Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 Rp commun - l'ascension vers la démence

Marvel

Marvel
Le Seigneur Archiviste

Le Seigneur Archiviste

messages : 1

Rp commun - l'ascension vers la démence Empty
Rp commun - l'ascension vers la démence  − Lun 2 Nov - 23:43

Une ascension démente.


“Des automates dansent une valse sans partition”




1er Novembre 2020.

Tout a commencé avec un soupçon de subtilité, comme une litanie distraite séjournant en contrebas de votre attention mais progressivement le bruit des cloches qui tintamarrent s'est mué en capharnaüm. Ce qui n'était pour commencer qu'une impression, que quelques notes ci et là, s'est changé en orchestre infernal, il est maintenant impossible d'échapper une seconde à ces cloches qui carillonnent dans votre esprit sans s'atténuer ou discontinuer - pire dès lors que vos paupières retombent c'est une nuée de costumes bariolés de couleurs qui tournoient et louvoient anarchiquement dans vos songes. Hallucinations sonores et visuelles qui enlisent vos pensées cohérentes.
Vous êtes invités à une célébration, un esprit joueur vous le matraque comme un rappel tordant, la Tour de l'Horloge est l'endroit qui émet ces maux dansants, vous le sentez, vous décidez après délibérations plus ou moins longues, de répondre à cet appel invasif - pour le faire taire, pour comprendre, pour vous libérer. Qu'importe vous y voilà, finalement.
Autour de vous se trouvent d'autres infortunés, d'autres convives enrôlés et ensemble, sans pouvoir délibérer face à l'ampleur tonitruante du bruit qui lèse votre raison, vous entrez dans l'antichambre de la folie.

Vous pénétrez dans le rez-de-chaussée et une nuée mortifère, déclenchée dès votre premier pas, vous engloutit tout entier ; un gaz verdâtre imprègne et empoisonne vos poumons, fait vriller vos zygomatiques dans une torsion contre-nature, votre faciès se perd dans une expression d’hilarité qui voudrait vous faire oublier de lutter, de lutter pour la sanité  –  voyez-vous encore les minois de vos accompagnateurs ou seraient-ils remplacés par des ombres monstrueusement désinhibées  ? Vous mettez quelques instants à vous recomposer, la toxine s’acclimate à votre organisme – ou peut-être est-ce l’inverse. Qu’importe ! L’heure n’est plus aux toussotements sanguins mais à la réalisation ;
votre corps est vide. Vidé de ses forces prodigieuses ou de ses méta-pouvoirs, dans ce mouroir vous vous sentez devenir poupée de chiffon.
Les portes massives se referment derrière vous, scellées.
Et soudain c’est un rire malsain, qui ricoche à tout azimut, qui se déverse en vous et dans l’abîme noire qui vous entoure. Avez-vous envie de rire en réponse ?

L’intérieur gothique est crasseux et poisseux, le sol est tâché d'effluves rances et moucheté de sang sec mêlé à d’indiscernables toxiques qui furent récemment balancés d'une main lourde, l'obscurité engloutit tout le hors-champ - comme s'il n'existait plus rien à part les planches de la scène joliment morbide. Les alcôves de pierres s'élèvent hors du noir ambiant pour donner des allures de catacombes à la salle de spectacle. L’acoustique est tip-top par ailleurs, le moindre râle qui tente de s'échapper se convertit en écho guttural. Le lieu a été fracturé par les desseins d’une main rieuse, des orgues de barbarie invisibles et gutturaux investissent laconiquement l’arrière-plan sonore en remplacement des cloches qui se sont éteintes dès le hall franchi. Les décors sont conçus de manière à créer l’étourdissement : saynètes d'automates, torsades et volutes tournent et s’enroulent indéfiniment dans les incrustations de miroirs. Des automates dansent une valse sans partition, des poupées vous fixent d’un œil torve et d’un sourire au sanglant angélique.

Vous vous avancez, vulnérables et sans pouvoirs, dévariés pour certains. Vous et vos autres compagnons contraints, vous armez avec le peu à disposition, après avoir fouillé une malle aux trésors grotesque exposée en plein hall, comme une farce. Une lampe torche, un kit de secours, un antidote ou bien une carte pour vous aider... Tant d'objets triviaux ou incertains auxquels il vous faut pourtant vous accrocher.
Soudain un jingle retentit, un faciès crayeux et aquilin armé d'un sourire sardonique au rouge pétaradant fanfaronne sur des écrans, écrans qui vous apparaissent soudain dans un grésillement, en s'éclairant hors du noir omniprésent et sous une averse de rires. D'étranges mannequins tombent sans grâce des trappes au plafond et seuls les faisceaux de lumière des quelques lampes torches départagées entre vous, vous permettent de comprendre la scène par à-coups.
Les poupées que vous observiez dans la salle se mettent simultanément à se contorsionner, à gigoter dans des angles distordus, comme animées par un soubresaut d'intense douleur ; les microphones cachés dans leurs entrailles d'organes frais s'agitent et relaient l'amusement du Clown Prince du Crime. Vous êtes ses hôtes et dès lors que ses dents jaunies disparaissent du premier plan, une porte s'ouvre devant vous.
Vous vous risquez à inspecter les corps tombés d'en haut. Ils sont faits d’un matériaux tiède et luisant, doux mais poisseux. Et leurs regards ne sont que deux cavités, méticuleusement creusées. Un coup de lumière vacillant et vous savez qu’il ne s’agit pas de mannequins faits de matériaux de synthèse. C’est encore chaud mais ce n’est plus vivant. Ce sont sûrement les précédents invités du clown, figés par une cire transparente qui leur donne un aspect de porcelaine intemporel.

La porte nouvellement ouverte semble être la seule issue. Que faire ?

_____________________________________________


Cette petite aventure vous est proposée après le RP CB du 01/11.
Etaient présents dans cette aventure Loki Laufeyson, Thor Odinson, Amora Incantare, Cassandra Cain, Jason Todd, Elsa Bloodstone et Zatanna Zatara. Et merci à Harry Osborn et Brunnhilde Valkyrie pour leur passage.  Rp commun - l'ascension vers la démence 1744940389

Pour ces personnes, vous êtes libres de reprendre ou non votre personnage dont le résumé figure ci-dessous en spoil (très succinct) et de continuer cette histoire. Pour les personnes qui n'auraient pas eu l'occasion de participer activement, vous pouvez amener librement vos personnages dans ce rp sans prise de tête ! Rp commun - l'ascension vers la démence 2371545316 Rp commun - l'ascension vers la démence 1596917606

Il s'agit d'un rp rapide, vous pouvez donc faire de courts posts mais il n'y a aucune limite, suivez simplement votre inspiration. Vous pouvez poster directement à la suite de ce message. Le Staff se chargera de pimenter régulièrement les choses à la mesure de votre avancée. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les adresser à @Loki Laufeyson ou à @Thor Odinson.  Rp commun - l'ascension vers la démence 1744940389

Les personnages présents à la soirée CB:

Revenir en haut Aller en bas
DC

DC
Cassandra Cain

Cassandra Cain

id : Rp commun - l'ascension vers la démence E7WoK
birthdate (irl) : 21/10/1999
messages : 549

Rp commun - l'ascension vers la démence Empty
Re: Rp commun - l'ascension vers la démence  − Sam 14 Nov - 1:24

Respire. Un souffle de vie pour faire trembler quelque peu le trône de la mort, trop ténu pour le renverser, trop dérisoire pour mettre fin à son règne. A nouveau tu as échoué, perdante dans une partie aux dés pipés, victime d’une défaite enclenchée avant même que les joueurs n’entrent en scène. Les poupées de cire te fixent de leur œil vitreux et accusent ton impuissance à empêcher cette mascarade soigneusement orchestrée, elles sont mortes mais leurs regards font mal et leur immobilité te glace. Elles sont mortes et innombrables, et ce sont autant de visages effacés par ta faute et qui ne te hanteront que sous des traits déformés par les expériences malsaines de votre hôte. Elles sont mortes pour vous accueillir dans ce lieu sinistre, alors la culpabilité se fait écrasante parce que vous n’avez pas seulement échoué à les sauver mais vous avez participé à leur trépas, vous les spectateurs à qui cette mise en scène accablante était destinée. Respire. Un souffle qui fait vibrer l’air et qui s’ajoute aux autres, car tu n’es pas la seule vivante en ces lieux macabres. Il est temps de réagir, et à défaut de réparer des erreurs qui ne pourront jamais l’être, de tenter au moins de ne plus en commettre. Un dernier regard pour les corps désincarnés de ceux dont l’humanité a été arrachée, comme pour les graver dans ta mémoire – mais as-tu seulement déjà oublié un seul de tes échecs ? – et tu te redresses, déterminée à faire en sorte que ces regards vitreux soient les derniers. L’autre porteur de torche a déjà rejoint vos compagnons d’infortune devant la porte qui s’est révélée et il semble t’inviter du regard à les suivre. Tu observes cette ouverture vers laquelle il vous guide, cet hôte qui ne cesse de vous manipuler à la manière de ses poupées de porcelaine, pour vous empêtrer de plus belle dans une toile savamment tissée. La frustration t’envahit face à ces pièges dont tu ne parviens pas à anticiper les dangers, face à cet adversaire dont tu ne peux prévoir les coups, du moins pas de cette manière, pas à distance, pas alors que tu ne sais lire que les corps en mouvement et non les messages laissés à l’intérieur de cadavres. Alors à défaut tu inspectes la salle armée de ta lampe, déterminée à trouver une autre issue avant de pénétrer dans l’antre d’un monstre dont tu n’oses pas prédire le prochain coup, la prochaine horreur. Avez-vous seulement encore le temps d’arrêter le deuxième acte de cette pièce macabre ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

 Rp commun - l'ascension vers la démence

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Burning Dust" :: "Infinity Street" :: Clocktower-
Sauter vers: