Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Marvel

Marvel
Le Phoenix

Le Phoenix

id : Les groupes Tumblr_on93tjeNRY1rddt12o3_500
messages : 177

Les groupes Empty
Les groupes  − Mar 14 Mai - 18:46


les groupes





"There's always a wild side to an innocent face"


Si les sept pêchés capitaux sont des pêchés de tête, les sept pêchés qui suivent sont des pêchés de cœur. Car terrible sont les conséquences d'une âme malmenée, aux émotions bafouées et piétinées.


les torturésBlessés par le passé et hantés par le futur, ils ne peuvent que survivre dans un présent ainsi sacrifié. Le temps est un ennemi qui file, qui joue, qui nargue, un ennemi qu'ils ne peuvent rattraper mais qu'ils poursuivent -ou fuient- néanmoins sans relâche. Ainsi peinent-ils à profiter réellement du moment présent. Un fait qu'ils savent pourtant dissimuler, aussi bien aux autres qu'à eux-même. Car ce sont des masqués intérieurs, dont la réelle personnalité est difficilement comprise et dont les peurs profondes demeurent invisibles. Et pourtant … les torturés sont avant tout les victime de la terreur la plus noire, terreur qui est en fait leur réel ennemi.


les obnubilés → Ils voient la vie comme une quête intérieure et comme une toile destinée à avoir un sens. Sans vouloir -forcément- laisser une empreinte dans le monde, ils tiennent néanmoins à en laisser une sur leur âme et ce au point, parfois, de se perdre dans l'obscurité d'une lucidité fauchée par cette quête fictive d'un Graal inatteignable. Mais cette route tracée, cette envie de s'accomplir, en font des êtres d'une franchise transparente à la personnalité affirmé. Qu'ils soient à la poursuite du bien ou du mal, ils ne font pas mystère de leur préférence et s'acharnent à atteindre leur objectif sans faillir. Ainsi sont-ils sujet à l'admiration et à l'envie, et ce bien que cette tendance à toujours vouloir parachever plus les dévorent de l'intérieur.


les empoisonnésContaminés par le passé et les souvenirs d'hier, ils se sont repliés sur le présent et détachés de leurs sentiments et de leurs trop grande souffrance. Le futur est une notion inexistante et le passé une réminiscence effacée. Ils sont devenus les contrôlant d'un jour et savent se satisfaire de ce qu'ils ont sans réellement à chercher plus, ce qui les conduit souvent à obtenir ce qu'ils désirent. Préférant la solitude et la tranquillité, ils n'ont souvent pas besoin des autres, si ce n'est pour se challenger. En effet, ce sont des compétiteurs dont les intentions sont le plus souvent obscures, à l'image des chemins noirs qu'ils empruntent et qui ne suivent ni lois ni règles.


les avisés → S'ils sont de nature insaisissable, ils officient le plus souvent pour un groupe et ce qu'ils estiment être le bien commun -ou l'intérêt de l'univers-. Réfléchis et parfois solitaire, ils possèdent -ou en sont seulement persuadés- des clés qui échappent aux autres et qui les conduisent à fomenter des plans dont ils ne révèlent les rouages que lorsqu'ils le considèrent nécessaire. Ce sont des tisseurs qui s'appuient sur la logique plutôt que sur le sentiment et qui sont, dans la majorité des cas, neutre.Car, ils sont capables pour l'intérêt de ce groupe - qu'ils pensent devoir protéger -, de verser dans le mal pour atteindre le bien. Car, et après tout, la fin justifie les moyens.
 

les colériques → Véritables outsiders, ils sont le plus souvent incompris par leurs pairs et rejetés -sans être une généralité- pour leurs comportements imprévisibles. En effet, ils n'ont aucun, ou peu, de contrôle sur eux-même et représentent communément leur plus grand ennemi. Leurs émotions sont de véritables tourbillons insaisissables, des raz de marées qu'ils ne savent pas plus dissimuler aux autres qu'à eux-même. Inspirant la crainte, parfois même le respect, ils ne sont pas de ceux qu'on a envie de contrecarrer impunément. Aussi, et lorsqu'ils ne s'enferment pas dans la solitude, les colériques peuvent aussi bien s'imposer par la crainte et la peur. Car ils sont ceux qui en imposent véritablement le plus et ils en sont parfaitement conscients.


les inconscients → Passé et futur sont pour eux des notions abstraites car seul le moment présent compte. De fait, ils vivent chaque seconde avec intensité, sans se soucier ni du regard des autres ni des conséquences que leurs actions peuvent engendrer. Ils sont donc capables de grandes choses car sauter d'un gouffre représente une opportunité plus qu'une frayeur. Rien ne semble les contrarier, rien ne semble les inquiéter, ce sont ceux qui paraissent ne rien prendre au sérieux tant ils peuvent s'amuser de tout. Un genre d'attitude qui peut valoir des surprises à leurs entourages tant les résultats sont parfois spectaculaires.


les manipulateursMarionnettistes de l'ombre, ils ne peuvent survivre que dans un groupe car la solitude n'a pour eux aucun intérêt si ce n'est celui de se complaire dans l'inutilité. Ils ont besoin des autres pour tirer les fils et ainsi obtenir ce qu'ils désirent. Mais, et contrairement aux sages, ils ont besoin d'être un pion sur l'échiquier et de tenir un rôle actif dans les pièces de théâtre dont ils sont les metteurs en scène, par sacrifice ou tout simplement par plaisir. Car certains aiment terriblement jouer le rôle d'araignée sur la toile tendue, tandis que d'autres sont tout simplement les espions de l'ombre au service d'une grande cause.



Revenir en haut Aller en bas
https://burst-into-flames.forumactif.com
 Revenir en haut 

 Les groupes

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Let's track this from the beginning" :: "Take me back to the start."-
Sauter vers: