Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Marvel

Marvel
Le Phoenix

Le Phoenix

id : Le Phoenix − Les origines Tumblr_on93tjeNRY1rddt12o3_500
messages : 177

Le Phoenix − Les origines Empty
Le Phoenix − Les origines  − Mar 14 Mai - 18:47

La force Phénix


"My true nature is without form, touching all that lives with neither feeling or awareness. And if the universe is to be free of the cancer I have become... I must be so again."




La force Phénix -phœnix- est l'une des plus anciennes entités cosmiques connues à ce jour. Elle incarne la vie future, celle qui n'est pas encore venue au monde, et est une force vitale universelle primaire immortelle, indestructible et polymorphe. Née du néant, elle est une enfant de l'univers, le nexus de toutes énergies psychiques surnaturelles qui existe dans toutes les réalités de l'omnivers. Car la force Phénix existe simultanément dans tous les univers et toutes les dimensions. Douée d'un pouvoir infini, elle est l'une des créatures les plus redoutées car elle a le pouvoir de détruire comme de reconstruire l'univers dans son intégralité ou par morceaux. C'est d'ailleurs l'une de ses raisons d'être. Car le jugement du Phoenix est de brûler et consumer ce qui ne fonctionne pas -plus- ou bien ce qu'il juge obsolète, ce qui implique également l'absence d'évolution par la stagnation.

Après différentes expériences dont la salvation des peuples de l'univers, la force phénix fut de nouveau éveillée à la réalité par un sorcier inter-dimensionnel, prénommé Féron, qui parvint à communiquer avec elle grâce à la méditation. Leurs esprits se lièrent et les rêves du sorcier conduisirent le phénix à adopter l'apparence que l'on lui connaît, soit celle d'un magnifique et immense oiseau de feu. Hélas, son maître Nécrom, tenta de s'approprier la puissance du phénix en manipulant son élève et une force qu'il ne pouvait maîtriser, du fait de son cœur aux désirs plus obscurs. Les deux sorciers s'affrontèrent mais le maître parvint à délier leurs esprits par la force, ce qui infligea une immense blessure à Féron comme au phénix. La force s'enfuit dans les étoiles, confuse et agonisante.

Le temps aidant, le phénix se remit de ses blessures, sans pour autant pouvoir reprendre sa forme originelle. De plus, ayant goûté à l'expérience du plan mortel, elle désira réitérer l'expérience. Après un premier essai désastreux pour l'hôte, la force attendit près d'une centaine d'année avant de sentir la naissance d'un être au potentiel inouï, la mutante Jean Grey, dont elle observa l'évolution. Elle tenta d'établir un premier contact, mais leur brève connexion ne fit que naître des cauchemars dans l'esprit de la jeune mutante, dont les visions la montraient consumée par la puissance du phénix.

Leur deuxième « rencontre » se déroula il y a un an environ, lorsque les x-men voyagèrent dans l'espace dans le cadre d'une mission de secours. Néanmoins, et lors du retour vers la terre, le vaisseau de l'équipe fut pris dans une tempête solaire qui l'endommagea, en particulier le cockpit, condamnant inévitablement leur pilote en devenir. Jean se porta volontaire pour se sacrifier, comptant sur ses pouvoirs de télékinésie pour l'aider à survivre. Hélas, elle reçut une dose de radiation et commençait à succomber aux effets de l'irradiation lorsque le phénix lui apparut pour lui faire une proposition : sa vie, contre l'opportunité d'expérimenter l'humanité. Désespérée, Jean accepta et se livra à la Force, qui créa un clone de la mutante, en dupliquant son corps, son esprit, ses émotions et ses souvenirs. Puis le phénix absorba une partie de sa conscience avant de placer la véritable Jean dans un cocon, en animation suspendue, dissimulé au sud de Long Island.

Ainsi incarné, le Phénix reçut un tel choc qu'il en oublia sa nature cosmique au point d'être persuadé d'être la véritable Jean Grey.  Il reprit donc la vie de cette dernière là où elle l'avait laissé, sans que qui que ce soit puisse douter de la réalité. Pendant des mois, elle partagea la vie des x-men, du professeur et en particulier celle de Scott Summers, pour lequel elle nourrissait les mêmes sentiments que la véritable Jean. Ce furent les manipulations mentales d'un mutant prénommé Master Mind qui la conduisirent à la folie en corrompant sa personnalité.

Déchirée par les aspects libérés les plus sinistres de sa personnalité, et la conscience humaine de Jean Grey, elle se transforma en Phénix Noir et sa raison d'être fut terriblement amplifiée. Ce fut le sens moral de Jean qui sauva partiellement l'humanité. Néanmoins, la Force restait persuadée que le monde stagnait, et qu'il avait perdu l'équilibre qu'il devait avoir avec l’avènement de toutes les forces corrompues et démesurées des supers-héros comme celles de leurs ennemis. Elle se mit donc en tête de rééquilibrer le multivers, en effaçant, petit à petit, ceux qui cherchaient -ou avaient le pouvoir- de contrecarrer ses plans -dans chacun des plans d'existence qu'elle occupait grâce à ses pouvoirs phénoménaux, et ce malgré son humanité -. Incapable de tuer du fait de la présence de Jean Grey en elle, elle les bannit dans un univers parallèle, une ville infinie au visage inspiré par ses occupants.

source ici & ici

Revenir en haut Aller en bas
https://burst-into-flames.forumactif.com
 Revenir en haut 

 Le Phoenix − Les origines

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viper - What is it with the X-Men lately? First Kid Phoenix, now this? Are you recruiting nothing but babies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Let's track this from the beginning" :: "Take me back to the start." :: Les annexes-
Sauter vers: