Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

 The sun will shine on us again ► Thor Odinson.

Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : The sun will shine on us again ► Thor Odinson. Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

The sun will shine on us again ► Thor Odinson. Empty
The sun will shine on us again ► Thor Odinson.  − Ven 26 Juil - 21:27



The sunwill shine on us again
Thor OdinsonLoki Laufeyson
Un sourire désabusé aurait armuré ses lèvres, aurait traité son frère d’enfant, si le combat avait été ouvertement engagé car voilà Thor qui déplore le pacifisme d’Odin. Si cette fois le fils doré désavoue son père avec plus de tendresse triste que de colère la redite les emporte loin en arrière. Vers une époque supposément enterrée. Le magicien s’infiltre dans la première faille vers le passé, le premier reproche moqueur à sa portée. Il y plonge éperdu pour ne pas croire au Ragnarök, pour faire perdre de la vraisemblance au cataclysme en décrédibilisant celui qui le prophétise. Il tente d’invoquer le souvenir du colosse impétueux qu’était son frère ce jour-ci. S’essaye à superposer de la déraison aux traits froissés de son interlocuteur d’aujourd’hui.
Mais peu à peu les mots de Thor se convertissent en insulte et prennent de l’espace dans les pensées du malicieux car ils se trouvent une assise, impossible à esquiver, dans sa rage proche.
Alors son sang bouillonne. Sous ses draperies sans tain ses nerfs se tirent et ses jointures se rigidifient. Lorsque son frère s’était dressé face à l’éradication des monstres du froid, face à Loki, il s’était lui-même proclamé émissaire de la paix en démontrant la même forme d’aveuglement que celle qu’il impute aujourd’hui au Père de Toute Chose. N’était-ce là que contextuel ? N’était-ce que pour dire non à Loki, car être la négation de la malice est toujours garantie de justesse, que pour trahir ? Pire. Comment le prince doré peut-il encore s’imaginer Odin en vieil homme épuisé, pêchant par volonté de préserver ? Le roi fou n’avait pourtant pas une seconde hésité à condamner Loki à l’exécution. N’est-ce pas une décision assez signifiante pour qu’Odin devienne aux yeux de Thor un être de revanche ? Pour que ce père soit réprouvé pour ses ordonnances expéditives ? Non. Il l'est toujours pour une douce faiblesse que le bon prince s'échine à trouver en lui. Oh, peut-être bien que le magicien avait trop employé le principe de charité pour s’expliquer l’absence de son frère au procès. Peut-être bien qu'à trop étrangler le besoin de Thor qui hurlait dans ses entrailles, par dignité, Loki s'était figuré son absence comme oubliable ou comme facile à enjamber. Pourtant il lui apparaît désormais que l’explication vraie est bien crasse, nauséabonde. Pour le dieu du tonnerre la mort du fourbe n’était donc que sentence acceptable et acceptée. Proportionnelle aux offenses commises.
A l’évidence Thor est similaire à son père. Pour la sauvegarde de leurs récits les deux conçoivent aisément d’en effacer Loki. L’un en dépossédant le dieu de la ruse de son lignage, en le nommant Laufeyson, l’autre en gravant son nom dans la mort, uniquement la mort, en lui offrant une oraison à la gloire petite car terminée. Qui sera vite perdue entre les récits de conquêtes et de défenses.
L’ironie roule contre son palais en y laissant un goût amer mais son corps de femme, d’étrangère aux intrigues de la famille royale, est une muselière forcée alors le malicieux ravale sa bile en abattant ses paupières lourdes. L’acidité se contente d’étirer ses lèvres dans un sourire entendu qui frémit d’outrage. Il a compris. Soudain le possible Crépuscule des Dieux le rend moins fiévreux, le rend traître.
Il prend la tête du cortège, dépasse son frère prétendu sans l'effleurer d'un regard qui pourrait être révélateur de trop. Ses pas sont funèbres et s'élancent avec rigidité vers une destination expérimentale. Loki met en branle ses machinations pour qu'elles occupent son esprit, pour que sa rébellion ne s'embrase pas au moment inopportun à force de frictions déplaisantes. La malice est un catalyseur, un besoin et une réponse à ce qui le désarçonnerait faute de recours pour piquer à son tour. Oh, il veut faire du mal à Thor. Voilà ce qui presse.
Il ne connaît le cimetière de Highghost que par ouï-dire. Il semblerait que des âmes aventureuses s'y égarent parfois par erreur ou pour chercher des réponses et qu'elles en reviennent toujours brisées. Tout du moins voilà ce qui se racontait à la taverne.
En arrivant aux environs du lieu paraît-il maudit Loki est rapidement confronté à un rideau de brumes, visible à l’œil, qui découpe le vallon solitaire du reste du monde. De curiosité il envoie ses doigts anguleux goûter l'humidité en suspension, frotte pensivement le vide entre son index et son pouce. Ses sourcils se haussent mais il soupèse l'incohérence ambiante sans être dérangé outre mesure, il distingue l'empreinte évidente d'une magie inconnue. Un instant il redevient presque l'enfant impliqué qu'il était face à ses grimoires et ses intentions se désarment au profit de sa soif de comprendre. Bien évidemment la lubie est rapidement rangée de côté. Le magicien prend conscience que son frère ne doit pas ressentir l'expression de cet afflux d'énergies alors, joueur, il décoche dans la direction du blond un sourire de fausse connivence. Il le provoque doucereusement, le met au défi de le suivre et sans même attendre de réponse Loki pousse malicieusement le portillon du cimetière qui s'écarte dans un râle d'agonie rouillée.
L'humidité tiède qui sent la mort des feuilles règne dans ce lieu de recueillement cassé, y infuse une impression d'automne éternel. Même si les ombres des stèles s'allongent le long des sentiers accidentés l'éclat de la lune ne parvient qu’erratiquement jusqu'au sol, cet éclat semble anémique et épuisé. La lumière à peine diffuse se meurt d'abandon et aggrave la sensation de fin définitive qui règne en maîtresse. Oh c'est assurément sinistre mais le dieu de la malice n'est pas, exactement, de ceux qui sont intimidés par des ambiances - aussi grandioses soient-elles. 
Il en rit d'insolence car cette épreuve ne le touche pas. La horde de carcasses anonymes peut-être murée sous terre lui est indifférente et il se moque de la faiblesse de cœur des Midgardiens accoutumés à s'attacher à leurs morts. Il perçoit dans l'habitude de conserver les dépouilles à proximité, enjolivées par du marbre anesthésiant, une volonté de négocier plus de vie pour les défunts mais surtout pour les vivants intimidés. C'est peut-être par prévention et pour ne pas sombrer qu'il se fait autant caustique. Qu'il se persuade que le morbide le met en joie. C'est d'un pas flâneur qu'il progresse entre les allées aux sentiers désossés, mordus par une végétation rugueuse et défigurés par de nombreuses racines. Devant son frère il mobilise tout son paraître et toute son assurance.
Et soudain le monde croule sous le poids de son corps, ses épaules se lestent d'une chape de plomb. Une brèche fissure sa stabilité. Alors le facétieux tâche d'ancrer, de stabiliser, son regard. Son visage s'oriente péniblement de droite à gauche mais le mouvement semble affaibli, amorti, ralenti. Les quelques sons qui se jouaient dans le cimetière se trouvent étouffés tandis que ceux causés par le malicieux s'amplifient jusqu'à se réverbérer sous son épiderme, jusqu'à lézarder sa peau de picots lorsqu'il écrase une branche échouée au sol. Il ne distingue plus la silhouette de Thor. Sans l'accord de sa conscience ses yeux se portent vers les tombes et n'acceptent plus de s'en détourner. Les stèles jaillissent alors du sol en s'élevant hors du flou agressif dévorant le reste du décor. Loki est maladivement rétif, il ne veut voir. Mais son esprit se retourne contre lui et le cimente sur place. Un nom revient le harceler, tournoie en ricochant de tombe en tombe et le fourbe se trouve encerclé.
Frigga. Frigga Mère de Toute Chose. Frigga Reine du Ciel. Frigga Fjordgynnsdottir.
Non. Il mord sur ses dents pour ne pas hurler sa frustration. Il ne peut prétendre qu'il ne comprend pas car il sait. L'information était seulement ensevelie sous les tempêtes de sa colère ou mise à distance - assumer le rôle de l'assassin indirect devrait être bien peu complexe pour celui qui porte la transgression dans sa nature. Loki avait voulu se convaincre que Frigga avait accepté son destin, qu'elle l'avait elle-même autorisé, que son don de prescience l'aurait protégée si tel avait été son désir. Mais la plaidoirie n'était pas assez bonne. Les évidences se gravent avec plus de précision à la surface des épitaphes, se rient de lui, de ses sordides convictions.
Frigga, morte à cause d'un raccourci. Mère de Toute Chose désavouée par son cadet...
Assez. En rassemblant sa concentration Loki parvient à articuler, réciter, une litanie magique et à se désengager de l'illusion. Sa prétention est un comburant précieux et c'est elle qui lui permet de ne pas ployer le genou. Triomphal, faisant fi de son essoufflement, il se retourne princièrement pour confronter Thor et s'arme même d'un rictus espiègle. Car s'il s'est lui-même fait emmurer alors il ne peut qu'imaginer, avec avidité, l'état déplorable dans lequel son frère doit se trouver. Il éprouve le besoin malade de s'amarrer à quelque chose de nourricier et le bon prince, lui ou sa détresse, représente l'accroche idéale.
Mais l'avis de tempête n'était pas levé. Une fois encore le malicieux a été trop présomptueux.
Si la stature du prince doré lui fait effectivement face Loki ne parvient pas à distinguer son expression faciale, le visage de Thor lui apparaît coulé dans une pierre froide et illisible. Son frère est désormais monolithique, fait du même marbre que celui des épitaphes. Et il est là à le toiser. Frappé d'une stupeur furieuse Loki nie mentalement. Son incantation devrait encore le protéger des mirages. Et pourtant les tombes se remettent à chanter, accompagnées dans leur récital accusateur par le corps gelé de Thor. Rien n'a jamais semblé aussi inacceptable.
Thor. Thor Odinson. Thor dieu du Tonnerre. Loki ne peut tolérer qu'une terreur aux allures de son frère soit plus puissante que sa magie. C'est frénétique et désespéré qu'il saisit le bras du bon prince. Ses ongles se plantent dans sa chair tannée à la recherche de la chaleur qui doit pulser dans ses veines. Encore ça ! Sa voix martèle son indignation, son refus. Elle est entrecoupée par le rire désabusé, dément, qui éclate hors de ses lèvres étirées dans un sourire tremblant. Tu n'es pas mort. Et je ne suis pas le responsable. Cingle t-il avant de comprendre. Comprendre qu'il vient de partiellement se trahir.
Tout à coup le monde regagne sa cohérence et le fourbe sent son échine se refroidir.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : The sun will shine on us again ► Thor Odinson. Giphy

The sun will shine on us again ► Thor Odinson. Empty
Re: The sun will shine on us again ► Thor Odinson.  − Lun 5 Aoû - 3:24






The Sun
Will Shine
On Us Again
- - -
Loki
Laufeyson






Les pas de Thor suivaient le sillage laissé par sa guide d’infortune, les pavés froids étaient serpentés de petites racines entrelacées qui s’écrasaient sous ses semelles épaisses. Déjà, bien avant leur arrivée près des grands mausolées et des tombes, l’ambiance se dévêtissait de sa vie ; laissant la place à l’esprit de tisser ses réflexions mortuaires. Le dieu remit ses bracelets de forces en place, évitant de perdre son regard dans les alentours brumeux, les fenêtres semblant toutes abriter des âmes inquisitrices derrières leurs vitres poussiéreuses. La silhouette d’Ikol n’était plus que draperies sombres qui se découpaient et s’entrecoupaient dans le brouillard. Ragnarok , Ragnarok, c’était comme un mantra mental qu’il s’imposait pour continuer sa route sans pensées parasites.

Ragnarok, Ragnarok. Devant lui se dressait finalement le grillage vieillie des lieux de recueillement Midgardien. La brune aux ombres de soies le regarda, avec une malice qui fit descendre et remonter sa pomme d’Adam, avant de disparaître sous la chape de plomb condensée des sinistres lieux. Sous les doigts de Thor, il semblait encore courir une sensation humide, poisseuse et collante et un frottement entêtant de cheveux entre ses doigts. Ragnarok, Ragnarok, Ragnarok, Ragnarok…  L’essence pure de ce mot ravivait le moteur de sa quête, si bien qu’il suivit presque immédiatement son accompagnatrice aventureuse, le buste droit et le pas bien campé. Thor parcourait le chemin irrégulier et chaloupé des pierre et de galets pour arriver à proximité de l’Alfe qui semblait découpée dans la nuit. Le bruit que fit Mjolnir quand elle glissa le long de sa main pour prendre une meilleur assise dans sa paume fut aigu, comme le cri timide et abîmé d’un violon poussé dans ses derniers retranchements. Mais les sueurs froides du dieu ne semblait pas réellement trouver de source tangible, les stèles évoquant bien plus de questions que d’inquiétude, si bien que rapidement il se tranquillisa. Son esprit lui ayant fait miroité une vérité si horrifique que sa révélation fut une douche froide et rationalisante. Ikol semblait elle-même à l’aise, s’enfonçant dans le labyrinthe de pierres ébréchées. La voyant ainsi à l’aise, le dieu décida de s’éloigner de quelques pas pour lui-même enquêter, se déplaçant vers la forme onduleuse d’un arbre majestueux à l’agonie qui se tordait dans tous les sens. Sur l’écorce de celui-ci se trouvait leur lignage inscrit dans les chairs végétales. Les doigts du dieu de la foudre caressèrent avec une douceur affectée le nom de son mère et celui de son frère. Leur arbre généalogique était fait d’alliance et de lien, si bien qu’il se découpait en multitude de ramification qui disparaissaient sur le diamètre impressionnant du tronc. Au-dessus du nom de Loki suivait une ligne annexe, comme une route bis, mais Thor n’eut pas besoin de tourner autour de l’arbre pour se renseigner. Cette vérité qu’il connaissait déjà, il en faisait bien peu cas. Les rois formaient une ligne droite au centre, Loki était légèrement décalé vers la gauche du nom de Thor, juste en dessous de celui de Frigga. Et à leur droite se trouvait un trait qui laissait penser que la descendance d’Odin continuait, mais il menait à un bout d’écorce arraché. Sûrement était-ce le simple travaille du temps qui avait entamé le bois, aussi magique soit-il.  

Le prince se détourna de l’édifice Forestier pour faire face au cimetière dont il s’était éloigné et rapidement, il lui sauta aux yeux que les tombes s’agençait selon une logique qui s’inscrivait dans la résine. L’air était frissonnant et son esprit en ébullition, mais le macabre de la scène ne le touchait pas férocement ; son esprit guerrier et distant était trop tourné vers l’action. Alors, le fils d’Odin s’enfonça entre les monuments mortuaires, s’accroupissant et passant sa main sur leurs surfaces pour dépoussiérer les noms qu’il connaissait déjà. Les tombes étaient rangées comme l’était leur généalogie, rapidement le dieu se trouva face à leur famille proche. Bor était représenté par un mausolée, au même titre qu’Odin, et son lignage prenait un grand espace, ses nombreuses alliances et ascendances se dévoilant en arborescence de sépultures.  Le monument du Père-De-Toute-Chose était entouré de deux corbeaux de roches et la sépulture de Frigga était guerrière, faite d’une épée enfoncée au centre d’une fontaine finement ouvragée. Celle de Thor était ébréchée, faite d’un matériaux épais et sombre, elle ruisselait, l’eau s’infiltrant entre chaque fente. Celle de Loki, à sa gauche, était fine, entourée de vigne grimpante aux pointes acérées et un serpent de marbre dormait en son sommet. Son coeur se froissa et reprit douloureusement. Il resta à bonne distance de la stèle. Et à sa droite il y avait des lames de bois d’ébènes qui sortaient du sol, dangereuses et belliqueuses, comme une sculpture impromptue de mise en garde.

L’exilé continua son investigation en s’intéressant aux différences entre toutes les tombes. Si celle de Frigga et des ancêtres de la famille royale se paraît de la douloureuse date de leurs départs, celles d’Odin et de Thor étaient immaculées de cette information. Le souffle du fils décevant reprit son court, alors qu’il n’avait plus était si libre depuis… des années. L’effet d’une bonne nouvelle était si percutant que le faux dieu en fut abasourdit. Cela faisait bien trop longtemps qu’il avait quitté ses terres et le soutient de ses alliés ; il n’était pas encore prêt à affronter le monde qui tournait -presque- sans accroc. L’Asgardien se dit qu’il était peut-être le moment de repartir vers sa guide pour lui transmettre la glorieuse annonce. Ses pas le menaient déjà vers le chemin principale, les mains un peu moite maintenant qu’il n’y avait plus de questions, son esprit partagé entre une douceur nostalgique et une angoissante mémoire. Le cri perçant d’un corbeau derrière lui le fit se retourner si vite que Mjolnir tournoya au bout de son bras. Ses muscles étaient nerveux, douloureusement saillants et prêts à se battre. Le volatile glissait sur le serpent marbré, tapotant de son bec impatient sur la pierre. Si fort que Thor craignit qu’il ne s’y fende le bec. De ses mains cendrées il remit en place ses bracelets de force et s’avança pour tendre son bras à la créature agitée. Ces volatiles étaient sacrés et il ne pouvait s’empêcher de songer qu’un animal aussi symbolique de leur famille se blessant sur ces sépultures seraient un outrage.

« -Doucement, cesse de t’agiter comme un butor, que t’arrive-t-il ? »

Il lui tendit son bras, mais l’oiseau d’ébène ne cessait de s’agiter et s’énerver, croassant plus fort. Thor approcha de la tombe de son frère pour récupérer la créature rétive. Peut-être était-elle un peu trop à sa place. Avec un caractère pareil, elle ne s’était pas trompée de perchoir. A y regarder de plus près, la sculpture en l’honneur de Loki était somptueuse, pleine de symboles runiques, parfois entrecoupés par des rayures désordonnées. Son nom était gravé dans le marbre, noir et élégant. Sa date de naissance de la même manière, presque la même que celle de Thor. L’index du blond passa sur les lettres alors qu’il frottait à côté de la première date pour nettoyer la couche de poussière qui recouvrait la seconde partie. Il ne pouvait la laisser sale après avoir tellement approché. Cependant, aucune deuxième partie ne se trouvait sous la couche de poussière grisâtre. Comme pour l’épitaphe de Thor. Pas de date de décès. Rien. Le prince s’acharna à frotter, mais cela ne changea aucunement. Sous toute les coutures, il n’y avait rien de plus. La colère monta rapidement en Thor. Voilà que ses espoirs d’avoir la réponse pour son père se volatilisaient, les sépultures n’étant aucunement fiable à moins que… Son esprit rejetait les autres possibilités, même si elles étaient imprimés dans un coin éloigné et fertile. Il s’élança vers l’allée centrale, l’humeur au rouge, le pas lourd et le visage durcit.

Au loin Ikol ne semblait pas, ou peu, avoir bougé, si bien qu’il la rejoignit en quelques enjambées supplémentaires. Ses bras le long du corps et les yeux plissés, il commença à s’exprimer.

« -Qu’est-ce que cette duperie, j’i- »

Il se tut face au visage à la lividité surnaturelle de la femme déjà particulièrement pâle à son habitude. Cette observation apaisa légèrement sa colère, mais pour très peu de temps. La brusquerie elle, était toujours au rendez-vous, et il pénétra son espace vital avec autorité. Les ongles s’enfoncèrent dans ses chairs durcit par la nervosité et alors qu’il ouvrait les lèvres pour réclamer … des paroles, quelles qu’elles fussent, pour apaiser son désespoir de point mort. Ikol prononça celles qu’il ignorait ne pas vouloir entendre.  

« -Tu n'es pas mort. Et je ne suis pas le responsable. »

Dénie. Attente. Révélation. L’esprit du fils d’Odin était vide. Vidé plutôt. Comme rangé dans un compartiment étouffant toutes pensées autres que celles d’agir. Sa figure reflétait cet état de fait. Ses traits étaient tirés, ses yeux étaient glacés et son air, distant et à peine intéressée. Moljnir fit encore un bruit strident alors qu’elle roulait le long de ses doigts. Le serpent était l’animal de son frère, pourquoi être étonné de sa lâcheté et de sa façon de se faufiler loin des contrariétés ? Le cynisme qui emplissait l'esprit de Thor était acide, même pour lui. Au fond, rien ne l’étonnait, même si ses sentiments étaient comme une vague s’écrasant sur ses convictions, la surprise n’était pas si forte dans le rouleau de l’eau.

« -Je comprend que cet endroit ravive la culpabilité qui étreint vôtre coeur. Qui avez-vous laissé derrière ? Des inconnus, des amis ou de la famille ? Quels songes terribles peuvent bien remonter en ces lieux emplies d’une magie que vous ne pouvez sentir ? » Thor était si proche d’elle -de lui, cessons la comédie- qu’il pouvait sentir son souffle sur sa peau brûlante. « -Les avez-vous contempler mourir ? Les avez-vous laissés derrières ? Vous êtes vous demandé comment vous pouviez ainsi faire passer vôtre vie avant la leur, dans vôtre immense lâcheté ? Vos désirs égocentriques... »
 
Le cimetière était emplie d’un vent qui accompagnait la tempête qui pulsait dans les veines du dieu, les arbres morts se pliant devant sa royale colère. Ses poings étaient fermés, effrayé qu’il était qu’en les rouvrant les flots de pensées qu’il bloquait se mettent à ressortir. Qu’il vienne à sérieusement se demander pourquoi sans trouver de réponse qui ne trancherait pas son cœur. Qu’il vienne à penser à toute la machination que son frère avait mit en place pour se jouer de lui. Plus que de ne pas le comprendre, Thor craignait d’un jour prendre la vérité frontalement. Parfois il s’interrogeait et souhaitait des réponses, mais dans l’immédiat il était juste trop peu sûr de lui pour risquer les conséquences d’une telle volonté. A la place il agrippa la nuque de Loki, le forçant à faire face au cimetière.

« -Qu’y vois-tu ?! Y vois-tu ceux que tu as trahis ou bien juste des miroirs de ta personne ? QU’Y VOIS-TU MON FRERE ?!  » Sa poigne était intransigeante et son visage plié.

«-Et qu’espérez-tu ? Que voulez-tu enterrer en ces lieux ?  »

Ragnarok, Ragnarok
... Ce n'étaient qu'un mot qui se dilluait, inconséquent et sans valeur.

Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

 The sun will shine on us again ► Thor Odinson.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Dreams save us" :: "Rps Burning Dust V.1" :: "Infinity Street"-
Sauter vers: