsteim, créature écailleuse à la hauteur titanesque, aux bois longs et crochus, qui fuse vers eux. Visiblement Thor est un appât plus juteux qu'il ne l'avait imaginé. Bien sûr, ironise Loki, Thor ne pouvait attirer que le gros gibier. Est-il réellement étonné de contempler l'acharnement du sort ? Non, absolument pas.
Il est habitué à le contrer.
Le facétieux doit réagir dans l'urgence. Alors son esprit inspecte la zone jusqu'à trouver celui du loup et il use de leur lien télépathique pour s'adresser à lui. Fenrir tu dois l'avoir sentie, elle n'est pas bien discrète, une menace s'avance. Oh et elle n'est pas seule, un Asgardien a également trouvé bon de s'aventurer jusqu'ici. Je m'en charge mais, en attendant, reste à bonne distance. La demande est paisible, peu inquiète, peut-être un rien contrariée. Loki ne sait si le loup l'écoutera ou non alors il doit faire vite.
Bien sûr il pourrait laisser Thor en découdre avec la bête et bénéficier du combat pour fuir en compagnie de Fenrir. Mais, ce n'est pas la possibilité qu'il retient.
Thor. Hèle t-il, un amusement factice dans la voix. Je crois que tu as du succès. Est-ce un admirateur qui te poursuit ? Peut-être devrais-tu songer à dégainer ta hache. Comme s'il était une apparition, il paraît subitement aux côtés de son frère et lui désigne d'une main badine les tréfonds de la forêt, secoués par la charge de la créature. Sa dague est déjà apparente dans son autre main.
Il fanfaronne. Mais en réalité cela ne va pas être paisible.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Fenrir Lokinson

Fenrir Lokinson

id : Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Tumblr_mrdwio3HmF1ro95bto1_500
messages : 702
moitié : Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Tumblr_inline_oltkiuQf911t80jpm_250

Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Empty
Re: Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison]  − Lun 14 Oct - 13:24


Family is everything
L'enfant loup
Quand tu es enfant, tu cherche à copier tes parents, c'est bien normal, après tout, c'est eux qui ont fait en sorte que tu sois présent, ils sont la preuve de ton existence. Dans mon cas, je ne pouvais copier mes parents, déjà parce que je ne connaissais mon père, mais aussi parce que ma mère ne m'aimait pas ... Enfin c'était le ressenti que j'avais, celle-ci n'avait que soif de sang, de guerre, de richesse et de gloire ... Odin, mon grand-père m'ignorait complètement, il n'y avait que Frigga qui venait se montrer douce avec moi. Elle était la nouvelle femme d'Odin, pauvre déesse, si belle et à présent enchaîné à ce vieux grognon. J'ai tout de même reçu une éducation, mais dans quel but ? Avais-je même un but dans cette vie d'ignorance ? Et voila que lorsque j'avais senti l'orage venir, j'avais fuit le palais. La forêt a toujours était un agréable refuge, mais y vivre était quelque chose de bien différent ...

Quand tu es enfant, tu cherche à copier tes parents, j'ai trouvé une famille parmi les loups. Je savais que j'avais de la magie en moi, mais jamais je n'aurais cru pouvoir me changer en loup. Il était tellement plus simple d'être un loup dans la nature, qu'un enfant prisonnier dans un palais, c'est ainsi que j'ai continué mon éducation. Puis il y a eu cette rencontre, un jeune homme, restant plus âgé que moi, des cheveux noirs corbeaux, des yeux malicieux, un style de vêtement de cuir vert et noir, ça m'avait fait penser à ma mère ... Voila que je mettais retrouvé face au prince Loki, et ce que je pouvais y lire dans ses yeux, c'était un sentiment que je ne connaissais que bien trop ... La rage, la tristesse et la résignation ... Loki était un sorcier, je pouvais sentir la magie couler dans ses veines, j'avais cherché à créer un lien télépathique avec lui, seulement j'avais bien trop de connaissance en magie ... C'est la qu'un jeune homme enseigne la magie à un loup, parce que celui-ci sait que ce loup est différent. Un lien a fini par se créer et avec le temps, comme je n'étais resté qu'un enfant loup, bien j'avais copié cette figure paternel. Il m'apprenait la magie, je lui montrais qu'il n'était pas seul, et qu'il compté fort à mes yeux, Loki faisait parti de ma meute. Je n'avais pas repris forme humaine pour autant ... J'étais comme bloqué ... Mais ça viendrait en temps voulut ...

Les ases peuvent être fourbes, j'en avais vue des animaux mourir et moi, j'avais posé une patte dans une piège, mon premier réflexe fut d'appeler Loki par télépathie, avant de trouver un moyen de me libérer de ce piège. J'y étais arrivé, j'avais la patte avant gauche en piètre état, mais je savais que Loki viendrait ... Il venait toujours, alors j'étais parti l'attendre dans ma tanière.

Le danger ... Que je reste caché ? Non! il était en danger, je pouvais toujours aider le sorcier. Sortant de ma tanière malgré cette patte douloureuse, j'avais le poil dressé, les crocs en avant, grognant me mettant entre le sorcier et cet homme blond ... Oh il n'y avait pas que cet homme, il y avait aussi bilchsteim qui s'avançait dangereusement vers le petit groupe, j'avais déjà affronté bien pire ... Rôdant tout près de Loki, j'étais prêt à l'attaque.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Giphy

Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Empty
Re: Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison]  − Ven 18 Oct - 15:24







Family
is
everything.






Thor se maudit en entendant l’interpellation malicieuse du jeune magicien. Qui avait-il cru tromper ? Le roi de la tromperie en personne. Une entreprise bien présomptueuse. Le vent portait les mots joueurs de son âme-frère, mystérieux et intriguants. Le prince n’était pas d’humeur à écouter des énigmes, trop frustré par son échec alors qu’il pensait découvrir un secret central de Loki. Peut-être une personne manipulant ses sentiments pour le retrouver dans ces bois et lui faire croire à une idylle qui s’avérerait empoisonnée. Pour quelle autre raison son jeune frère partirait dans les bois si souvent, empressé comme pour ne pas faire patienter un rendez-vous ? Quand l’objet de ses pensées se matérialisa à ses côtés, le jeune prince pensa rendre les armes et rentrer bredouille de son expédition. Mais les Norns tissaient bien des destins qui se croisaient et s’entrecroisaient, créant des nœuds dont il aurait été vain de vouloir s’échapper. Si ils étaient les fils alors la bête des bois seraient l’aiguille de leur rencontre.

« Le seul admirateur dont j’aimerais connaître les traits aujourd’hui est le tient mon frère. » Rétorqua t-il, le visage transmettant toute sa contrariété, l’inscrivant en lignes disgracieuses qui sciaient sa face aux traits arrondis. Devant l’insistance du brun à lui présenter le sentier par lequel il était venu, associer au sol qui semblait frémir de terreur à intervalle régulier, il consentit à prêter crédit à l’avertissement et à se retourner. La forêt était dense mais l’ombre qui provoquait ces secousses était visible, massive, sous son passage les branches s’agitaient avec frénésie. Le premier né entendit le bruit d’un tronc se brisant avant de ressentir au plus profond de sa cage thoracique le choc de l’ancien chêne s’abattre sur le sol silencieux. Le bruit qu’il fit en s’écroulant fut tel celui du tonnerre, puissant et redoutable.

Tout naturellement la main du prince guerrier alla trouver le manche épais et ouvragé de sa hache d’arme, ses sourcils froncés avec sévérité, une légère dose d’anticipation et d’impatience courant dans ses veines. Aux côtés du brun la peur était muette, court-circuité par une assurance déraisonnable frôlant la démence. La lame de Jarnbjorn était lourde, puissante et ses bords aussi effilés que la plus fine des lame. Les gravures ouvragées qui l’ornaient étaient le souvenir pour ceux ayant l’outrecuidance de l’oublier qu’il s’agissait d’une arme divine forgée par les nains il y avait de cela des millier d’années. Et bientôt on conterait les louanges de ce métal noble grâce à celui qui l’avait porté, le prince puissant et grand chasseur d’Asgard, celui qui aurait dans ses jeunes années, ramener la tête d’un Bilchsteim au palais par ses propres moyens. Avec l’aide de son fidèle frère d’arme et d’âme, évidemment.

« -Cet admirateur ne pouvait me faire plus d’honneur, Loki. »

Cependant entre ses mains, la courbure si particulière du manche était difficile à saisir, l’équilibre de la lame était incertain et les mouvements de Thor en étaient lourdement engourdis. Rien qui ne saurait l’empêcher de briller, comme à son habitude, c’était certain !
 
Le grognement qui parvint à ses oreilles le mit en alerte et il se retourna, prêt à pourfendre l’animal qui tentait de le prendre à revers. L’allure canine de son adversaire le surpris, peu habitué à voir un loup aussi téméraire. Plus atypique encore que son pelage d’un noir d’obsidienne, il y avait son attitude offensive alors même qu’il était blessé. Thor ne l’expliquait pas, mais il n’avait jamais eu besoin de tout comprendre pour laisser le couperet de sa lame trancher dans le vif du sujet. Quelque chose lui disait que Loki n’était pas l’objet de cette soudaine envie d’en découdre, la bête lui faisant dos et lui présentant ses flancs à découvert. Le fils d’Odin commençait à s’interroger sur sa propre odeur corporel qui semblait capter l’attention des prédateurs des bois, aurait-il prit un bain de graisse animal sans le savoir ? Avec à peine une seconde d’hésitation, son arme se leva au dessus de sa tête, comme un bourreau il se prépara à abattre la hache sur l’animal dont la peau pourrait être utile aux tanneurs du royaume.  

Le manche lourd entre ses mains mal assurées était vacillant, bien loin de l’aisance qu’il possédait pour manier l’épée et la lance. Les quelques secondes qu’il mit pour s’y accoutumer furent suffisantes pour que l’écailleux géant lance sa charge sur eux alors que le prince était trop occupé à considérer le petit gibier en face de lui. Les arbres tombaient et s’abattaient dans son sillage, provoquant des bourrasques de poussières autour d’eux. Quand Thor se retourna, il eu à peine le temps de brandir sa hache comme un bouclier avant qu’un coup de corne de sa taille ne l’envoie plusieurs mètres plus loin. Son corps tournoya jusqu’à s’encastrer dans un hêtre dont plusieurs racines s’échappèrent de la terre sous la puissance du coup.

Le  blond grogna en reprenant ses esprits, Jarnbjorn était introuvable et au loin il discernait la silhouette de Loki entouré par les deux bêtes. Ses yeux écarquillaient, il se redressa en s’appuyant sur le bois en priant aux fils du destin d’être cléments.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison] Empty
Re: Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison]  −

Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

 Family is Everything [Thor Odinson, Loki Laufeyson et Fenrir Lokison]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'instrument de sa victoire - Thor Odinson et Loki Laufeyson
» The Ghost By My Side - Loki Laufeyson et Thor Odinson.
» Thought I heard you talking softly - Thor Odinson et Loki Laufeyson
» The sun will shine on us again ► Thor Odinson.
» The Worthy One - Loki Laufeyson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Dreams save us" :: "Rps flashback"-
Sauter vers: