Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 it's a red night ✦ ft. jason

DC

DC
Kate Kane

Kate Kane

id : it's a red night ✦ ft. jason Tumblr_o1bmzlQTim1tvbth6o1_r1_250
birthdate (irl) : 06/09/1996
messages : 125
moitié : it's a red night ✦ ft. jason Tumblr_inline_nrrzz2DHRU1qlt39u_250

it's a red night ✦ ft. jason Empty
it's a red night ✦ ft. jason  − Mar 16 Fév - 16:53






ft. Jason Todd

it's a red night ✦ “whenever we want to combat our enemies, first and foremost we must start by understanding them rather than exaggerating their motives.

Assise confortablement, les jambes posées sur le bureau, j'observais les divers écrans. Une nuit de sommeil ne me ferait aucun mal mais... Malheureusement, le crime ne dormait pas et préférait engendrer ses violences au fin fond des ténèbres. Un instant où ils se croyaient invulnérables, invincibles... Jusqu'à l'arrivée des héros. Ceux qui venaient, qui empêchaient de créer un autre Bruce Wayne, une ombre parmi les ombres, un homme perdu dans sa quête de justice au point de n'être que son symbole. De faire souffrir un enfant comme Dick avait souffert. De voir un esprit totalement sain devenir aussi fou que celui du marionnettiste derrière. De ne pas... Un grognement quand mes yeux retombaient sur le dossier : Jason. Volé une nuit où le Bat' avait décidé de voler loin de sa grotte, emprunté pour une durée indéterminée... Il était mort. Mort. La détresse de mon cousin avait été réelle. Ce jour-là, j'avais retrouvé l'homme derrière le masque, l'homme blessé, l'homme brisé par la vie... L'homme qui en voulait au monde de lui prendre les êtres qu'il considérait comme sa famille. *Je suis arrivé trop tard, Kate ! Il est mort par ma faute !* avaient été ses mots, ils avaient été le signal d'alarme quand j'avais été voir mon cousin, quand j'avais appris pour l'explosion... J'avais assisté à sa descente aux Enfers, le plaignant et le haïssant... En le haïssant de tabasser à mort des criminels de bas-étage en laissant en vie à la réelle gangrène de Gotham : Joker. En le plaignant car, moi-même, j'avais cru que l'on arrachait le coeur de ma poitrine. Jason ne méritait pas de finir ainsi, Joker n'avait pas le droit d'user de ce garçon comme d'un jouet pour son délire avec Batman ! Si j'avais pu... Si... Si. Tant de si. Trop de si.

Un seul était important : S'il était bien Jason, qu'allais-je faire ? Un an à rencontrer à diverses occasions une autre ombre noir au masque rouge. Cette même qui existait à Gotham. Dans ma ville de coeur, cette ville incrustée de la haine et du crime, je ne m'étais pas posé plus de questions. Il était une cible des chauve-souris, un point c'est tout. Mais... Et s'il avait été l'un des nôtres ? S'il était ce gamin - pas si jeune par rapport à moi mais bon - qui hantait encore le regard de mon cousin ? Un indice par-ci. Un indice par-là. Une réponse, un mot. Juste assez pour que je ne détourne mon cousin, que je l'empêche de s'intéresser à cette silhouette : "Il est ma cible." avais-je affirmé, un soir, lorsque les deux Bat' étaient en mission. Une sorte de pacte s'était alors formé et Batman accepté de ne pas y poser les pieds, à part si j'en avais besoin, comme moi, respectant contre mon gré son exclusivité avec Joker.

"Que vais-je faire, hm ? Si tu es bien Jason... Que puis-je faire ? T'arrêter ? Te faire changer d'avis ? - le regard attiré par l'un des écrans de surveillance, un mouvement - L'annoncer à Bruce ?" Plus le temps de se questionner. Mais celui d'agir.

*****

Trop tard. Le sang s'écoulait déjà sur le sol, sur le ciment de la route... Était éclairé par ces lampadaires vacillants. Une forme, au sol, inerte. Un regard d'où l'éclat de la vie avait éternellement disparu pour ne laisser que deux orbes sombres, fixant les étoiles. Je n'avais pas été assez vite, même en slalomant entre les voitures, même en faisant décoller la roue avant de la moto lors d'accélération bien trop forte. "Toi et moi, il va falloir qu'on parle." Dans cette obscurité perturbée par quelques éclats de lumière, mon attention était entièrement tournée vers cet homme. Vers cette forme qui ne permettait aucune hésitation sur son identité, sur qui il était : Red Hood, le "justicier" aux méthodes bien radicales. Les bottines claquaient sur le tarmac, rejoignaient petit à petit le sang graissant la route. L'objectif ? Là, il n'était pas de l'arrêter - enfin, en quelques sortes, il m'était obligatoire de rester en vie, si je souhaitais savoir - mais de comprendre. D'arracher ce stupide casque et de découvrir. Dévoiler au grand jour qui était l'homme sous cette radicalité, si imprévisible, si... Pleine de haine. "Mais je suppose qu'avant, il va falloir danser ?" Danser tout en évitant de finir morte sous ses coups à lui. Enfin... S'il était Jason, s'il était Jay... Me tuerait-il ? Irait-il à ce point pour atteindre... Atteindre quoi ? Je n'en savais rien. Je ne pouvais rien affirmer de ce fantôme face à moi. Tout ce que je pouvais dire, c'était qu'il n'était plus celui que j'avais connu.

Débutons : entre mes doigts, j'attrapais les picots de mon gant pour les déplier et dévoiler les batarangs, les jetant comme une couverture vers cet adversaire avant de me jeter dans la mêlée, d'attaquer avec les pieds. L'objectif ? Ses jambes. Le faire tomber pour avoir une possibilité de le maîtriser. Sans le sous-estimer. Jamais ne le sous-estimer, surtout s'il avait été entraîné par mon cousin. J'aurai pu utiliser les charges électriques dans mes gants mais... S'il était Jason, je ne pourrais pas m'en remettre de le faire souffrir à ce point - par contre, le faire subir à Batman, le temps que mon père porte secours à ma jumelle, ça, je pouvais -.



Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

 it's a red night ✦ ft. jason

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Burning Dust" :: "Infinity Street"-
Sauter vers: