Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"

Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Giphy

Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  − Ven 7 Juin - 3:50



Odinson, Thor
Thor - Dieu du Tonnerre.

Marvel


identité

nom − Odinson.
prénom − Thor.
date de naissance − Thor est né peu de temps avant la fin de la Grande Guerre qui opposa les armées Jotuns et les armées Asgardiennes.
âge − 1058 ans.
lieu de naissance − Au sein du palais royal de la cité.
nationalité − Asgardienne
précédente adresse − Parcourant les mondes pour tenter de ramener la paix dans les neufs royaumes et arrêter le Ragnarok.
planète d'origine − Dans le monde d'Asgard.
profession − Né pour être prince, Thor n'a cessé d'aller mener bataille en dehors des terres Asgardiennes. Il tenta d'être le défenseur des mondes sous la protection d'Asgard. Après l'attaque de son frère de Migard, il devint un des protecteurs attitrés de la terre, au côté des Avengers.
statut civil − Célibataire.
orientation sexuelle − Ouverte.
particularité − Thor est un excellent combattant et pour l'accompagner il peut compter sur Mjölnir, un marteau que lui seul peut porter et qui lui permet d'invoquer la foudre.



identité masquée

pseudonyme − Thor : Dieu du Tonnerre , Point Break.
années − Depuis toujours, Thor a jaillit dans la vie des citoyens des neufs royaumes pour défendre leurs terres. Mais son inconscience et son orgueil ont parfois laissé beaucoup de souffrance dans son sillage. Depuis un peu moins de 5 ans, l'Asgardien réfléchit à ses actes et à leurs conséquences.
secret − Son identité est loin d'être inconnu et quand le cœur lui en dit, il n'hésite pas à prendre la pose pour une photo de fans.
costume − Thor porte une armure de cuir Asgardien, infusé de grands pouvoirs. Il porte une longue cape écarlate à la solidité lui permettant de faire face aux tempêtes dévastatrices et aux flammes des plus féroces créatures. Mjölnir a quand à elle été forgée au cœur d'une étoile mourante à l'aide des plus purs métaux. Il portait autrefois une ceinture l'aidant à gérer sa force, Megingjörð, mais il la laissa entre les mains de Tony Stark après leur glorieuse victoire contre Ultron.
raison − Par orgueil dans un premier temps, les rêves inconscients d'un enfants bercé par les histoires guerrières d'un père idolâtré. Jeune fou, il faillit mener son pays à la guerre pour des rêves de bataille. Aujourd'hui il ne se bat plus pour des pensées mais contre la souffrance des citoyens.
bien ou mal ? − Thor voudrait prétendre au bien et tente aujourd'hui de suivre un chemin plus raisonné et plus sage. Il espère choisir pertinemment ses batailles.
groupe − Thor est obnubilé par l'idée de remplir les attentes qui l'entourent. Il avance sans jamais s'arrêter, le poids de ses péchés et de ses échecs alourdissent sa stature de plomb. Mais pour tout ceux qui attendent encore quelques choses de lui, pour tous ces proches, il n'a pas le temps de pleurer ses pertes plus que de raisons. Il avance, pour son père, pour Asgard, pour ceux qui sont partis.  
un désir inavoué − Ne jamais porter la couronne.
votre plus grande peur − S'effondrer après la perte de trop.



Pouvoirs & capacités

Physiologie Asgardienne - La nature asgardienne de Thor lui prodigue une force bien supérieur à celle d’un Midgardien. Ses poings sont de dangereuses armes pour les chairs fragiles de l'humanité. La force qu'il peut déployer en s'élançant est telle qu'il lui est possible de transpercer une peau armurée, et ses coups sont souvent contrôlés quand il souhaite pacifier les populations.
Sa peau est dense et solide, difficile à entamer sans une puissance dépassant de loin ce que la terre a à offrir. Les limites de son corps sont encore à prouver, capable de supporter des chutes vertigineuses, d'endurer le poids de plusieurs tonnes de gravats et les chocs répétés. De plus son lignage lui offre une résistance que peu d'Asgardien peuvent arborrer.
Le sang royal qui coule dans ses veines lui offre le potentiel de trouver sa place parmi les plus puissants ases, au côté de son père, mais son inexpérience l'enchaîne.  Il n’en demeure pas moins un des plus grands guerrier du Royaume Eternel et est doté d’une vitesse et de réflexes remarquable.

Puissant guerrier – Thor a depuis presque toujours était reconnu comme un des plus puissants guerriers d’Asgard. Ses aptitudes aux combats ont été largement salués, sa force lui permettant de faire ployer le métal sous sa poigne et son talent en duel triomphant sur ses puissants ennemis. Son expertise des armes blanches est vaste et il a besoin de peu d'effort pour manier divers types d'instruments telles que l'épée ou encore la lance. Depuis qu’il possède Mjolnir, son pouvoir destructeur a grandement augmenté, lui permettant d’user du métal pur et indestructible pour briser à sa guise et s’occuper (presque) seul d’armée ennemie.  

Le Dieu de Tonnerre – La foudre a toujours fait parti intégrante de la vie du fils d’Odin, le ciel s’assombrissant sous ses émotions tumultueuses, mais c’est réellement à l’acquisition de Mjolnir, sa fidèle alliée, qu’il pu en déployer le potentiel. Le puissant marteau lui permet de canaliser et d’invoquer la foudre sur la terre. Encore aujourd’hui, il est purement incapable de faire volontairement appel à la foudre sans l’aide de sa fidèle arme.

Mjolnir :  Le marteau foudroyant – Mjolnir lui fut remit il y a de cela plusieurs siècles par son père. Symbole de destruction et de création, le marteau lui permit de faire jaillir la foudre et de l’utiliser pour défaire ses ennemis. L’arme pure revient dans sa paume à son appel, peu importe ce qui se présente entre elle et son propriétaire. Thor est capable de contrôler sa trajectoire et s’en sert pour gérer des zones étendus de conflit. En lui donnant assez d’inertie, il est capable d’user de sa force pour s’envoler à ses côtés. Jusqu’à il y a peu, l’arme lui revenait de droit par la volonté de son père, mais après son exile, il dut gagner la dignité de la porter. Il est jusqu’à lors connu comme le seul suffisamment digne pour soulever le marteau et user de ses pouvoirs.

Capacité de régénération – L’héritage de sang de Thor lui permet d’être un Asgardien se remettant particulièrement vite de ses blessures. Entamer sa peau est difficile, celle ci ayant la densité de puissant alliage, de plus les blessures superficielles guérissent en quelques minutes. Il est cependant vulnérable aux armes magiques et ne peut guérir sans soin si un de ses organes est touché.




Anecdotes

ψ Thor est capable d'invoquer son armure en faisant tomber la foudre sur lui. Il n'a jamais compris l'amusement qu'on portait à ce sujet.
ψ Thor est un amoureux des serpents.
ψ Dans sa jeunesse, il rêvait de devenir une Valkyrie.

ψ Thor a apprit quelques rudiments de magie grâce à son frère, mais les a depuis longtemps oubliés.
ψ Pas une fois depuis sa naissance, Thor n'a su voir à travers les illusions de son frère.
ψ Thor ne sait pas nager, puisqu'il lui suffit d'élancer Mjolnir hors de l'eau.
ψ  Thor se frotte les mains quand il est anxieux, parfois jusqu'à les esquinter.
ψ  L'intelligence de son frère a toujours été sa première source d'admiration et dans ses instants de lucidité il le trouvait fort de ne pas céder aux normes sévères d'Asgard. Bien plus que lui sur ce point.
ψ  Thor a des relations distantes avec les Avengers, ne parlant réellement qu'à Tony Stark et Steve Rogers, il ne se sent pas intégrer réellement à l'équipe.
ψ  Le prince maîtrise un grand nombre de dialectes des neufs royaumes et de l'univers en général. Cela lui a souvent été utiles pour ses escapades sur Midgard.
Personnalité

Thor est un ancien narcissique ~ il est sûr de lui ~ mais en fait pas tellement. ~ Il sent qu’il n’a pas les épaules d'être roi.~ Il est terrifié de ne pas pouvoir sauver son foyer et de le conduire à sa perte. ~ Il est plutôt solitaire depuis la mort de son frère ~ et encore plus cynique. ~ C’est devenu un homme plutôt sage. ~ Mais il continu d’avoir le sang chaud.


informations complémentaires

Que faisiez-vous avant d'atterrir à Burning Dust ? Par quelle action vous êtes vous fait remarquer par le phoenix ? Thor tentait de percer les mystères de l'univers et des forces supérieurs qui pouvaient le perturber. Il cherchait à empêcher le Ragnarok et n'hésitait pas à s'impliquer dans des affaires le dépassant. Un jour, alors qu'il s'intéressait aux anciennes entités cosmiques qui pourraient mettre les neufs royaumes en danger, il disparu.

Savez-vous qui est à l'origine de votre déportation ? Thor l'ignore et ne compte pas l'ignorer longtemps.

Où avez-vous atterri ? Un endroit effrayant ou bien un endroit qui reflète vos désirs ? Devant lui se dessinaient des corps tannés dans une allée de la ville resplendissante sous le soleil doré. Tous avaient leurs routines, leurs chairs exposés sous leurs vêtements léger luisaient, et ils s'arrêtèrent quand le dieu avança. On s'éloigna, reculant pour le laisser passer vers un trône d'or. On l'acclamait à chacun de ses pas, l'air devenait plus lourd, plus vicié, le soleil s'assombrissait au dessus de lui et l'odeur de l'alcool était partout dans l'atmosphère. Les corps autours de lui s'embrassaient, se joignaient dans des gestes décadencés. Thor, fils d'Odin, s'avança et s'installa sur le siège dans un état second. Il se passa quelques secondes tout au plus avant que tout l'or qui faisait son siège se liquéfia et tomba fumant au sol, dévoilant l'horreur qui se cachait sous les dorures. Sa main reposait sur le visage pâle et en déliquescence de son petit frère, ses doigts incrustés et emprisonnés dans la chair morte. De l'autre côté, il en fut de même, les cheveux en cascades blondes de la tête de sa mère s'était enroulé autour de ses doigts. Ses yeux vides avaient roulés en arrières, sa bouche entrouverte sous sa paume tremblante. Thor tenta de se débattre pour s'extraire du sinistre meuble où la tête de son frère et de sa mère était encastré sur un assemblage d'os et de membres coupés. Ses mouvements étaient erratiques, saccadés et en détresses. Deux mains fripées apparurent derrière lui et l'attrapèrent par la gorge pour renverser son visage à l'envers. Les yeux bleus de Thor croisèrent le visage dur de son père, le visage défait le guerrier balbutiait des demandes pour qu'il le sorte de là. Odin sorti une lame d'émeraude et la fit glisser doucement contre la tempe de son fils avant de l'enfoncer tel un pieu dans son orbite droit.
Il hurla et ouvrit les yeux sur un sol terne de pavé, à quatre patte au sol. Thor abattit son poing par terre et resta prostré un long moment avant de partir pour le centre-ville.

Quelle a été votre réaction une fois en ville ? Thor cherche désespérément des réponses à sa venue et à ses visions, presque furieusement, il ère dans les rues en quêtes de nouvelles données. Sur son chemin, si il croise une situation nécessitant un héros, il n’hésite pas à abattre son marteau. Il n’est là que depuis peu et n’a pas encore trouver de logis.


Que comptez-vous faire maintenant que vous êtes prisonnier ?
Thor compte défaire le maléfice qui l’emprisonne et comprendre quelle intention ont ceux qui l’ont enfermés dans ce monde troublant.



"It is the signal to all the realms that the Earth is ready for a higher form of war."





I. DE LA CHUTE A L'ASCENSION


Il naquit tout en haut des tours dorées, dans le palais du père de toute chose et plus particulièrement du sien. Perché dans les bras tannés de sa mère guerrière, il était entouré de lumière dont ses souvenirs s’abreuvaient, faisant une fresque illuminée de son passé. Dans ses premières années tous autour de lui était baigné dans l’or et dans les blondeurs chatoyantes de l’architecture, on l’encourageait à se nourrir de la chaleur qui l’environnait. On l’incitait à laisser libre court à un tempérament impétueux et orageux, à être plus guerrier qu’il ne le devrait et ne pas se laisser mettre au pas, si ce n’était par son roi.

Au milieu des décors flavescents et des silhouettes drapées qui déambulaient aux milieux des piliers, il y avait une pointe d’émeraude insolente qui se glissait dans chaque recoin. Son petit frère était ombrageux, tellement discret que parfois le jeune Thor l’oubliait derrière ses envies et son existence envahissante. Mais Loki savait se rappeler à lui, pointu et acéré comme une lame de poignard. Pour le premier-né, il semblait qu’il n’avait jamais vécu sans sa présence. Ils se retrouvaient à partager leurs éducations à la royauté, pourtant si différents. Thor était impossible à mettre en laisse, inconscient et sauvage, désobéissant frontalement et s’écrasant face à la colère paternelle juste le temps qu’elle passe. Son frère semblait plus subtile que cela, ingénieux et fourbe, feignant d’accepter les règles pour mieux les contourner. Ils étaient à eux deux l’Alpha et l’Oméga, la paix et la guerre. La compétition n’aurait pas pu être naturel car « tous deux seraient élevés comme des rois, mais un seul serait destiné à régner. » Ils cherchaient chacun à tirer la couverture à eux, en bien ou en mal.  Quand la main d’un des frères se glissait dans celle du père, celle de l’autre ne perdait pas un instant pour attraper la seconde. A partir de quand le farceur se résigna ? Son frère doré n’aurait pu le dire, car il grandi en étant aveuglé par son propre reflet dans les dorures du palais.

Quand il n’était pas en train de se faire admirer dans sa tour d’ivoire par les serviteurs, la noblesse et les citoyens de passages, Thor passait son temps à élaborer des plans avec son jeune frère. Les siens tenaient le plus souvent à user de la pâleur maladive de son comparse pour feinter une urgence médicale et ainsi débloquer des passages jusqu’à lors lourdement gardé. Ils avaient déjà sévis dans toutes les salles de leur palais ensoleillé mais le premier fils d’Odin savait se faire pardonner des importunés par ses sourires et ses excuses. Bientôt, il n’eut plus à chasser l’approbation qui venait à lui naturellement. Devant lui se trouvait un escalier doré qui l’emmenait vers ce qu’on aspirait de lui. L’enfant d’or laissait sans peine ses aspirations enfantines de Valkyrie se fondre dans d’anciennes rêveries fantasques, prenant une assurance toujours plus féroce à chaque marche  franchie. Dans sa jeune paume, le poids de ses armes lui donnait de l’importance. Ses pas s’imprimait dans ce qu’il espérait être ceux d’Odin et de son attention. Il s’éloignait naturellement des arts magiques, peu envieux de faire la démonstration de son incompétence dans ces domaines peu considérés alors qu’il possédait un grand potentiel pour mener bataille. Son esprit échaudé voulait pourfendre l’ennemi pour défendre le royaume, sans approche détournée, car tel était son rôle. Celui dans lequel il se moulait en opposition à ceux des autres. Son premier centenaire fut resplendissant, plein de gratification, d’encouragements. Le ciel était clair, seulement parfois brisé par ses colères tempétueuses, aussi violentes que rapides. Thor était accoutumé à parler plus fort que tous et à faire respecter son avis d’une façon impitoyable.  Mais rien de néfaste, car il avait bon fond, arguait-on.

Les cycles suivant, il s’employa à créer sa légende au travers des armes et des batailles. Goûtant à l’adrénaline de la rage guerrière qui guidait ses muscles maintenant épais à saigner les ennemis d’Asgard. Et c’est au côté de son frère taquin qu’il menait les plus grandes batailles. Si leurs lames ne se ressemblaient en rien, l’une fine et rusée alors que l’autre était incisive et guerrière, elles faisaient raisonner les cors de la victoires à leurs retours et les tavernes étaient le lieu où Thor buvait en l’honneur de ces épiques récits. Ses louanges étaient chantés par ses compagnons de fortunes et par la liesse de son public. Sa réputation était ainsi en construction, sur les fondations de la fierté démesuré de Thor qui enviait recevoir celle de son père. Mais jamais tout en haut des marches d’or, ne fut prononcé un mot de cet ordre, alors le garçon foudroyant s’attacha à y mettre plus de conviction.  Thor voulait être le guerrier qui serait reconnu comme et par Odin. Ce faisant, il se démarquait de son frère. S’écartait avec une obstination semblable au dédain. Il embrassait l’image du chef de guerre, apprécié et idolâtré dans les contrés ambrées et dénigrait celle des arts plus obscures et déprisés de la magie. Si Loki était toujours de ses batailles, lui-même évitait les lieux de savoirs où il aurait pu rencontrer le serpent malin pour s’affairer sur les terrains d’entraînements. Il rencontra dans ses périples des compagnons de grandes valeurs qu’on retiendrait comme Hogun, un Vanir combattant au cœur loyal, Fandral, un Asgardien charmeur et fin épéiste et Volstagg, un guerrier savant fêter les batailles avec appétit. A eux trois ils formaient le trio palatin. Et pour les accompagner, ils pouvaient compter Dame Sif, une combattante farouche qui gagna le vieux cœur rétif de la foule par ses victoires éclatantes. Leurs réputations n’étaient plus à refaire, ils étaient à eux cinq les plus valeureux guerriers du Royaume, sur tout les front.

Le duo princier partait parfois seul dans des opérations rusées, d’autres fois le malicieux suivaient son frère et ses compagnons, mais Thor était si souvent sur les champs de batailles que leurs chemins se séparaient bien souvent. Les temps paraissaient interminable passé entre les murs froids du palais éternel et la rage du combat coulait comme l’hydromel dans son sang. Réchauffant son cœur et son esprit dans une soif d’occire et d’arracher le triomphe des entrailles de ses ennemis. Si ses premières guerres lui avaient laissés une appréhension de l’inconnu que son frère apaisa, elles furent vite rincer dans l’ivresse de la réussite, le vin coulant abondamment pour ses exploits. Très vite, il avait cessé de craindre la chute et ne poursuivait que l’ascension, se sentant invincible. Guidé par le besoin de prouver à son père qu’il était un homme méritant de protéger l’honneur et la cité d’Asgard.

Quand il reçu Mjolnir de la main du père de toute chose,  il n’en fut pas arrogant. Mais réellement pourri d’orgueil. Le garçon d’or recevait les privilèges comme des dus, la récompense de son esprit guerrier et de ses faits d’armes. Sans qu’aucune de ses actions n’est de réelles conséquence. Ses fautes quand ils revenaient avec pertes et fracas ? Minimes. Les mésaventures étaient du fait de ceux qui allait contre sa volonté légitime ou de circonstances exceptionnelles hors de son contrôle. Thor avait, dans sa glorieuse adolescence, cette insouciance et inconscience de celui qui n’avait jamais dégringolé sur un terrain sans filet. Il était une étoile filante, volant bien au-dessus de toutes formes de vie, détruisant sur son passage les débris qui se trouvait dans son sillage et les rares astres qui parvenaient à se mettre en orbite autour de lui finiraient tôt ou tard brûlés dans sa course. Cette offrande était faite à celui qui avait maîtrisé les arcanes de la destruction sans jamais s’initier à celles de la création. Elle remplie le prince foudroyant d’un sentiment de pouvoir divin. Et dans les années qui suivirent il fut connu comme le défaiseur d’armée, terrassant sous le fer noble du marteau légendaire des hordes d’ennemis. On chantait ses louanges en chœur, on cherchait sa présence dans les tavernes, espérant cueillir les récits épiques de sa bouche. Souvent il en profitait, participant aux joutes verbales initié par le bon Fandral. Il riait avec son frère de ses ruses et de ses subterfuges qui pouvaient avoir l’air d’un regard extérieur de preuves de lâchetés mais sauvait leurs vies sur le terrain. Cependant sa langue n’était que dicté par la taquinerie et les demande de la foule envieuse, alors il participait en riant même quand il trouvait les remarques loin de la réalité du moment. Ils savaient tous ce qu’ils valaient au fond d’eux même. Fort de ses nouveaux pouvoir, Thor fit des escapades sur la terre des Midgardiens qu’il avait déjà eu l’occasion de voir en étant enfant avec son père. Accompagné des preux guerriers et de son frère, il impressionna bien vite les populations locales qui vendirent leurs croyances contre quelques éclairs et une pluie bienfaisante pour les cultures. Peur tacite et reconnaissance. Là où il passait, il défaisait ou subjuguait.

Dans le domaine, son sourire réglait tous les problèmes, même quand il était factice. A Asgard tout était question d’honneur, la peine était une entreprise privée et solitaire. Son père, dans sa grande sagesse, lui apprit très tôt de ne pas laisser les doutes contrarier ses avancés, lui intima de savoir faire semblant de s’amuser aux grands banquets qui lui étaient offert et dédié pour saisir le bon de l’avenir. Et le prince de l’éternel suivait ses préceptes sans faillir. Il n’y avait que dans l’antre du serpent qu’il tombait les masques pour confier ses incertitudes, mais plus le spectre du trône se rapprochait d’eux et plus il les taisaient. Car un roi n’était pas en proie aux questionnements, il agissait sans hésitation. Un souverain ne craignait rien si ce n’était sa propre faiblesse. Un monarque ne laissait pas le temps à l’ennemi de le mettre à genoux et coupait la tête des dangers avant leurs concrétisations. Comme son père l’avait fait en attaquant le peuple Jotun jusque dans ses terres les plus glacées. Comme l’avait fait le père de son père, jadis, en défaisant les Svartálfars jusque dans leur propre monde. Thor accueillait encore les mots de réconforts du sorcier malin avec félicité et écoutait d’une oreille attentive ses conseils avisés. Mais son cœur lui disait de ne pas laisser sa faiblesse l’enchaîner aux décisions d’autrui et de rester maître des situations en reléguant son frère et ses amis à la seconde place, spectateurs de son bon vouloir. Et cela paya, car son père annonça finalement son couronnement. Celui qui le rendrait enfin fier de son héritage.

L’annonce fit l’effet d’un raz-de-marée dans le royaume, les festivités étaient déjà anticipées et le sujet ne quittait plus les lèvres des habitants. Si il avait été évident pour beaucoup que son ascension au trône ne ferait aucun doute, la date de son devenir avait su tenir en haleine les Ases. Ses nuits étaient courtes, ses passages dans les tavernes fréquents et, à sa honte, ses ruminations occupaient les silences de sa solitude. Parfois, il se voyait dans les reflets dorées des piliers du palais et se demandait ce que les autres voyaient de lui. Son visage ressortissait lisse et imprimé dans les murs des lieux. Son corps se détournait doucement alors et il allait s’abreuver de la joie communicative de ses amis.

Le jour où il finirait de gravir toutes les marches pour se tenir enfin au côté de son père arriva plus vite qu’il ne l’eut anticiper, anesthésié par la liesse générale et les repas fastueux fêtant la nouvelle.  Son ventre était serré et refusait toutes formes de vivres si ce n’était le vin qui coulait dans sa gorge pour lui donner le courage d’entrer dans le hall où tout Asgard s’était rassemblé pour le voir atterrir après son envol si long. Comme à son habitude, son frère avait, ce jour là, fait preuve d’un sens aiguë de l’observation, pointant ses faiblesses alors que le guerrier s’en défendait férocement, mais posant le baume de ses paroles apaisantes sur son esprit échauffé. Sens de l’observation que le malicieux avait hérité de leur mère,  comme sa capacité à apparaître des profondeurs de chaque pièce et de surprendre Thor dans les moments où il voulait le moins être comprit. Les mots doux des magiciens et la présence ses fiers amis à la cérémonie surent restaurer l’énergie perdu du foudroyant futur roi. Il avança en faisant le spectacle, démontrant son assurance par ses cris et sa fougue. Peu importait si le sol était flou, si les visages étaient vagues, si son coeur pulsait comme les coups du métal sur l’enclume et si son ventre se noyait dans le vin ingurgité depuis le petit matin. Les dix marches qui le séparaient du trône d’Odin, le père de toute chose, son père, lui semblèrent prendre une hauteur colossale. Il n’avait jamais pensé, lui qui vivait au dessus des nuages, dans le haut palais de l’éternel, des centaines de mètres au dessus de la cité, avoir le vertige pour ce si petit escalier. Quand il s’agenouilla, il accrocha son regard à sa famille, leurs faisant des appels insolents pour conjurer le mauvais sort avant de jeter son regard asséché dans celui du roi d’Asgard. Promettant. A chaque promesse, il y avait un nouveau doute, balayé aussi rapidement que le précédent. Il était prêt.

L’attaque des Jotuns interrompit la cérémonie, leurs mains sauvages essayant de s’accaparer la précieuse relique de la cassette des hivers d’antan. Cette soudaine rupture du traité de paix était aux yeux du presque roi une violation grave, et la négliger amènerait Asgard à sombrer sous la violence des géants de glaces.  Ce n’était pas de l’avis du monarque actuel, et la dispute qui suivi était un avertissement infantilisant pour celui qui, à peine quelques minutes plus tôt, avait faillit récupérer tout les pouvoirs de la fonction royale. Sa colère fut nourri par une peur très réelle ce jour là, celle haineuse qui disait qu’en abandonnant l’idée de frapper les premiers, le sang coulerait dans les rues de la cité éternelle. Son frère su apaiser ses passions et lui donner la conviction de poursuivre les idées que Thor savait noble. Les mêmes pensées que celles inscrites dans l’histoire même du palais, dans les livres qui composaient sa bibliothèque et dans les récits qui se racontait de parents à enfants. Le prince indocile savait qu’il devait se rendre dans les terres mêmes des odieux enfants d’Ymir pour les mettre à genoux Mais qu’il ne pourrait le faire sans l’aide de son plus grand allié et ami, alors il proposa à Loki, son malicieux frère, de l’accompagner. L’appréhension de son refus découpait sur son visage rouge de fureur une mine ahuri, et quand le sorcier accepta il soupira de soulagement, plus fort pour affronter cette menace. Il vint quérir également l’aide de ses amis et preux guerriers, pour les emmener jusqu’aux confins du monde, là où ils n’avaient jamais foulé le sol. La colère d’Odin serait terrible, mais sûr de son bon droit, l’héritier tempétueux en accepta le risque qu’il ignorait encore ne pas pouvoir payer,  et se mit en route vers les froides contrées de Jotunheim. Heimdall, le gardien du pont entre les neufs royaumes, accepta sa requête impérieuse, souhaitant savoir par quelle artifice les géants avaient trompés son regard à l’infini perception. Thor engagea, ses amis et lui-même, dans une quête dangereuse dont il ne reviendrait peut-être pas. Et tout ce qu’il était capable de ressentir était sa colère ponctuée d’impatience.

Thor n’avait jamais rien vu de tel que Jotunheim. Une terre abandonnée d’Asgard. S’écroulant sous le poids de son échec, l’ancienne architecture ployant sous le vent glaciale et mortifère des environs. Les terres étaient silencieuses, la neige crissait sous leurs pieds et le vent fouettait leurs peaux habitués à la lumière d’Asgard et aux climats tempérés des royaumes sous sa protection. Mais le prince du soleil ne sentait pas le froid, brûlant de fureur de voir les couards se dissimuler à lui. Les Jotuns étaient connus pour leurs magies viles des éléments de la nature et leurs stratégies sauvages basées sur l’attente et les attaques éclaires. Mais le futur roi d’Asgard avait dans l’idée de ne pas leur laisser le choix de payer leurs offenses, les yeux dans les yeux. De les mettre à genoux pour contempler leurs yeux de sauvages et pour y voir la compréhension de leurs faiblesses face à la noblesse Asgardienne. Et le roi des géants se dévoila à lui, salissant le nom d’Odin, ses sujets se dressant à ses côtés pour le défendre. Se riant de ses intentions guerrières, arguant qu’il n’était qu’un enfant, qui voulait être un homme aux yeux de son père. Le sang battait les tempes du prétendu dieu, aveuglant sa raison et lui faisant oublier toutes notions de prudence. Son frère, plus rusé, plus calculé que son aîné, réussi à le convaincre après bien des échecs que débuté une guerre n’était enviable pour aucun d’entre eux. Qu’il y avait une maigre possibilité que repartir soit la meilleur chose à faire. Devant lui, Laufey lui faisait face dans toute sa prétention. Il était un être de glace, monstre de conte de fée et assassin plein de couardise. Mais on discernait dans ses traits la fatigue de l’âge. Un roi marqué et vieillissant. Facile à défaire. Assez pleutre pour rester terré dans sa forteresse de glace terne. Dos au monstre de son enfance, il regardait le dos en-capé de Loki s’éloigner, prêt à le suivre dans un silence courroucé. Si le malicieux avait ainsi ravalé sa fierté, si vive d’habitude, peut-être était-ce là le signe que la meilleure solution était de tourner les talons. Thor, dieu du Tonnerre et meilleur guerrier d’Asgard faillit être miséricordieux, mais une insulte de trop envoya le roi des géants dans les décombres de son palais. La contre-attaque ne se fit attendre et le sourire du fils d’Odin était large tandis qu’il pourfendait les ennemis. Faisant grand nombre de pertes dans les troupes adverses. Mjolnir fracassait les crânes de glaces et émiettaient leurs corps avec puissance. La fièvre du combat le rendez ivre et bien moins attentifs. Bien moins soucieux. Quand Fandral fut blessé, c’est presque avec exaspération que le guerrier répondit aux demandes insistante de ses compagnons en leurs disant de partir sans lui. Car le blond resterait mettre ce royaume à genoux, car il n’avait pas l’envie de voir que ses amis étaient en sous-nombres, qu’il pouvait tout perdre à force de vouloir la chute de ses opposants. Non, tout ce qu’il voyait c’était que les sauvages qui s’étaient soulevé face à Asgard tombaient mort à ses pieds. Ce ne fut que quand la gueule d’un dragon féroce se dressa devant ses camarades acculés qu’il réagit pour lui arracher la vie. Fier de lui et des récits que cela amènerait une fois rentré victorieux. Mais point de victoire pour Thor et ses compagnons d’infortunes, car les géants de glaces profitaient de les trouver aux pieds du murs pour les encercler. Sans l’intervention d’Odin, leurs vies auraient sombré dans les précipices glacées du monde à l’agonie.    

Sûr de son action, Thor s’en défendit dans l’antre du Bifrost à leur retour. Brûlant d’agir. A l’entente de la guerre qui avait été déclarée, il sentait avec aigreur la situation lui échapper. Il essayait de la retenir, de la précéder, d’agir car reculer ne serait là que la perte d’un temps précieux. Il voyait déjà dans son esprit les armées déferler sur la cité à la moindre seconde d’hésitation, emportant le royaume dans la froideur de la mort. Cette peur se transformait en colère, qui se transformait elle-même en fureur. Une fureur qui guidait ses pensées, ses actes, son être qui se plissait et devenait rouge de contrariété. Quand elle retomba, ce fut le silence qui accueillit sa chute. Un moment figé où il évitait de réfléchir à ses propres mots. Son père ne cacha pas sa déception et le prince fautif n’avait plus l’énergie de continuer la bataille, démuni une fois que le carburant de la colère s’était tari. Les mots paternels l’accablaient et entrait en contradiction avec son propre sentiment. Les éclairs battaient autour d’eux, l’arbre monde ouvrant ses branches pour permettre un passage. Il ne pouvait que garder le silence, incapable de rétorquer quelconque arguments à la violence des remontrances. Il ne trouvait là ni défense ni attaque. Il n’arrivait pourtant pas à se défaire de l’idée qu’il n’avait agit que pour le mieux. Ses lèvres restaient closes, ne sachant que dire pour faire valoir ce sentiment purement viscéral. Quand son père lui arracha ses harnachements en même temps que ses titres, Thor releva vers lui des yeux immatures. Yeux où il n’y avait nul colère, juste une peur très enfantine devant la grande fureur parentale. Le banissement qui suivit l’éloigna du soleil où il avait voulu voler pour rejoindre le sable aride des terres de Midgard.

Sans pouvoir et sans but, il hurlait vers le ciel pour que son père l’entende, ignorant les humains qui l’avaient percutés de leurs engin métallique rudimentaire. Car ses pensées étaient toutes tournées vers le fait de s’expliquer, de se racheter. De regagner ce qu’il avait perdu aussi vite que possible. Ses pouvoirs, sa place, ses proches, tout perdu pour quelques mots prononcés sous le coup de la colère. Son agitation dictée par sa frayeur déstructurée fut interrompu par le courant électrique qui passa dans son corps. Il s’effondra sous l’effet de l’armement inconnu, ce « taser. » Pour ne se réveiller que bien plus tard, entouré d’inconnus qu’il attaqua. Confus et révolté, hurlant son titre et s’échinant à faire respecter sa parole. Mais sa voix avait peu de poids dans ce monde et la violence ne lui donna pas victoire. Le prince déchu dût attendre d’être seul pour s’extraire de ses sangles et s’enfuir. Après quelques rencontres douloureuses avec les moyens de locomotion locaux, Thor se retrouva à faire équipe avec les humains rencontrés plus tôt. Les astrophysiciens Jane Foster et Erik Selvig et leur assistante au sang chaud, Darcy Lewis.  Il était évident qu’ils le prenaient pour un fou, mais ils lui apprirent quelques coutumes locales. Briser étaient par exemple inadéquat. Il y avait dans leurs façons d’être une douceur qu’on associait plus aux guérisseuses qu’aux guerriers dans les contrées d’Asgard. Et le fils d’Odin s’en accommodat sans question, mais pour autant ne s’y intéressa pas outre mesure, l’esprit toujours haut, tout tourné vers la cité éternelle et sa rédemption. La vie des locaux et leurs manières d’êtres étaient son dernier soucis. La scientifique et lui avait un accord, si il récupérait ses travaux au passage, elle le mènerait à la base du SHIELD pour qu’il y récupère Mjolnir. Ils discutaient sur les routes désertiques du Nouveau-Mexique et Thor s’émerveillait de la détermination de l’humaine, si loin de celle guerrière de ses camarades. Une obstination qui ne se couplait pas au besoin de succès et de reconnaissance.

Pénétrer le lieu sécurisé fut aisé, presque autant que maîtriser les agents qui lui barraient la route, celle qui le mènerait vers sa vie antérieur. Il se sentait déjà à Asgard quand sa paume s’enroula autour du manche du marteau légendaire. Peut-être était-ce pourquoi la chute fut si douloureuse quand il se rendit compte qu’il n’y avait pas de solution. Le métal noble ne se soulevant pas sous son appel car il n’en était pas digne. Les mots d’Odin lui revinrent et s’imprimèrent dans son esprit en feu. Il n’y avait plus d’espoir ; sans pouvoir et perdu sur ses terres, il ne pourrait jamais prouver sa force et son honneur. Alors à quoi bon ? Il rendit les armes et se laissa attraper. Son silence face à l’interrogatoire était lourd. Thor se remettait tout juste de son atterrissage brutal dans la réalité et n’était pas décidé à rendre le spectacle intéressant pour ces auto-proclamés gardiens. Quand plus tard son frère apparu dans sa cellule, son enthousiasme se réveilla. L’ancien prince fut sincèrement heureux de le voir, plus modeste qu’il ne l’était d’habitude dans ses envies. Juste prêt à apprécier sa venue sur terre, juste prêt à apprécier son apparition et le réconfort et sa présence. Sans en demander plus. Et le ton grave de son frère l’inquiéta, l’inquiétude amena sa hâte d’agir et sa hâte d’agir l’amena à quémander son retour. Toujours envieux de poursuivre sur la même ligne directrice, de suivre le même chemin linéaire, de ne jamais reculer. Mais il n’y avait plus de chemin possible à l’annonce de la mort de son père. Tout l’accablait de ce décès, Thor ne pouvait se mentir, tout était sa faute. La faute de son bannissement, de ses mots cruels et de son périple inconscient. Son frère avait succédé à leur père pour offrir un avenir aux habitants d’Asgard tandis que leur prince avait trahi leur confiance. Quand il demanda d’une voix timide si son retour était possible, son énergie guerrière l’avait quitté, il n’avait que l’envie de voir et toucher le visage de sa mère. De pouvoir entendre la voix de ses amis. De pouvoir profiter de la présence apaisante de son frère plus longtemps. Mais la trêve avec Jotunheim était assujetti à son exil, Loki ne pouvait pas trahir la mémoire de leur père ainsi et surtout sa mère n’était pas prête à le revoir. Évidemment… Thor pouvait l’imaginer. Elle n’était pas prête à revoir son fils qui avait rompu les devoirs qu’il avait envers les siens, précipitant la mort de leur roi et fragilisant la paix entre les royaumes. Pas prête de le voir revenir alors que son choix égoïste avaient failli les condamner une fois et que son retour finirait d’embraser la cité. Tout était fini et jamais il ne pourrait réparer le mal qu’il avait fait par son obstination. Il devait laisser les événements entre des mains plus avisées, accepter le départ de son frère avec la consolation de savoir le royaume éternel sous la protection d’un roi moins destructeur qu’il aurait pu être. Ils se dirent adieu. C’était des adieux. Son frère retournerait sur le trône pour le protéger et lui mourrait très vite, en moins d’un siècle. Un battement de cil pour les Ases.  

Erik Selvig vint le sauver de sa prison physique en prétendant qu’il était un docteur quelconque travaillant avec lui. Thor le suivit sans idée de ce que la nuit apporterait, rien probablement. Ils burent et discutèrent. Il parla de sa confusion à ne pas savoir quoi faire à présent. Lui qui avait toujours eu une existence toute tracée. On l’avait éduqué pour ce qu’il allait devenir, les attentes sur lui étaient si clairs et jamais il n’avait cherché de but, en possédant un qu’un royaume entier lui offrait.  Toute personne qui cherche sa place dans l’existence, doit admettre qu’il n’a aucune idée de ce qu’il y fait, lui dit le bon docteur avec une sagesse qui surprit l’ancien Ase. Les humains étaient sûrement bien plus avisés que lui. Leurs vies étaient si courtes et pourtant si importante, là où le blond aurait pu paniqué de voir tout finir si tôt, ils donnaient un sens à leur vie en le créant. Cette pensée apaisa le prince déchu. Il avait tenu toute sa vie à suivre un seul chemin et à ne jamais faire un pas de recule. Il avait déconsidéré le nombre de chemins parallèles possibles, ceux où il aurait pu faire mieux. Aujourd’hui peut-être était-il temps de faire une croix sur celui de la destruction lancé par un enfant aveuglé. L’idée de ce deuil écharpait son cœur, autant que penser à ceux qu’il avait perdu dans sa folie guerrière. Mais pour la première fois il semblait que ses pieds touchaient sol, la colère s’était apaisé et les regrets se mêlaient au soulagement de ne plus tenir autant de vie qu’il brisait entre ses mains.  

Les nuits suivantes il parla à Jane de son existence, lui présentant en parole sa famille avec une grande affection. Il expliqua ce qu’était le monde pour lui, le raccrochant à celui de la scientifique et aimant la façon dont ils se complétaient. Leurs rapprochements avaient le goût de la quiétude, l’ancien roi goûtant à la charité et à la reconnaissance qui rythmait la vie humaine et qui était désapprouvé dans les élites de la cité d’or. Il s’accommodait plus que bien à la banalité de la civilité, même si parfois il brûlait d’envie d’agir pour aider son pays qui était très loin de lui. Thor appréciait aider, à la cuisine, à la vie quotidienne, aux travaux, des choses pour lesquels un guerrier n’avait ni intérêt ni temps à déployer. Car il aimait juste essayer de rendre des vies plus simples et sans ses pouvoirs, il s’exécutait à son niveau et à celui de Jane. Le manque de responsabilité lui donnait un teint bien meilleur, son anxiété apaisée, il ne s’enrageait plus d’impuissance. Il avançait en s’accrochant à la présence de ses nouveaux amis et à la pensée que plus haut son frère menait pour lui le pays. Même si il pleurait la perte de Loki et de sa mère, qu’il regrettait la présence de ses amis, il tenait en les sachant vivant et loin de son règne qui aurait détruit Asgard. Thor était maintenant un tout petit humain dans un tout petit royaume, au centre de tout les autres. Au centre du monde et si insignifiant.  

Le trio palatin et dame Sif firent leurs arrivés dans ces terres souvent visitées au cours des siècles mais rarement comprises. Leur venue fut accueillit par des effusions de joies, Thor accueillant purement et sincèrement leurs présences et l’opportunité de leur faire ses adieux. Comment pouvait-on mettre plus bas que terre quelqu’un qui avait déjà chuté tout en bas et s’y était finalement retrouvé ? La réponse était évidente ; on lui faisait tomber le ciel sur la tête. Quand le mensonge de Loki se dévoila à lui et que la mort du père qu’il avait pleuré fut démystifié, il lui sembla sentir tout le poids d’Asgard s’écrouler sur lui. Son frère était farceur. Son frère était malicieux. Son frère était menteur. Revanchard, oui. Cruel, parfois. Féroce, certainement. Jamais gratuitement, aussi tordu soit ses raisonnements. Il venait pourtant de condamner Thor à mort, perdu sur les terres de Midgard loin de sa famille et de ses amis. Alors une seule question tournait en boucle dans l’esprit blessé de l’ancien dieu, quelle offense justifiait ce désaveux ? Si total et direct, Loki jugeant qu’une conversation n’aurait pu soigner les maux qu’il lui avait infligé. Le blond n’avait toujours su diagnostique la souffrance du malicieux qu’à la puissance de ses contre-attaques. Il n’eut pas le temps de s’attarder sur la question car bientôt le destructeur, parcourait les rues du villages humains pour le trouver, se moquant bien des dégâts qu’il ferait sur son passage. Sans pouvoir, il ne pouvait agir… A moins que. Il y avait tellement de chemin possible, les racines étaient nombreuses. Les guerriers feraient ce qu’il ne pourrait pas en détournant l’attention du géant de métal pendant qu’il ferait fuir les habitants avec l’aide de la chère Jane. Il laisserait sa place de héros pour offrir son soutient dans cette entreprise. Pour la première fois de sa vie, il allait préserver sans verser le sang. La ville fut rapidement déserte mais l’ancien gardien d’Asgard était inébranlable, prêt à briser chaque vie qui s’opposerait à son dessein. Et quand les guerriers seraient tombés et que lui aussi, personne ne pourrait plus empêcher son frère de régner, fou d’une douleur que Thor n’arrivait à saisir. Le prince d’Asgard utilisa des mots plutôt que des ordres pour convaincre ses amis de partir et de se préserver pour s’interposer entre Loki et ses noirs desseins. Il usa de l’empathie plutôt que de son incompréhension, suppliant son frère de ne prendre d’autres vies que la sienne et d’accepter ses excuses pour les tords qu’il lui avait fait. Il fut projeté par la puissance du titan de métal qui n’avait pas besoin de plus pour le faire s’éteindre. L’enfant d’or avait toujours était un brasier inconstant, s’embrasant d’une fureur aussi violente qu’éphémère. Et un jour serait venue le temps où une bourrasque de vent trop puissante l’aurait envoyé se dispersé et que son existence aurait prit fin. Mais aujourd’hui, il n’était plus ce feu-de-joie qui se consumait lui-même pour exister et le foyer humble des flammes qui l’animaient étaient fort, stable et contrôlé. Et quand il menaça de s’éteindre, c’est la foudre puissante de Mjolnir qui le réveilla, le marteau légendaire fendant l’air pour rejoindre sa main. L’éclair qui le traversa lui rendit ses pouvoirs, les faisant irradier. Bien peu de temps après, le golem d’acier avait ployé sous ses coups et il se préparait à affronter son frère. A affronter ce qu’il avait lui-même provoquer. Il abandonna Jane pour protéger son royaume.

Arrivé à Asgard, il ne put s’empêcher d’être plein d’une colère froide devant la folie qui se jouait sous les machinations du magicien. L’idée que son meilleur ami, que son allié le plus cher, soit en train de mentir à tous était plus amer qu’il n’aurait pu l’imaginer. Il ne profita que peu de l’étreinte de sa mère à son retour, trop concentré sur le visage innocent de Loki, l’acculant face à ses méfaits. Mais tout était déjà trop tard, son frère avait lancé l’engrenage de la destruction, cherchant à détruire la terre de glace que Thor lui même avait voulu assiégé dans sa cruauté immature. La carcasse du roi de Jotunheim était déjà au pied du prince sombre, mais rien ne semblait raisonner l’esprit désarticulé de son frère. La folie du magicien se condensait dans ses plans pour détruire la race des géants du froids. Il usa du sceptre de leur père pour faire ployer le Bifrost à sa volonté. Toutes les énergies qui liaient les neufs royaumes et formaient l’arbre monde se déréglaient et s’abattaient sur les terres glacées de Jotunheim. La dévastation suivrait la lumière éblouissante du rayon.  Ils se retrouvèrent sur le pont aux nuances bigarrés, lieu qui avait tant accueillit leurs allés et venus quand  les jeunes princes s’aventuraient dans les contrées éloignées des neufs royaumes. Face au visage défait de son frère prit d’une fièvre dont Thor ignorait totalement la nature, le guerrier regrettait avoir cru être un jour prêt à gouverner. Lui, si démuni et incapable de porter des coups sur un visage qui se superposait à des doux et parfois acides souvenirs. Il était loin, l’enfant qui voulait être un roi, il n’y avait sur ce pont que deux âmes trop jeunes face à des tumultes qui les dépassaient. Dans leurs cris et leurs combat désespérés suintaient toutes les émotions à vifs qui les possédaient et leur enlevaient tout contrôle de la situation. Thor ne voulait perdre personne, et c’est avec cette pensée absolument dévorante qu’il assena le premier coup de marteau sur le pont du Bifrost. Son frère lui hurlait que c’était un acte de pure folie, et le guerrier aurait été d’accord avec lui auparavant. Car priver Asgard du Bifrost, c’était empêcher les troupes de la cité éternelle d’attaquer et d’assujettir des armées hostiles sur les autres mondes. Voilà là la pensé d’un soldat qui préférait se battre pour la paix plutôt que de la défendre. Aujourd’hui, le fils d’Odin voulait utiliser l’arme légendaire pour stopper l’insensible dévastation qu’il avait lancé et défendre des vies plutôt que des idées.

Le pont se fissurait sous ses coups condamnés, son énergie brillant dangereusement au travers des morcellements. Loki voulu l’arrêter, voulu peut-être protéger le pont aux couleurs d’arc-en-ciel, symbole d’Asgard. Voulu très certainement le laisser achever son œuvre mortel. Mais un dernier coup ouvrit le sol à leur pied. Toutes les essences mystiques de la passerelle se libérèrent dans une explosion qui les projetèrent comme des poupées de chiffons. Les flots furent balayer et le Bifrost s’écroula sous son poids, sombrant dans les ténèbres de l’espace qu’il déchira. Leurs deux corps se précipitaient vers l’obscurité tachetée de la galaxies. La main du prince de foudre se tendait vers celle de son petit frère, tremblante et étirée dans un mouvement décharné. Loin, derrière eux Asgard était debout, d’or et de vie, dans toute sa splendeur, insensible à leur chute. Sa paume agrippa le sceptre resplendissant du magicien et seule la main de son père attrapant sa cheville les empêcha d’échouer dans le vide. Suspendu, la tête vers le vide, Thor resserrait sa prise autour du manche dorée auxquelles se raccrochait le plus jeune. Où était parti l’enfant imprudent, qui ne jugeait jamais le danger que ses proches encouraient assez lourd pour stopper ses batailles sanguinaires ? Peut-être faisait-il trop frontalement face à l’horreur de la chute possible du brun. La terreur courait dans ses veines, glaçante et étourdissante. Il devait le remonter, juste le remonter. Sa seconde main continuait de se tordre pour se rapprocher du corps pendant et tourmenté. Son esprit malin imprima la seconde d’effroi qui le secoua profondément quand il comprit quelque chose d’intangible dans le regard d’émeraude face à lui. L’imprima dans son cœur pour l’avenir. Pour ses futurs nuits d’insomnies. Ce regard, quand Odin dénia à son plus jeune fils son approbation. Celui que Loki avait quand il décida de lâcher la surface poli du sceptre qu’il avait convoité pour l’entreprise vaine de rendre fier son père. La paume autour de la cheville de Thor était solide, le retenant quand il chercha à s’étirer, à se jeter plus en avant pour rattraper le corps déjà loin de son petit frère. Ses cris étaient tout ce qui pouvait encore toucher la silhouette s’enfonçant dans le tissus de l’espace déchiré par le passage du Bifrost, avant qu’elle ne disparaisse complètement. Avant que plus rien ne reste sauf le goût abominable du regret.

A Asgard, il n’y avait pas de place pour le deuil. On pleura le prince perdu une journée et tous revinrent à leur quotidien, car tel était le symbole de leurs honneurs combatifs. Mais les événements repassaient en boucle dans l’esprit du prince. La nature de son frère lui fit révéler, mais il ne pouvait s’empêcher de ressasser. Avec toujours la même question ; comment tout avait ainsi dégénéré ? Dans une telle peine, une telle douleur et une telle violence. Sûrement était-ce les graines qu’avaient semés Thor dans sa folie d’un règne impitoyable et colérique. Dans son narcissisme corrosif qui n’avait pas laissé à quiconque le droit d’exister plus que lui. L’Asgardien cherchait à éviter les lieux fréquentés, les demandes de ses amis, de sa famille, désireux de porter le poids de son chagrin seul. Il gardait la tête haute, les épaules droites et l’air égal. Les couloirs d’or froid du palais éternel lui renvoyait un reflet angoissant. Mais la fuite lui était impossible, le Bifrost brisé il ne pouvait aller trouver réconfort sur terre et auprès de la douceur permissive et inédite de Jane. Les nuits, il allait demander des nouvelles à Heimdall, le gardien qui voyait tout. Des nouvelles de ses amis terriens, de l’astrophysicienne. Leur amitié solide se construit sous le ciel étoilé et au dessus de l’espace scarifié qui avait prit la vie de son frère. Et si, le blond ne se permettait pas de montrer le poids qui pesait sur ses épaules,  sa peine était inscrite à même la peau de son armure. Les armoiries de son frère inscrite dans le cuir solide de son brassard et accompagnant les batailles à venir.

Les mois s’écoulaient dans une monotonie suffocante. Asgard était retranchée sur elle-même, vulnérable. Le palais se dévoilait dans toute sa superficialité aux yeux du prince acclamé. Thor était plus souvent dans les rues que dans les couloirs plaqué d’or si vide de malice. Ses soirées à la taverne était d’un réconfort amer, la présence de ses amis étaient un baume, mais l’humeur qu’on lui demandait ne venait pas, jamais. Sa présence était calme, tout au plus un peu amusé, mais plus dans l’exubérance conquérante qu’on lui connaissait jusqu’à lors. Heimdall était un compagnon de parole bien sage pour l’héritier au trône, lui rappelant le savoir discret de sa mère. Le gardien était  son informateur pour s’enquérir de ceux qu’il avait abandonné sur terre et pour les regretter. Mais, au fond de lui, il y avait une satisfaction égoïste à ne pouvoir retourner sur Midgard, car il n’avait nul envie de se confronter à nouveaux aux midgardiens qu’il ne pourrait contenter, le poids de la couronne pesant déjà sur ses épaules affaiblies. Les promesses de son couronnement étaient en suspension dans l’air. Tous attendait qu’il se sente prêt et tous attendait qu’il le fasse rapidement. Mais il n’y avait nul royauté en lui, c’est par ses mains qu’il avait plongé un royaume dans la désolation et qu’il avait échappé une vie lui étant précieuse. Thor ne savait protéger, pourtant son dos devait se paré d’armure et sa tête devait rester droite sous peine de décapiter leur monarchie.  

Un matin, on fit demander le prince dans la salle du trône. Les visages y étaient graves, le roi se tenant dignement sur son trône, le gardien du Bifrost à ses côtés. Le Bifrost venait d’achever sa reconstruction et le royaume éternel était prêt à se rouvrir aux autres. Mais là n’était pas la raison de sa présence, les nouvelles étaient affligeantes et Heimdall apportait un constat bien sombre. Thor aurait pensé que sous quelques contextes que ce soit, la nouvelle de la survie de son frère l’aurait enchanté. Pas dans ce cas. Si l’espoir et le soulagement était présent, il y’avait aussi en lui la colère, chaude et incisive. Colère de savoir Loki sur terre, à tuer les peuples Midgardiens et à tenter de les livrer aux armées chitauris, colère de ne pas comprendre ce qui poussait sa folie et sa course vers sa propre perte.  Son coeur était déchiré entre des émotions contradictoires et il les tut pour remplir son devoir. Sous l’étendart des forces d’Asgard, il se rendit sur terre pour arracher son frère à la juridiction humaine. Il l’extirpa des mains des gardiens locaux et de leur vaisseau, s’échouant sur un pan de roche à l’écart pour faire entendre la raison au magicien et quérir sa voix sans l’œil implacable du père de toute chose. Pour lui donner une chance de rentrer de lui-même vers leur foyer. Son visage était décharné, ses yeux brillaient d’un éclat que Thor ne lui connaissait pas, son regard était agité et son visage avait une teinte blafarde.  Leurs timbres de voix se rencontraient mais ils ne parlaient plus le même langage, le dieu du tonnerre tentait de faire appelle à des souvenirs que sa malicieuse moitié rejetait avec un implacable dénie. Loki semblait se raccrocher à ses ressentiments pour nourrir ses noirs desseins, mais son frère savait qu’il n’y avait pas que le choix du magicien qui guider ses actions. Etait-ce de la prétention que de croire le connaître, alors que le blond n’avait su déceler sa rancœur jusqu’à ce qu’elle pourrisse et emporte tout dans son sillage ? Possible, mais Thor ne pouvait voir son frère comme un tueur d’innocents. Peu attaché aux autres, il était vrai, mais pas un meurtrier froid et sanguinaire. Quelqu’un lui avait montré le vrai pouvoir selon ses propres mots. Il y avait une emprise, une emprise qui contrôlait l’auto-proclamé roi et qui, dans l’ombre, jouait avec lui pour des plans plus sombres. Qui consumerait Loki et l’emporterait en obtenant ce qu’elle voulait. Le rejet commençait à jouer dangereusement avec l’esprit colérique de Thor qui s’énervait un peu plus à chaque remarque. S’armurant pour honorer ses responsabilités. Alors quand les héros locaux l’interrompirent, c’est sur eux qu’il passa ses nerfs. Impétueux, immature et orgueilleux. La dérision n’était pas une chose que l’on appréciait sur Asgard, tout comme les interruptions dans les affaires privées et son honneur lui disait de rétorquer. Même contre des midgardiens. Et son aveuglement ne lui permit pas de prendre le dessus. Le dieu du tonnerre ne s’attendit pas à une telle résistance de la part de simples mortels, et c’est les fesses au sol et l’esprit un peu brumeux du choc, qu’il se calma finalement.





Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Giphy

Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Re: Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  − Ven 7 Juin - 4:15




"If you believe in peace, then let us keep it."




La coopération de Loki était douteuse, mais le dieu vaniteux ne s’y attarda pas, essayant de se donner une certaine allure devant les guerriers humains. On refusait de lui rendre son frère sous des prétextes dont il faisait peu cas dans l’immédiat, mais ne voulant pas faire d’émoi diplomatique il obtempéra et accepta de surveiller le magicien jusqu’à ce que soit découvert quel plan il suivait et la localisation exacte du Tesseract. Seulement à ce moment là, Thor le ramènerait à Asgard. L’enfant d’or avait un besoin de plaire là où il passait et de paraître sympathique devant son auditoire, de se distancer de l’image mauvaise que renvoyer le magicien. Mais il n’en était pourtant pas le plus arrogant sur ce vaisseau, loin de là. En apprenant les desseins du S.H.I.E.L.D, il fut affligé par leur présomption inconsciente, qui, à peu de chose près, aurait pu rappeler ses anciennes frasques. Voir toutes ses petites individualités humaines s’entre-choquer et pinailler comme des oiseaux de basse-cours le fit cyniquement rire, prenant de hauts l’humanité d’un regard divin. L’homme de métal, celui d’un autre temps, le scientifique dépassé, l’agente implacable, le chef corrompu. Ils se battaient tous pour des causes si petites. Le chaos gagnait leur petit groupe, malin et fourbe. Loki les divisaient, efficacement, sans un mot, juste par le fantôme de sa présence. Subtilement, le magicien avait creusé des brèches dans leurs esprits échaudés et à n’en point douter le sceptre était un outil dangereux. Il avait faillit les dresser les uns contre les autres. Mais son frère avait toujours sous estimé l’intelligence humaine…

Le choc de l’explosion du cockpit le fit traverser les étages et s’écrouler dans les étages inférieures. Loki avait donc décidé de ne pas se contenter de la subtilité et de faire entrer en jeu des complices manipulés. Bloquer avec Hulk, Thor se confronta pour la première fois à un humain capable de le faire saigner. Si on pouvait encore qualifier la créature que devenait le docteur Banner d’humaine. Midgard allait de surprise en surprise. Il était en proie à une grande difficulté pour contenir le géant furieux qui ne retenait pas ses coups et l’aide d’un agent qui détourna l’attention de la colère du Hulk fut le bienvenue. Le dieu du tonnerre ne perdit pas une seconde pour s’élancer vers les cellules et contre-carrer la tentative d’évasion du magicien. Malheureusement pour lui, le prince n’avait jamais été doué pour discerner les illusions de son frère et sa véritable présence, si bien qu’il se retrouva rapidement à la place du prisonnier et Loki à celle du juge. Ses coups de marteaux contre la surface solide du confinement étaient désespérés alors que l’agent Coulson paya le prix de la soif de vengeance de Loki, la soif de vengeance lancé par ses actions. Et il chuta, il chuta à grande vitesse vers la terre si loin et bientôt si près. Son frère et lui savait qu’une telle chute ne le tuerait pas. Mais Loki savait-il qu’il regretterait son acte ? Sa colère était bouillonnante dans ses veines.

Quand ils se retrouvèrent en haut de la tour Stark, sur le point le plus culminant des environs, le dieu du tonnerre avait changé d’état d’esprit. Fatigué de la violence qui engendrait la violence, de la furie qui détruisait tout sur son passage. Les armées des Chitauris semaient la dévastation, il était venu le temps de reconstruire. D’implorer la raison qu’il savait présente dans l’esprit du magicien corrompu, par des mots qu’il savait faire écho dans l’esprit indécis. Mais il savait également que son frère ne ferait pas marche arrière car il pensait avoir déjà été trop loin, il savait qu’à partir du moment où les mots « c’est trop tard » passèrent ses lèvres, il n’y avait plus qu’à espérer que son manque de conviction envers son entreprise permettent aux héros de contre-carrer ses plans sans trop de pertes.

Au côté des héros midgardiens, Thor contint l’invasion en faisant tonner l’orage au dessus de la ville assiégée, se battant au côté du monstre de puissance qu’était Hulk. L’ultime sacrifice de l’homme d’acier leur permis de remporter cette bataille qui n’avait pas d’issue heureuse, sa survie tenant à un miracle. Les valeureux guerriers avaient triomphé d’une guerre qu’ils n’auraient pas dû essuyer, tout cela étant le fruit d’un conflit Asgardien. Alors le dieu ne refusa pas d’aller manger en l’honneur du héros du jour. Mais très vite, sans dire que le décor apocalyptique du restaurant ou la fatigue évidente de leurs corps défaits influencent cette décision, son devoir de ramener Loki dans le royaume éternel se fit pressent. Le tesseract récupéré, le chemin de Thor se sépara de celui des fiers humains. La légèreté qui gonflait son cœur depuis ce petit empêchement de fin du monde commençait tout doucement à se faire plus lourde. Et quand le Bifrost les emporta, l’ombre d’Asgard et des conséquences de leurs actes se fit pesante sur ses épaules.

II. PERTES ET RETROUVAILLES

Si tôt que son pied se posa sur Asgard on amena son jeune frère en détention en l’attente du jugement royal et on le convoqua pour lui faire part de la situation préoccupante dans laquelle les neufs royaumes étaient plongés. La cité éternelle avait trop longtemps étaient tenus à l’écart de ses royaumes loyaux et les terres de nombreux monde devaient faire face aux insurrections des ennemis d’Asgard ou au pillage. De plus le chaos laissait pas l’escapade de Loki sur Midgard avait émulé des envies de conquêtes de certains territoires. Si bien qu’on lui confia très rapidement la tâche de restaurer la paix vacillante en la qualité de meilleur guerrier d’Asgard. Accompagné du trio palatin et Dame Sif, Thor parti à la reconquête des terres déchus et se mit en quête de pacifier les ennemis de son monde. Ses campagnes duraient plusieurs semaines, et, même si il profitait de la compagnie vivifiante de ses compagnons de batailles et goûtait à nouveau à la sensation grisante des combats, il développa une forme nouvelle de cynisme. Abattant le travail qu’on lui confiait comme un chien de garde à la solde des intérêts royaux. Son raisonnement le conduisait parfois à ce constat avant qu’il ne le balaye rapidement et qu’il regarde le visage heureux des peuples libérés des bandits pour se purger de ses idées sinistres.  L’enfant qui anéantissait à tour de bras pour se sentir exister n’était pas si loin, mais le prince n’attaquait plus sans sommation et évitait de (trop) provoquer ses ennemis. Quand ses amis et lui retournaient victorieux dans leur foyer, les tavernes étaient les lieux obligatoires pour fêter leur retour et pour raconter leurs récits épiques. L’héritier faisait bonne figure, feintait l’amusement, se souvenant des encouragements de son père à prétendre. Mais s’amuser était parfois un plus lourd fardeau que le combat. Tout ne cessait de recommencer. Les guerriers revenaient de leur périples de plusieurs semaines, allaient compter leurs aventures aux oreilles avides et envieuses, Thor s’extirpait des festivités et rejoignait comme tous les soirs Heimdall pour prendre des nouvelles de la terre. Le prince fuyait tout, ses amis et leurs compagnies qui aurait dû lui faire du bien, son frère et l’image de son impuissance qu’il lui renvoyait, Jane qui le cherchait et qu’il n’avait plus revue depuis son départ il y avait plus d’un an de cela.

Le jugement de Loki avait été rendu lors d’une de ses campagnes contre des pillards, promettant à son jeune frère une existence entière enfermé avec la vermine d’Asgard. Thor n’aurait sû dire si il trouvait ce traitement justifié. Dans son cœur il avait l’espoir que le magicien trouve le chemin du regret et de la rédemption et que son père lui offre une chance de se racheter. Mais les ressentiments à l’égard du brun était encore présents, pour tout le mal consciemment orchestré. La peur de le voir le rejeter également, moins avouée. Alors, il ne fit que l’éviter, s’excusant auprès de lui-même en se disant qu’il avait des centaines d’années pour aller le voir et rattraper ce qu’il retardait depuis son retour, qu’il n’était pas à quelques mois près. Thor n’était pas sans ignorer que sa mère visitait souvent son plus jeune fils aux travers de ses illusions et il aurait souhaité avoir son optimisme, sa compassion et sa force. Celle qu’elle avait pour croire en Loki et celle qu’elle avait eu en croyant en lui lors de son bannissement. Presque deux ans qu’il était tombé pour la première fois sur les terres précieuses de Midgard, le temps d’un clignement d’oeil pour un être de sa longévité, mais un temps perdu pour celle qu’il avait abandonné. Et quand revint le temps de retourner auprès d’elle, ce ne fut que grâce, ou à cause, de l’incapacité d’Heimdall de la voir sur terre. Son inquiétude le guida jusqu’à elle. Sa vive affection pour la  midgardienne était présente, chaude, confortable et se réveilla quand il la revit. Seulement il était là pour une raison précise et Jane semblait souffrir d’une altération. Le mal qui coulait dans les veines de la scientifique n’avait rien d’humain. Comme une affliction magique, répulsante. Sa décision prise, le dieu du tonnerre la ramena avec lui dans la cité éternelle pour lui offrir la médecine supérieur et le savoir spécifique du peuple d’Asgard.

Les relations de Thor avec son père n’étaient pas au beau fixe, recouvertes de nuage sombre et menaçant. Odin était intraitable et son fils ne sut dire si il était plus encore obtus qu’à son habitude ou si le guerrier avait changé ses tolérances au contacte des humains. Le père de toute chose avait perdu sa miséricorde, le jugement de Loki en était une des conséquences et son accueil de l’arrivé de Jane s’en trouva désastreux. Son rejet et son aveuglement faillirent imposer le retour sur terre de la midgardienne qui portait en elle l’Ether, risquant de mettre le petit monde terrien et la sécurité des royaumes en jeu, sans parler de la pauvre vie que la force avait parasitée. La révélation de la présence de l’essence dans le corps de la chère Jane lui permit de rester au palais d’Asgard le temps  de trouver un moyen de la purger du mal et d’empêcher les ennemis potentiels du royaume de s’en emparer. Ragaillardie par la présence de sa compagne, le dieu lui présenta son monde, amusé d’inverser les rôles de l’apprenti et du connaisseur. Il était simple de se laisser aller à sa présence, de balayer les deux années précédentes et d’oublier que leur relation se basait sur son absence. Il y a quelques temps, Thor aurait souhaité lui présenter l’entièreté de sa famille, mais aujourd’hui son frère était le faux dieu qui avait abattu l’horreur sur la cité de New-York. Et Jane était l’humaine qui avait rendu l’ancien guerrier conquérant faible et émotionnel. Seul le temps pourrait penser les plaies laissées par leurs conflits.

Sans avertissement, les elfes noirs lancèrent l’assaut sur le royaume éternel. La première attaque fut interne, partant des cellules et libérant les malfrats dans les couloirs resplendissant du palais. Thor confia la sécurité de la midgardienne à sa mère et s’y rendit sans perdre une seconde, partagé entre la colère anticipatrice et l’inquiétude. Déchiré entre l’idée que son frère malin en profiterait, voir y serait grandement pour quelque chose, et la pensée de le savoir sans alliés. Quand il arriva aux côtés du  trio de combattants, il ne put que constater le chaos qui régnait dans les cachots mais également de l’innocence de Loki, toujours dans sa cellule. Ce fut la première fois qu’il le revoyait depuis leur retour, mais il ne s’attarda pas sur la question, éradiquant l’insurrection en éliminant leurs ennemis qui n’étaient pas résolu à se rendre. A peine les derniers prisonniers emprisonnés et éliminés, le palais trembla jusque dans ses fondations et le prince s’élança vers la salle du trône. Sur son chemin il trouva nombre de soldats tombés et de civils fauchés par l’attaque sanglante. Son père maîtrisait la situation, accompagné de la garde alors il couru pour trouver sa mère et Jane, à n’en point douter la cible de cet assaut qui chercher à récupérer la force de l’Ether pour en user afin de regagner un prestige perdu. L’enfant guerrier n’était pas prêt à voir l’une des plus fortes et des plus intelligentes forces d’Asgard tomber. Son esprit l’avait toujours cru immortelle. Sa mère avait sauvé leurs vies à des milliers d’occasions et pour une ultime fois, elle protégea de sa vie le monde de la dévastation. Son corps guerrier gisait sur le sol d’ambre du salon, son épée à ses côtés, son plastron d’acier luisant et le sang glissant sur sa peau d’or. Le désespoir de Thor était teinté de fureur, mais ses ennemis s’étaient enfuis, seul la marque de brûlure suivrait leur chef sur la moitié de son visage honnis. Jane partageait modestement sa peine, spectatrice impuissante de la triste scène, mais rien ne pouvait apaiser sa douleur. Seul le spectre de sa mère lui permettait de garder l’esprit clair pour honorer sa sagesse. Odin n’eut pas cette inspiration, aveuglé il ne voulait pas risquer de laisser l’Ether tomber entre les mains des elfes et planifiait de laisser l’ennemi attaquer une nouvelle fois Asgard pour le défaire. Quand bien même les corps de leurs citoyens et soldats jonchaient le sol du palais détruit. Que les épaves de vaisseaux avaient dévastés la ville à leurs pieds. Le père de toutes choses voulait les laisser revenir après avoir regagner des forces mais à quel prix ? Leur peuple méritait la sécurité, le sang ne coulerait pas dans les rues pavés du royaume éternel, Thor se le jurait. Même si il devait risquer leurs vies et celle de Jane pour attirer l’ennemi en terrain plus désert. Car tel était leur dignité, celle de protéger ceux qui leurs faisaient confiance. Son père voulait se venger. Lui également, mais pas sans discernement. Alors avec ses camarades il prépara un plan.

Jane lui donna son accord, douce pour les autres et déterminé. Ses amis guerriers lui porteraient assistance pour retenir ceux qui tenteraient de barrer leurs routes. Heimdall tromperait la surveillance de son père pour lui offrir une ouverture. Et Thor aurait finalement besoin de quelqu’un pour lui montrer la façon de quitter le royaume d’Asgard sans user du Bifrost. Quelqu’un qui rêverait autant de vengeance que lui.  Quand le prince alla quérir son frère, il n’était pas d’humeur aux espiègleries, cynique et mortellement sérieux. Les couleurs sublimes d’apparat dont le serpent s’était drapé n’était là que pour cacher sa peau ternit et brisée, le blond n’était pas dupe. Il connaissait son frère et son lien puissant avec la mère de toute chose. Son absence aux cérémonies funéraires avaient rendu les lieus bien vides, quand bien même tout Asgard s’y était présenté. Fou de chagrin et amer, Odin ne lui avait même pas permit de se tenir auprès de sa famille en cette journée de deuil. Thor aurait pu se sentir affligé et peiné de savoir que le plus jeune n’avait pas reçu de soutient, manque de considération qui se retranscrivait dans la dévastation de sa cellule. Mais dans l’immédiat il était plus fatigué qu’empathique. Plus dans l’anticipation des difficultés que Loki allait mettre dans leur quête que dans l’imagination d’une réconciliation. Il fit miroiter la vengeance tant voulu au dieu du chaos, n’attendant pas longtemps pour le voir rejoindre sa cause. Sur le chemin Thor s’était fermé à tout émotion extérieur pour se concentrer sur sa mission, balayant sa peine. Son frère, quand à lui, faisait le spectacle, espiègle et insupportable, sûrement pour combler le silence qui n’aurait jamais dû régner entre eux.  Ils quittèrent Asgard, Jane, Loki et lui, alors que les troupes d’Odin s’était lancées à leur trousse. Les deux princes se chamaillaient, se provoquaient et se trompaient comme à une époque bien plus douce et inconsciente. Le temps qu’il passait en compagnie du brun faisait ressortir tout un tas de sentiments d’une tristesse et d’un espoir amer, que le guerrier avait, pendant une année entière, enfouie sous ses ressentiments. Leur dispute sur le chemin aurait pu mettre de l’huile sur le feu de leurs mésentente, mais elle ne fit que prouver au dieu du tonnerre qu’il connaissait la personne qui lui faisait face. Qu’elle n’était pas devenu une inconnue, comme il avait voulu le prétendre depuis leur retour. Et dans ces moments de deuils, il avait besoin de Loki. Peut-être Loki avait tout aussi besoin de lui, peut-être même plus. Il avait besoin de lui faire confiance. Naïvement. Pas seulement la rage dans le coeur de son frère. Mais ce serait un début et leur dernière chance.

Malekith se présenta à eux, attiré par l’essence puissante que dégageait l’Ether qui consumait la vie de la midgardienne. Avec l’aide du malicieux, Thor arriva à tromper Malekith et à le faire retirer l’énergie du corps de la scientifique avant que d’un éclair il ne tente de la détruire. Malheureusement, cette entité était trop puissante, se révélant être une des légendaires pierres d’infinités. Les Asgardiens se dressèrent devant le danger, Loki risquant sa vie pour celle d’une mortel, prouvant qu’il n’était plus l’enfant perdu qui avait tenté de régner cruellement sur Midgard. Son frère sauva leur vie ce jour là, celle de Jane, celle de Thor. Se faisant transpercer par l’ennemi qu’il emporta en enfer dans son sacrifice. Et, impuissant, inutile et faible, le dieu du Tonnerre ne put qu’hurler sa négation de perdre son plus proche et estimable compagnon, celui qu’il venait de retrouver. Au dessus du corps tremblant et déchiré de son petit frère, ses mains tremblaient, le tenant contre lui. Ne sachant se décider entre le supplier, lui assurer la gloire dans sa mort et le rassurer. Thor n’était pas prêt à revivre pour la deuxième fois le deuil de la personne la plus importante pour lui, même dans une mort si grande et héroïque, même en sachant que c’était son choix, même en croyant qu’il partait rejoindre sa mère au Fólkvangr.  La suite se passa comme dans un état second, la douleur comme anesthésiée par la destruction imminente de leurs mondes. Avec l’aide des premiers midgardiens qu’il avait rencontré, il prépara un plan pour défaire l’elfe noir. Thor ne brûlait même plus de vengeance, juste de la volonté d’arrêter la destruction de leurs mondes et de leurs êtres. C’est sur terre, au travers d’une bataille dantesque fournie en portails rompant l’espace et en téléportation, que le dieu du tonnerre se dressa contre leur ennemi, lui proposant de se rendre. Mais Malekith était aussi borné que le roi d’Asgard, fou de venger son peuple et leur agonie. Si le prince avait sû affaiblir son opposant et à le renvoyer sur les terres des elfes noir, à Svartalfheim, il tomba inconscient et c’est le Dr Selvig qui le sauva en déviant le vaisseau ennemi qui tombait sur lui pour l’amener sur cette même planète. En finissant ainsi avec le chef ivre de pouvoir, écrasé sous le poids de ses ambitions.

Cette victoire signée, le guerrier reparti sur Asgard, promettant son retour. Se livrant à son père et à son jugement divin après les actes qu’il avait lui même orchestré. Il revint pour en payer le prix et honorer la mémoire de son frère, qui était mort en héros et qui méritait qu’on le traite comme tel. Son père fut d’une miséricorde étonnante et Thor ne pu qu’être soulagé que la mort de son ennemi lui ait permis d’apaiser son esprit et de reprendre pied avec la raison. Mais, même au risque de subir la gifle brûlante de la déception d’Odin, il refusa son titre de roi. Décidant de retourner sur terre, se sachant plus nécessaire en tant que protecteur et n’ayant pas les épaules d’un tel titre. Son frère l’avait comprit depuis bien longtemps, à sa propre étrange et dysfonctionnelle façon. Et il était fier d’être rattaché à sa personne, au point de tresser ses cheveux ébènes avec les siens. Le père de toute chose parla bien, acceptant cet état de fait avec une sagesse que le blond ne lui connaissait pas. Avec une reconnaissance immense, Thor pu repartir, le cœur plus léger.

Une fois libérer du poids de sa mission, le dieu du tonnerre s’effondra, comme si tout ce qui retenait son esprit digne et fort s’écroulaient au fur et à mesure de ses pas. Dans un premier temps il avait cru pouvoir retourner auprès de Jane, construire leur relation sur plus que des moments volés tout en protégeant la petite terre de Midgard. Mais très rapidement, le fantôme de ses parents proches le hantait, il avait besoin de se battre pour ne plus penser à ce qu’il avait perdu. Jane et lui ne se connaissait pas tellement, leurs affections étaient sincères mais leur relation se basait sur des murmures de vies, une alchimie qui ne les liés pas réellement profondément. Thor se réveillait la nuit en sueur, pensant à sa mère qu’il aurait pu sauver en arrivant quelques secondes plus tôt, à son frère qu’il avait condamné dans sa quête et dont il avait douté jusqu’à son ultime sacrifice pour sauver la vie du prince obstiné.  Il regrettait de ne pas avoir su voir le bon dans le coeur de Loki, d’avoir douté qu’il en reste alors qu’ils se connaissaient et s’aimaient depuis plus de mille an. D’avoir balayer tout ce qui faisaient d’eux des personnes unis par ses ressentiments néfastes. Thor n’était pas prêt à construire une relation, à avoir une vie rangée.

Au cours des deux dernières années, même si ce n’était que ponctuel, Thor se rapprocha du reste de l’équipe des Avengers, travaillant à leurs côtés et apprenant à apprécier leurs compagnies. Leurs escapades pour défaire les plans terroristes d’HYDRA étaient curatives. Retrouver le sceptre de Loki était selon lui la dernière pièce qui pourrait lui permettre de tourner la page et d’amortir le poids du deuil et des regrets pour avancer. L’objet était trop dangereux pour rester entre des mains terriennes et les limites de son pouvoir semblaient infinis. Iron Man récupéra le sceptre pendant que le dieu du tonnerre couvrait les arrières de ses coéquipiers et s’occupait de rapatrier Hawkeye, blessé par  l’intervention d’optimisés. Stark ramena ce qu’il attendait fébrilement avec succès, un soulagement, une conclusion à leur histoire. La mémoire de son frère purgé de ses erreurs. Etrangement, l’homme de métal semblait bien comprendre la porté que l’objet avait pour lui, et il accepta de bon cœur son invitation à festoyer. C’était la moindre des choses pour remercier leur aide dans cette quête de plusieurs mois et pour s’excuser de son manque de savoir-faire dans le réconfort du Dr. Banner. Son esprit n’avait pas été à la fête depuis longtemps, en ce jour il se sentait enfin à même de profiter d’une soirée en petit comité, acceptant de confier le sceptre au multi-milliardaire pour encore quelques jours en guise de sujet d’étude.

Le petit comité fut en option, mais le dieu se retrouva à apprécier les conversations terriennes et à ragoûter au plaisir qu’il avait dans les tavernes Asgardiennes quand il contait ses récits. Ses collègues étaient piquants, provoquant, comme l’étaient ses amis de la cité éternelle et il se lançait sans pudeur dans des combats de virilisme contre quiconque le tenterait. La fin de soirée fut encore plus agréable, se reposant aux côtés des héros locaux et étant flatté dans son égo par les essaies infructueux des humains à soulever Mjolnir. Il eu une petite pointe de pression qui le prit à la gorge au vacillement de sa -pas si fidèle- arme quand le Captain tenta de soulever le marteau légendaire. Suivit d’un soulagement intense. Alors pour redorer son image qu’il avait cru perdre une seconde, il se mit debout et fit un numéro d’un grand narcissisme. Si il perdait Mjolnir, il se demandait bien dans sa grande immaturité ce qui lui restait de spécial. La fête fut interrompu par l’arrivé d’un cadavre de fer, s’exprimant avec une confusion menaçante. Une créature créée par Stark. Et Thor su qu’il n’aurait jamais dû confier le sceptre à quelconque humain, qu’il n’aurait pas dû faire confiance à son discernement. L’attaque des armures les forcèrent à se battre sur un terrain défavorable, les légionnaires étaient puissants et abîmer la structure du bâtiment serait une catastrophe pour les immeubles l’entourant.  Le dernier légionnaire s’enfuya avec le sceptre tant convoité et le dieu le poursuivit sur des kilomètres avant de perdre sa trace. Son retour à la tour Stark se fit savoir, colérique il accula l’ingénieur, le prenant à la gorge. Sa colère d’avoir laissé échapper l’artefacte entre les mains de cette créature après avoir fait confiance à l’homme de métal était totale. Il se trouvait bien fou d’avoir cru pouvoir apporter une conclusion heureuse à cette partie de sa vie, car tout y retournait toujours, la construction d’Ultron incité par l’attaque de New-York trois ans plus tôt. Il s’éloigna pour ne pas blesser l’autre homme, ravalant sa fureur en serrant les poings et en respirant. Car il savait qu’il en était également de sa responsabilité. Sa responsabilité d’avoir laissé un outil aussi puissant entre les mains d’un midgardien qui n’avait même pas un millième de son espérance de vie et qui côtoyait la mort à chaque instant. Car telle était le destin fataliste de l’humanité. Un destin que Tony Stark avait essayé de trompé, inconscient qu’il était. Il écouta donc Rogers pour ne pas se laisser submerger par ses émotions, suivant ses ordres et faisant confiance à son jugement. Quand ils trouvèrent la prochaine cible d’Ultron chez un revendeur de Vibranium, ils s’y rendirent et y trouvèrent la création de Stark accompagnés des deux optimisés. Thor argumenta pour la paix, mais comme à leurs habitudes, les esprits perdus étaient plus enclin à détruire qu’à préserver. Lors de leurs batailles, la femme aux pouvoirs psychiques lui lança un ensorcellement dont le dieu pensait pouvoir contenir les effets dans sa grande prétention. Mais bientôt, il se retrouvait dans un Asgard aux jaunes ternis. Le palais étaient remplis de corps moite bougeant au grès d’une chanson qu’il n’entendait guère, les femmes se déhanchant dans un ballet de chair angoissant, des hommes masqués se dressant sombrement dans les alcolves. La luxure et la vanité planaient dans l’air vicié et Heimdall l’accueillit dans ce bacchanale infernal. Ses yeux d’un blanc translucide, il prit le visage de Thor dans ses mains, lui souriant sinistrement alors qu’il l’assurait de l’enfer dans lesquels Thor les conduiraient. Il était le destructeur de monde et son pouvoir, incontrôlable, s’échappait de ses bras tordus pour frapper les citoyens d’Asgard. Les cris retentissaient alors que tous partaient en fumée sous ses éclairs, et un visage rouge aux yeux d’un jaune d’ambre le toisait, calme, presque rassurant.

Quand l’Asgardien revint à lui, la dévastation était totale, Hulk déchaîné par les pouvoirs de la sorcière avait semait le chaos dans une ville non loin de leur lieu d’atterrissage. Star l’avait maîtrisé, mais leur moral était au plus bas. Avec anxiété, le dieu se frottait les mains pour contenir ses pensées sombres. Barton les emmena dans un abri sûr, une maison si pittoresque que Thor avait peur de la brisé sous ses pas. Le regard de l’enfant de l’agent sur lui lui rappela qu’il n’avait rien à faire ici, au près de midgardiens si fragiles, son esprit encore tourmenté par les visions. Le dieu savait que ce n’était pas de simple hallucination, qu’il y a plus derrière, alors il quitta la maison pour se retrouver et trouver des réponses. Pour cela il aurait besoin de quelqu’un pour être son témoin. Il arracha le docteur Selvig à sa monotonie Londonnienne pour l’aider dans un rituel dangereux. Il l’emmena là où tous les fils du destins se tissaient, dans un petit point d’eau légendaire qui se reflétait dans tous les mondes et où les Nornes lui donnerait ses réponses… si elles l’acceptaient. Dans le cas contraire… son corps serait peut-être broyé par leurs pouvoirs. Il allait se jeter dans le grand bain. Selvig serrait là pour recueillir les potentiels paroles qui pourraient lui échapper pendant sa transe. Il ouvrit les yeux vers le futur une fois immergé et y vit la destruction de l’univers, les pierres de l’infini qui rassemblait au cœur du mal, le sceptre en abritait une aux couleurs d’or. Celle-ci avait l’air spécial, comme une réponse aux autres, une antagoniste. Les images s’enchaînait dans son esprit, son corps tordu par l’électricité qui parcourait son corps humide. Et quand il rouvrit les yeux, il sut ce qu’il avait à faire. Le destin le guidait. Ils ne battraient pas cette menace seul. Et Stark allait l’aider cette fois. Quand le guerrier arriva dans le laboratoire, il vit la silhouette de son rêve dans le caisson et sans une hésitation, il abattit un fulgurant éclair sur sa surface. Pour faire naître un nouvel espoir. Désorienté, l’humanoïde bondit sur l’Asgardien pour fuir. Mais quand ses yeux robotiques tombèrent sur l’éclat de la ville, il s’arrêta pour la contempler. Thor déposa ses armes pour l’accueillir en paix. La pierre de l’esprit, à la capacité destructrice était maintenant apaisé dans un corps nouveau. Un mélange de plusieurs vies avaient formées celle-ci alors qu’Ultron en était tellement dénué. Cette nouvelle entité était d’une sagesse déroutante. Digne de porter Mjolnir. Stark avait plutôt réussi sa seconde création, il fallait l’avouer. Ils allaient se battre contre Ultron, en Sokovie, là où il se cachait pour fomenter son plan d’annihilation de l’espère humaine.

Thor s’occupa de découvrir les plans du robot sur place et de secourir l’agente Romanov enlevé par le robot, avec le dr. Banner. Le reste de l’équipe évacuaient les nombreux civils qui peuplaient la cité.  Le plan du robot était effroyablement rodé, il élevait la cité pour la faire retomber une fois à des milliers de mètres du sol. Son cœur en vibranium suffirait à éradiquer toute forme de vie sur terre à l’impacte. La machination se lança, la ville s’envola. Leurs combats étaient désespérés, se battant contre une ordre de légionnaire tout en protégeant les vies civils encore présentes. Thor dégageait la zone avec Rogers, enchaînant les cadavres de métals sous leurs coups avant qu’Ultron lui même ne l’extirpe du combat pour l’empêcher de décimer son armée. Le robot l’amena dans un lieu désert pour se battre contre lui et le dieu ne faisait pas le poids seul. Le porteur de la pierre de l’esprit arriva pour lui porter assistante pendant qu’il distrayait leur ennemi de sa verve naturelle. Les avengers rassemblaient aux côtés de leurs nouveaux alliés, ils purent décimer l’armée d’Ultron. Les rayons de Stark, Thor et de leur ami créé par les mains des milliardaires anéantissèrent presque l’enveloppe principale d’Ultron et ils partirent à la chasse des petits légionnaires qui cherchaient à fuir pour préserver la conscience du robot. La bataille ne se fit pas sans perte ; le frère de Wanda qui se sacrifia, la sorcière optimisé, les civils qui avaient péris malgré tout… Les ennemis étaient presque tombés quand un des corps d’Ultron fit retomber la ville dans un acte désespéré visant à détruire toute l’espèce humaine. Le dieu du Tonnerre et son acolyte de métal se mirent tous les deux à une extrémité de la plateforme pour la faire exploser et ainsi réduire son point d’impacte pour préserver le sol. Peut-être seraient-ils annihilés en même temps. La ville se réduisit en poussière autour d’eux et le guerrier tomba inconscient dans l’océan en dessous d’eux mais sauf et récupérable.

La victoire était pour eux, ils avaient préservés l’humanité et des vies. Le monde devait se remettre de ses plaies et ils avaient eu une précieuse leçon sur le monde, l’espoir qu’on pouvait placer dans la coopération, que l’union faisait la force et surtout que Thor avait toujours raison. Amusé des incessantes querelles de Rogers et Stark, il aurait bien souhaité rester sur cette terre encore un peu, mais son devoir l’appelait. Si Vision était une réussite, si il représentait peut-être enfin la conclusion que le prince avait tant souhaité, formant la consécration du bien dans l’artefact que son frère avait utilisé pour apporter la désolation et lavant son nom, les autres pierres étaient toujours ailleurs. Elles s’étaient montrés nombreuses à se révéler ses dernières années et Thor savait que cela ne pouvait être une coïncidence et que quelqu’un tirait les ficelles au dessus d’eux, qu’ils faisaient partis d’une vaste et sombre machination. Le dieu quitta à nouveau la terre et les Avengers, pour seulement revenir dans les temps de crises, si les Norns le permettaient. Ses visions le hantaient encore et ses nuits étaient faites de son anxiété de tous les mener à leurs pertes.

Il n’en dit pas un mot à Jane et finalement c’est la scientifique elle-même qui, à un de ses retours des mois plus tard, mit fin à la relation  qui ne rimait à rien par son attitude fuyante. Elle les libéra tous deux d’un poids, même si ils restaient des amis distants et que l’égo du prince flamboyant d’Asgard en prit un léger coup, le vivant comme un échec personnel. Être mature était compliqué, surtout quand on avait passé un millénaire à se complaire dans la puérilité et à se nourrir de l’attention glorificatrice qu’on lui portait.

Thor parcourus les neufs royaumes pendant des mois qui se cumulaient en années pour trouver des réponses sur les pierres d’infinités. Plus il enquêtait et plus le destin de la terre d’Asgard, qu’il n’avait pas foulé depuis plus d’un an, lui semblait sordide. Il apprit la venue du Ragnarök, inscrite dans leurs histoires comme du marbre et il préparait une quête insensée pour empêcher la fatalité de s’abattre sur son foyer. Et comme à son habitude, il échoua car Thor ne put jamais se lancer dans sa folle entreprise.  




Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Giphy

Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Re: Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  − Jeu 20 Juin - 20:17


LABRATHOR


prénom: Thor, Labra Thor.
pays: Team Pierre Arborea sur Gw2, Français et perdu dans l'héxagone.
où avez-vous connu le forum?: Grâce à Loki !
fréquence de connexion?: Souvent, je me risquerais même à dire une fois par jour ! Quitte à faire un passage éclair.  Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 770051063
un petit mot?: Le forum est splendide, j'aime énormément le contexte et les membres sont tellement gentils !  J'ai hâte de jouer avec vous tous !  Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 523951307

Code:
<line1><aom>chris hemsworth</aom>→ Thor Odinson</line1>


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Re: Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  − Ven 21 Juin - 5:01

Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 1511391443 J'attendais pour dire bienvenue


CETTE FICHE Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 1623769349 tu m'as donnée des feels de fou Thor. J'adore ta plume, c'est tellement bien écrit, je suis carrément fan! Je vais stalker tes rps de fou Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 2371545316 Bonne chance pour la validation jeune dieu (ou vieux? Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 376575935 aller, disons jeune soyons généreux) et bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Re: Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  − Ven 21 Juin - 11:35

je reposte donc Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 3306687741


MON BRO DE BARBE:

aaaah mais cette fiche Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 4016854443 Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 4016854443 Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 4016854443 j'ai tellement hâte de jouer avec toi en rp Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 376575935 en tout cas j'adore déjà le début (et les gifs me font rire aussi Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 628424668 ) j'ai vraiment hâte d'en dévorer plus Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 2273949058

comme pour loki je te re souhaite la bienvenue par ici Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 523951307 si tu as la moindre question, tu sais où nous trouvez Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 1007870097 :<3: :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Re: Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  − Ven 21 Juin - 19:11

Non mais cette fiche Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 1607110398

Tony a écrit:

La troisième branche de la trinité Avengers Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 1418974250
Point Break  Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 2273949058  Je ne sais pourquoi mais I love it  Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 1511391443  Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 376575935
Le gif de ta fiche de joueur Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 628424668  i'mdead les deux donnent un effet, j'adore Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 628424668

Je sais qu'on m'avait dit no pression mais je n'ai pas résisté et j'ai tout stalké lu  Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 2273949058 et c'est  Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 2572555197 Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 1418974250

Je vais également attendre patiemment la suite mais vos interprétations sont magnifiques Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 3688295638

Je suis sur portable (les déménageurs ont volé mon pc Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 2283410195 ) sinon je me serais volontiers étalé sur cette lecture passionnante ( oui on aime les pavés Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 376575935 )

Quel superbe dieu tu fais Cool Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 2609184315
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Nick Fury

Nick Fury

id : Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Tumblr_p60j5fYlsX1un2nkdo1_250
messages : 130

Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Re: Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  − Ven 21 Juin - 19:41




évaluation du S.H.I.E.L.D → cette fiche est un petit bijou Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 365173152 sincèrement, je l'ai dévoré, j'adore la profondeur que tu as donné davantage à Thor  :<3: Je n'ai qu'une hâte à présent c'est qu'on se retrouve en rp Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 376575935 je te souhaite bon jeu parmi nous  Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 2371545316

conclusion → Adéquat pour le recrutement, cet agent nécessite une véritable supervision pour pouvoir fonctionner de manière satisfaisante dans le cadre des mission du forum B.I.F. Pour ce faire, il est vivement conseillé de lui indiquer le sujet approprié pour pouvoir poster sa fiche de lien et ainsi nouer les relations indispensables à sa survie en milieu hostile. Il serait également essentiel de lui faire parvenir les informations vitales concernant les peurs et désirs qui peuvent amener l'entité à piéger son entourage par le biais des scénarios ou des pré-liens.

Évaluation de recrutement en vue de l'initiative P.H.O.E.N.I.X :

Thor Odinson : OUI

Thor : OUI


note annexe →Vous vous apprêtez à vivre une aventure que nous espérons hors du commun. Aussi, nous vous enjoignons à ne pas hésiter à nous harceler pour vous intégrer au mieux dans l'univers merveilleux et angoissant de Burning Dust. Si vous désirez des rencontres imprévues en rp, ce sujet de demande est à votre disposition mais n'oubliez pas que les jeux et l'amusement, surtout en temps de guerre, sont le milieu propice à toute nouvelle rencontre.


BELLE AVENTURE




ODINSON
THOR

Field officer

M BLD 190

2019JUN21 / 2023JUN21
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Giphy

Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Re: Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  − Ven 21 Juin - 22:23

OUAAAAAAAAAAAH JE SUIS VALIDE !!! JE SUIS COLORE !!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 3943357834

Tous vos messages sont tellement adorables ! Et maintenant que j'ai la confirmation de mes amis de la trinité divine, je vais pouvoir poster un petit message sur votre fiche ! Je suis tellement ravi de vos compliments, je suis aussi rouge que ma cape ! Surtout quand on voit la qualité de vos fiches !! Merci infiniment mes camarades ! Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 523951307
Bon courage pour ton déménagement homme de métal ! C'est vrai que déménager la tour Stark doit être un grand travail !

ET OUI ! Evidemment qu'on va pouvoir rp, Steve ! Je vais ouvrir mes liens ce soir !! 3,2,1, c'est parti !!

Merci Pete ! Tu as une fiche si belle, je vais également te stalker !! Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" 365173152
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us" Empty
Re: Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"  −

Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

 Thor Odinson - "Someone has been playing an intricate game and has made pawns of us"

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "How do we do this?" "As a team!" :: "Who are you supposed to be?" :: Candidatures approuvées-
Sauter vers: