Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mar 3 Déc - 22:14


Acte I : Cataclysme




"If you want to survive, you're going to have to learn to be more ruthless"


Contexte de départ :  

Par delà les océans septentrionaux les scaldes préviennent leurs peuples depuis des siècles en narrant une Tragédie, l’histoire funeste d’un Royaume abattu par le froid et qui est devenu une geôle où l’on expie ses fautes. Un lieu d’errance où sont envoyés ceux qui ont offensé les Dieux, où se perdent à jamais les criminels. Ces histoires terrifient, ces histoires sont régentes et garantes de l’ordre social au sein de nombreuses peuplades car personne ne voudrait se trouver emmuré, à son tour, dans les terres de Glowing Ice.

Glowing Ice est un royaume primordial comme il y en eut d’autres sur la vaste Terre, il est l’un des premiers archipels émergés après la Grande Création. Il fut un jour relié aux autres mondes et son cœur fut durant ces temps heureux irrigué par la chaleur des vies qui y foisonnaient. Jadis ses étendues gelées réverbéraient des aurores boréales, jadis la magie courrait en filaments radieux dans le ciel, jadis les rivières froides gagnaient en douceur à la belle saison et se faisaient enlacer à ces occasions par une végétation aux couleurs pastel. En ces temps d’abondance le commerce était aussi vivant que l’éclat du palais royal qui scintillait encore.

Aujourd’hui Glowing Ice est une région au froid aride, brumeuse, sans vie et monotone constellée d’étangs glacés, de lacs d'azote liquéfiée ou de cristaux saillants. Aux quatre points cardinaux, quatre citadelles de glace et de techno-magie adossées à quatre montagnes aux reliefs aiguisés constituent un rempart pour que nul corps marqué par le Sceau du Châtiment n’échappe à sa peine. Des barrières sont tendues de part et d’autre du territoire gelé, elles prennent appui sur les sommets de ces quatre forts vertigineux. Personne n’est jamais parvenu à détruire le maillage d'énergie pure qui fortifie la prison.

Le Sceau quant à lui est un tatouage imprimé sur la peau avant la naissance, trois bandes sur le poignet, jamais il ne quitte la chair. Les légendes racontent que si le bras qui porte la souillure est sectionné alors l’Encre du Péché viendra coloniser une jambe en dédommagement.

Il y a des siècles un peuple entier fut jugé coupable et indigne de l’amour des Dieux. Des générations après leurs descendants constituent la population survivante de Glowing Ice.

La vie aurait du cesser depuis des siècles au sein de ces terres mal-aimées – mais cela ne fut guère le cas car, à l’évidence, le royaume de Glowing Ice fut désavoué sans être négligemment abandonné. Les Dieux avaient un Implacable Jugement à administrer, avaient des plans pour ce lieu damné alors ils érigèrent quatre places fortes pour assurer la subsistance. Quatre sanctuaires de la flamme, quatre âtres mythiques qui se situent dans les villes qui furent un jour les plus resplendissantes du royaume – ces quatre cités Thanaros, Esthys, Valoreaux et Nyxius ne sont désormais plus que des ruines anémiées. Dans chacun de ces temples brûle dès la tombée de la nuit une flamme éternelle et les légendes préviennent : si l’une n’apparaît pas alors la vie s’éteindra elle aussi lorsque le dernier croissant de la Lune apparaîtra dans le ciel une ultime fois.

Il ne reste donc plus que 17 jours avant la fin de l’existence à Glowing Ice car le rituel d’entretien de la flamme à Valoreaux a été contrarié. Un être noirâtre a été aperçu profanant le sanctuaire et le soir même la flamme du temple ne s’est plus allumée. Elle est depuis impossible à raviver.
Désormais la tension est palpable parmi les survivants. Certains essaient de négocier quelconque grâce que ce soit avec les dieux, notamment en sacrifiant des âmes en leurs noms. D’autres n’ont plus rien à perdre. Depuis douze jours chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres.

Vous, nobles aventuriers, vous appartenez certainement à ce royaume depuis votre naissance. La souillure vous a été léguée et vous périrez damnés en même temps que ces Terres Désolées. Il y a peu à faire et peut-être encore moins à espérer. Pensez-vous à vous enfuir, ou à sauver le Royaume en ramenant la flamme ? Ou pensez-vous plutôt à profiter de ces derniers jours de vie pour vous permettre le pire ? Car en cet instant critique les règles ne s’appliquent plus et peu de gens dépenseront de précieuses heures pour venger une mort.

Les Personnages non-joueurs :

Vous pourriez rencontrer plusieurs interlocuteurs durant votre périple :

- Un dieu de la Guerre en exil autant que vous l’êtes, coupé de son panthéon et de la Grâce, un dieu posté en gardien pour expier ses offenses et qui doit assurer le maintien de cette prison.

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Ares

- Un barde à la jovialité démente, capable de conter ses histoires jusqu’au seuil de la mort. Il prétend avoir été l’amuseur d’un Roi qui n’est plus. Il profitera volontiers du chaos avec vous si vous le souhaitez.

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Joker

- Un prince déchu en exil. Sa royauté s’est noyée dans l’alcool qui l’abreuve au gré des jours. Il n’est qu’un vagabond, tantôt mercenaire, tantôt échoué. Son cœur se trouve doux mais sa tête est dure.

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Thor_Odinson

- Un spectre sans chairs et dont la substance est faite des pires cauchemars des habitants du royaume. Quand le spectre apparaît, la vie s’éteint. Les légendes lui attribuent un passé d’exécuteur, bourreau de mille victimes pour un roi tyrannique.

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Yo

Les guides :

Dans votre groupe vous remarquerez deux figures étranges, deux êtres qui semblent en savoir bien trop sur les évènements qui vous concernent  – les deux pourraient avoir une incidence majeure sur votre destin mais laquelle ? A qui se fier ?
L’un est un magicien acide, à l’aura sombre et nébuleuse. Il n’est pas agréable à côtoyer. Il se nomme Loki et certains disent qu’il est entaché par une histoire de vie plus fautive que les autres.
L’autre est un savant au savoir ancestral. Son air affable cache une redoutable perspicacité et une histoire mystérieuse. Il se nomme En Dwi Gast et se présente comme le protecteur des flammes éternelles.

Le déroulement du Jeu :

Les choses vont se préciser de jour en jour jusqu’au soir de la soirée cb. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1511391443 Vous êtes invités à poster vos questions sur ce sujet en vous adressant à @Loki Laufeyson ou à @En Dwi Gast dépendamment de l’interlocuteur que vous privilégiez. L’un et l’autre vous répondront de manière rôle-play (autant que possible on promet Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1596917606). Vous pouvez demander des précisions sur l’univers de Glowing Ice, sur les intentions de vos guides, sur le cataclysme à venir… Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 376575935 Vous pouvez aussi poser des questions hors-jeu concernant la soirée cb et son fonctionnement ne vous en faites pas eheh.
Nous pouvons vous dire dès à présent que le tout début de la soirée vous sera consacré à vous, aventuriers. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1744940389 Vos « guides » prendront quelques minutes pour vous poser de petites questions qui définiront l’orientation de votre personnage (alignement, classes etc). On ne va pas s’encombrer et vous embêter avec des fiches de personnage compliquées et bourrées de statistiques ne vous en faites pas – les « guides » garderont les infos récoltées de côté. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1511391443
Si l’idée convient à tout le monde, donc selon vos retours, nous pensions conserver le rpcb pour éventuellement le reposter sur le forum ensuite et pourquoi pas le poursuivre plus tard si l’évènement plaît. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 365173152

Nous vous remercions d’avance pour votre implication et on s’excuse aussi. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2621586828 Il y aura peut-être des couacs durant la partie donc n’hésitez pas à sermonner vos « guides » si quelque chose vient à clocher. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 826301085

Nous vous envoyons des tonnes d’amour. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1744940389 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1744940389



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mar 3 Déc - 22:34

wow j'avoue que là je suis sur le cul
je n'ai aucune idée de comment jouer ça, mais ça m'intrigue encore plus Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 628424668
j'suis in évidemment et j'attendrai d'être dimanche pour voir comment tout ça va se passer.
can't wait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mar 3 Déc - 22:49

Bonsoir, noble voyageur.

Tu as l'air perdu en ces contrés, @James Barnes. Mais tu as là un bien joli nom, je t'invite à le garder. Tu es James Barnes, mais qui es-tu ? Ou plutôt, qui te verrais-tu être ? Dans ce monde médiéval, de glace et de fantaisie, qui incarneras-tu ? Un chevalier, un magicien, un vagabond, qui ? Et quelle est ton histoire ? Tu es bien mystérieux.

Tu devrais y réfléchir, James Barnes, te focaliser sur toi même...


On a hâte de te retrouver en jeu ! Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 481308390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mar 3 Déc - 23:07

han c'est ce que je me demandais... Si on jouait nos personnage ou d'autre...
Va pour le vagabond en quête de solitude et de rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mar 3 Déc - 23:13

Un choix des plus séduisants. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2780970616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mar 3 Déc - 23:19

hehe loki pourra s'amuser avec lui, le torturer un peu s'il le souhaite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DC

DC
Cassandra Cain

Cassandra Cain

id : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice E7WoK
birthdate (irl) : 21/10/1999
messages : 549

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mar 3 Déc - 23:37

Si les guides veulent bien prendre la peine de me répondre, ce sera au plus rapide/volontaire, je n'aime pas choisir Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 376575935
(Déjà,  quand est-ce qu'on arrive ? Ce périple est bien trop long pour ma hâte immense Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2780970616 )
Plus sérieusement, je trouve que l'ellipse entre l'apogée de Glowing Ice et l'enfer qu'elle est devenue est bien trop mystérieuse... Je sais que ça fait bien de faire un contraste entre un age dor et un age de ténèbres MAIS si on pouvait avoir des précisions, ce serait vraiment sympa Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1596917606 Je n'ai aucune idée du degré d'utilité de ma question mais après tout qui ne tente rien n'a rien Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2871298173 On parle d'abandon par les dieux donc un processus lent, a priori. Ou alors on nous cache un événement tragique oublié par des générations ? Je suppose que le sceau n'existait pas non plus à la belle époque... D'ailleurs de manière plus anecdotique je suis révoltée à l'idée qu'on marque ma si précieuse peau avant même ma naissance Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 424832819 Ensuite, à propos de ce fameux être noirâtre, y a-t-il des témoins pouvant donner quelques détails supplémentaires ? Voire un portrait-robot allez Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 376575935 Maintenant, et là je m'adresse à chacun de nos guides, serait-il possible de vous présenter un peu mieux ? La description que l'on m'a faite de vous est après tout peu flatteuse, ce serait dommage de commencer sur une mauvaise impression n'est-ce pas ? Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 3306687741 Il paraît qu'on peut même vous questionner sur vos intentions Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1596917606 Personnellement, jaimerais avoir des preuves, ou du moins des indices me permettant de vous faire confiance, voulez vous je me méfie légèrement des manipulateurs habillés de rouge sombre Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 376575935 Les préjugés ont la vie dure, que voulez-vous Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 3306687741 Et pour finir, car je vous donne énormément de travail déjà, même si vous allez probablement esquiver certaines questions pour garder un peu de mystère Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1511391443 Jai une question un peu plus personnelle. Si la vie est décrite comme un véritable enfer dans cette contrée désertique, si je suis condamnée à errer dans cette existence misérable, quelles raisons aurais-je de sauver le monde comme on m'en donne la possibilité ? A moins qu'il y ait l'espoir d'une libération à la clef, pour linstant avec les éléments donnés je ne vois pas de motivation très forte dans mon châtiment. Je m'excuse pour mes réflexions un peu désordonnées, merci d'avance votre patience pour éclairer mes lanternes Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1596917606

et sinon hrp

OMG OMG OMG CE CONTEEEEXTE Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1418974250 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1418974250 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1418974250 Je devrais pas être surprise vu votre imagination et capacité à créer des univers superbes, comme j'avais pu le voir notamment dans la fiche de Gorr, d'ailleurs il y a des résonances familières ici Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2780970616 Sauf que voilà,  vous arrivez encore à me surprendre Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 3186586512 Vous êtes incroyables vraiment Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1744940389 Je suppose que le travail fourni pour nous proposer ça a du, et doit encore, et devra pour les jours qui viennent, être énorme alors c'est encore plus généreux de votre part d'être aussi impliqués dans cette animation Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 365173152 Vraiment merci Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2237251670 et bon courage pour la suite, c'est déjà tellement ouf, même s'il y a des soucis techniques le jour J je vous sermonnerai pas, au contraire ce sera génial dans tous les cas j'en suis persuadée Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1007870097
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mer 4 Déc - 1:05

Barnes je me ferai un plaisir de te concocter avec amour les pires agonies. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1511391443 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1744940389

"Qu'avons-nous là ? Une jeune âme qui a su conserver de l'esprit, critique qui plus est. Une curieuse, voilà bien une race presque éteinte. A l'approche de la fin des temps je m'attendais à croiser plus de zélotes que de babillards, disons que c'est comme rafraîchissant - dans un monde gelé.
Je vous déconseille de prêter du crédit aux Histoires de celui que vous nommez En Dwi Gast, ses récits sont trop beaux pour s'accorder à la pauvreté miséreuse qui habille Glowing Ice - si mon expertise vous intéresse.
Pour être honnête, autant que je puisse l'être, il m'est avis que mes prescriptions ne seront ni les plus séduisantes ni, par voie de conséquence, les plus suivies.
Ah l'histoire de l'Implacable Jugement vous intéresse, ce n'est pas un mauvais point de départ, cela dit creuser cette question vous conduira certainement à abandonner en chemin les maigres certitudes que vous pouviez encore chérir. Etes-vous sûre de ne pas préférer décamper pour allumer un cierge en l'honneur de l'un des Douze Dieux ?
A l'évidence vous êtes encore là.
Dans ce cas : il est impossible de trouver deux habitants de Glowing Ice qui auraient en commun la même version des faits ; vous n'étiez pas loin de la vérité. L'histoire s'est perdue au fil des siècles et peu savent ce qu'il est réellement advenu de la splendeur de jadis. Beaucoup se rassurent en imaginant une déperdition lente de la vie au cœur du royaume mais, en recoupant les écrits et en croisant les sources, en remontant le plus loin possible dans les ouvrages qui demeurent éparpillés dans certains lieux confidentiels, impossible de retracer l'Historicité du glissement entre période fastueuse et période désolée. Nous ne pouvons trouver des traces manuscrites  que de la période dorée, dont des traités commerciaux autant que vous en souhaitez. Il est également possible de trouver des ouvrages actuels, bien souvent des journaux intimes mais rien qui renseignerait sur le moment de l'entre-deux. Ceux qui prétendraient détenir la réelle Histoire seraient au choix des menteurs ou des êtres dotés de capacités douteuses - car plus aucun ancêtre n'est censé être là pour narrer l'histoire du désaveu des dieux et que les connaissances à disposition des chercheurs sont trop maigres.
Nous pourrions cependant comprendre une chose à partir de cette absence de ressources bibliographiques : la descente aux enfers s'est faite sur une courte période, peut-être même en un seul jour si on veut ajouter une côté épique à la proposition. Il m'arrive de me demander, parfois, si notre triste existence n'est pas tout droit sortie de l'imagination sadique d'un barde. Pas vous ?
Vous avez raison, on dirait bien que vous comptez en faire une habitude, espérons que cela vous garde, selon toute vraisemblance le sceau n'existait pas lors de la période d'Or. D'ailleurs si on observe les écrits... Il apparaît évident que la notion de péché avait bien moins d’occurrences qu'aujourd'hui au sein des préoccupations. Aujourd'hui que nous sommes tâchés à la naissance, de nombreux de nos semblables se sentent coupables d'offenses imaginaires. N'est-ce pas saisissant ? J'imagine que l'enfermement nuit aux capacités cognitives et que pour sortir de la grotte certains s'attachent bien trop au pari de croire en un panthéon vengeur, plutôt qu'à un panthéon sadique qui ne nous aurait enfermé que pour le plaisir  - au cas où les bonnes conduites pourraient encore ouvrir une porte de sortie, qui sait, quand ça, où ? Aucune idée mais certaines âmes en peine y tiennent.
Puisque nous en parlons vous ne trouvez pas ça fascinant ? Comment réparer une faute lorsque nous n'avons même pas conscience de ce qu'elle est ? Quel était donc le péché originel de nos ancêtres ? Il y a comme un trou significatif dans l'intrigue.
Concernant l'être noirâtre je n'ai rien à déclarer. Si ce n'est que les ragots sont au mieux porteurs de vérités partielles.
Oh voilà que vous voulez être rassurée par ma figure, à défaut de vous en remettre aux dieux ? Il faut croire que l'humain est toujours assoiffé de guidance.
Je suis un magicien et un érudit, c'est certainement ce que vous devriez retenir de moi car voilà bien les meilleurs arguments en la faveur de la pertinence de mes propos. Ils peuvent être confrontés à la lumière de documents si vous en avez le courage, que vous savez lire et que vos méninges sont fonctionnelles - j'ai conscience que l'addition des prérequis peut être bien cruelle.
Jadis un destin aussi mensonger que magnifique prétendait m'attendre mais le Roi qui était mon Père succomba à la folie des lieux et finit par succomber tout court, d'ailleurs. Certains disent que c'est de ma main, d'autres prétendent que ma retraite dans l'occultisme et la clandestinité sont des aveux. Je ne nierai rien.
Vos mauvaises impressions à mon égard m'importent peu tant que vous exercez correctement votre pensée. Mes intentions sont limpides : non pas de rétablir les flammes, cela ne reviendrai-il pas à retourner à l'exact même état de notre emprisonnement ? Non. Je souhaite faire fructifier ce désordre, cette situation inédite, pour creuser une faille dans notre prison.
Ah. Je ne peux dicter l'essence de vos actes ou celle de vos décisions mais j'apprécie votre raisonnement. Disons que certains s'efforceront de ramener les flammes car la perspective de la mort proche les terrifie davantage que celle de l'enfermement - je ne suis pas de ceux-là. Il y aura aussi ceux qui, désespérés ou honteux d'eux-mêmes ou de leurs pécheurs de semblables, voudront continuer à honorer leurs dieux et leurs sanctuaires - sûrement en espérant gagner l'absolution dans la prouesse, après le retour de la Flamme éternelle manquante.
"

Hrp : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2371545316 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2371545316 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2371545316 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1623769349 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 4016854443
Merci infiniment pour cette extraordinaire participation Cassandra, un merci qui vient des étoiles et qui jaillit de nos cœurs ! Tu nous donnes tellement de hype et merci de valoriser cette tentative avec autant de gentillesse. Merci à toi aussi Bucky pour ça, c'est vraiment très prévenant de votre part. J'espère que la réponse ne sera pas trop brouillonne et qu'elle ne vous coupera pas trop l'herbe sous le pied. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2076483108 On espère sincèrement que ça ne sera pas trop galère et que ça sera fun pour pour vous. Et si jamais ça fonctionne on a déjà le scénar Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 376575935
Merci encore une énorme fois, c'était beaucoup trop gentil ! Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1607110398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mer 4 Déc - 1:13

Bonsoir, noble et bavarde voyageuse.

Tu semble vouloir découvrir dans nos paroles une histoire belle et cousue de fil blanc. Pourtant, il n'y a nul cohérence en ce monde, peuplé d'êtres disparates et aux finalités si diverses. Certains agissent par passion, d'autres par sagesse. Certains disent la vérité et d'autres savent mieux tisser les mensonges que quiconques. Mais j'espère pouvoir t'aiguiller en tant que Gardien des Flammes Eternelles.

Je laisse les questions historiques aux narrateurs, avides de donner une belle et compréhensible histoire à adosser à l'horrible décadence de la réalité et de ces marionnettes désarticulées. Souvent ces narrateurs sont menteurs, un est d'ailleurs en train de garnir ta tête de douces promesses d'un renouveau dans la malice et la clandestinité. Que puis-je dire, à part que ce chemin s'annonce bien sombre ?

Pour ce qui est de notre flamme éteinte, c'est moi-même qui ait aperçu le malfrat s'enfuir. Mais je ne suis point le seul, si ma parole millénaire ne suffit pas à inspirer confiance. Il était de sombres parures vêtus, filiforme et à la peau pâle, et le voilà qui se sauvait à travers la forêt enneigée. Les gardiens du temple l'ont vu s'enfuir par les catacombes pour ressortir derrière l'édifice. Les flammes s'étaient éteintes à peine une heure auparavant et les prêtres avaient à peine eu le temps d'accourir du village adjacent avant son infâme départ.

Je suis un des plus anciens habitants de ces contrées et j'ai vu leurs agonies. Quand les sanctuaires de la flamme furent érigés par les dieux, l'espoir de survivre à l'hiver éternel revint. Alors j'en devins le protecteur, savant au savoir ancestrale se dévouant pour cette cause.  Mes intentions sont toutes ce qu'il y a de plus honorable. Et c'est pour sauver plus que 17 jours sur Glowing Ice que je vous propose de vous lancer dans une quête pour moi. Je vous en dirais plus très bientôt. Mais sachez que jamais un mortel n'a rallumé la flamme, quelle nouveauté.

Quelles raisons ? Certains admettent que la simple survie est une récompense en soi. Sans les 4 flammes éternelles, la vie s'éteindra, lentement et douloureusement. Sans espoir, après des semaines de famine et de froid. D'autres dirais que les artefacts nécessaires pour ramener la flamme à la vie sont chers et d'autres.... Enfin, je ne peux choisir pour toi, demoiselle.





Merci infiniment Cass Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 3186586512 Tout comme Loki a dit, on espère que ça vous plaira ! Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2371545316 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1744940389
Revenir en haut Aller en bas
DC

DC
Kate Kane

Kate Kane

id : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Tumblr_o1bmzlQTim1tvbth6o1_r1_250
birthdate (irl) : 06/09/1996
messages : 125
moitié : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Tumblr_inline_nrrzz2DHRU1qlt39u_250

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mer 4 Déc - 7:47

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Mer 4 Déc - 12:33

Oh merci infiniment pour toutes tes questions Kate, c'est adorable, surtout que tu aies pris le temps de t'intéresser malgré la fatigue de ton examen - bravo encore d'ailleurs. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 376575935 Et ne t'en fais pas, les questions hrp sont très intéressantes et il n'y a pas d'immersion à préserver eheh. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1744940389 D'ailleurs nos gros pavés ne sont pas forcément très digestes donc merci de rendre les choses plus claires et dynamiques eheh.

- Pour l'heure de la soirée cb on ne l'a effectivement pas encore communiquée. On penserait la commencer vers 20h30 histoire de laisser aux gens la possibilité de manger tranquillement. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2273949058 Mais n'hésitez pas à nous dire ce qui vous intéresse le plus à ce niveau ! Et pas d'inquiétude, si des gens veulent rejoindre en cours de partie on trouvera toujours des moyens de les intégrer au jeu sans problèmes. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1596917606

- Totalement pour le style steampunk/fantastique ! D'ailleurs nous n'avons pas arrêté un bestiaire ou des classes, rien du tout, même si on propose un contexte de base qui a l'air un peu gros, en vrai l'idée c'est quand même la détente. Donc, vous pouvez très clairement jouer n'importe quel type de magie/de technologie/de races pour vos personnages. C'est totalement libre et j'ai vraiment hâte de voir qui tu choisiras et ce que tu nous concocteras. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 376575935 Et OMG tes idées de personnages potentiels sont renversantes. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 3186586512 D'ailleurs si tu hésites, tu peux très clairement alterner entre tes personnages durant la soirée cb, en faire intervenir un autre en cours de jeu - du style "oh nous venons de croiser une magicienne, quelle aubaine. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2780970616 "
Du coup si jamais tu as des questions particulières sur le background de l'un de tes personnages pour le préparer un peu avant, ce qui n'est pas obligatoire du tout mais wow tu nous fascines déjà Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 3186586512, n'hésite pas à nous poser des questions sur ce qui pourrait spécifiquement te servir dans l'univers.  Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2207755456

- J'en profite pour donner un micro-spoil Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 547807197 Si l'univers de Glowing Ice a l'air d'être un Ua déconnecté de l'histoire du forum, de Burning Dust, ce n'est pas totalement le cas... Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1511391443

- Merci de tout cœur, ça nous touche énormément de voir que l'univers plait ou au moins intrigue. On avait peur que ce soit trop étrange.  Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2518050817 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 365173152

- Pour les lancers de dés on y pense, merci d'ailleurs pour l'idée  Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1351987301 , ce n'est pas à exclure mais on pensait aussi pour simplifier le tout à un système de decision making avec un arbre de choix qui serait proposés à la team. Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2780970616 Oui, vos persos pourraient être blessés ou mourir... Mais cela pourrait avoir des conséquences. Mais ça, on vous tiendra au courant si cela commence à concerner des gens et rien ne sera fait sans votre accord évidemment.  Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1351987301

Merci beaucoup pour ta superbe implication et pense à te reposer quand même ! Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 1744940389
Revenir en haut Aller en bas
DC

DC
Duela Dent

Duela Dent

id : Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice A147f06ecc1d7471aac9af66b252f4c666418758
messages : 188

Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  − Jeu 5 Déc - 17:35

Je trouve que ça mérite une musique épic :




Alors, alors, on a dit Steampunk ? Oui j'ai lu Steampunk Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2371545316 , j'avoue être un peu perdu, je n'ai jamais fait de RPCB, je suis lente à la détente, mais d'après ce que j'ai compris, c'est un royaume en déclin, abandonné par les dieux ? A moins qu'il n'y ait jamais eu de dieux ... Si c'est un monde Steampunk, il y a des machines à vapeurs ? Ou c'est plutôt du médiévale ?
En tout cas ouhaou, je peux lire que vous y avez mis de la passion dans cette histoire, c'est quelque chose qui mérite vraiment d'être joué, je dirais même d'avoir son début, résumé, histoire et conclusion et pourquoi pas un clip Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice 2371545316
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice Empty
Re: Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice  −

Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

 Soirées RpCb : unwelcome to Glowing Ice

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Let's track this from the beginning" :: "Have you heard the news ?" :: Le Daily Planet-
Sauter vers: