Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 The Worthy One - Loki Laufeyson

Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : The Worthy One - Loki Laufeyson Giphy

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
The Worthy One - Loki Laufeyson  − Lun 28 Oct - 3:57







The Worthy
One






C’est un bruit aiguë qui le sorti de sa torpeur, comme un long cri expulsé par une gorge fanée ou comme le hurlement d’un violon affolé sous la main cruelle d’un insensible. Et quand ses paupières réussirent à se déplier, le son stoppa. Net. Il n’y avait que les bruit de la tuyauterie qui glissait et s’égouttait dans ses oreilles et du moteur de la chaudière qui grondait et faisait vibrer ses tempes. Pas un bruit de plus que celui de l’infernale cacophonie qui ordonnait la vie dans l’ombre. Devant lui se découpait un décor dont il avait apprit les détails avec rigueur. Tremblants, devant ses pupilles vacillantes, le chauffe-eau et les compteurs électriques se balançaient de gauche à droite, de droite à gauche. La pénombre avait envahit les angles de la pièce de pierre pour échapper à la lumière faiblarde qui arrivait ternie et salit par la fenêtre à soufflet vieillissante qui donnait sur la rue.  Toute la pièce vacillait au grès de son mouvement de balancier, elle se dévoilait en alternance sans donner aucun signe du tueur de Dieu dans les environs. Sûrement parti encore une fois se renseigner sur lui  pour connaître ses faiblesses.

Comme tant de fois au cours des derniers jours, Thor Odinson, futur héritier d’Asgard et dieu du tonnerre ouvrit une main mollassonne pour appeler l’aide d’une alliée, pensant ne jamais la vexer. Qu’il pensait mal. Elle resta encore une fois silencieuse. Toutes les personnes qu’il avait un jour considéré comme acquises à sa cause et à ses exigences s’étaient levées pour faire face. Et même les objets lui faisaient aujourd’hui payer son manque de décence. Son esprit faible lui demandait de cesser les tentatives vaines, qu’il supplierait bientôt, sûrement, d’ici quelques heures, quelques jours, quelques semaines. C’était l’inéluctable. Et le dieu ne savait même plus quelle voix il entendait dans sa tête, si elle le représentait toujours ou était passé à l’ennemi. Avec effort et difficulté, il releva son crâne lourd, ses cervicales craquant et menaçant de ployer sous son propre poids pour contempler les ténèbres qui enveloppait ses jambes, l’emprisonnant dans un demi-cocon de noirceur.

Thor se mit à se débattre contre la fatalité, pliant ses genoux, balançant son bassin, devenant toujours un peu plus le moucheron dans la toile. Son corps vacillait, se balançait et sous l'impulsion il se mit à tournoyer sur lui même sans adoucir la poigne des fils d’obsidienne qui le tenaient attachés au plafond. Quand la partie arrière de la salle se découvrit à lui il fut malgré lui glacé d’horreur en voyant le visage de Gorr, égal, tranchant de pâleur sur son manteau d’ombre. L’imaginer statique dans son dos, silencieux et observant sa débâcle fit brûler le feu affaiblit de l’humiliation dans le crâne lourd  de tension de l’Asgardien.

Encore aujourd’hui, Gorr voulait des noms, des dieux à traquer. Pas qu’il ne les trouverait pas de lui même, juste pour tuer tout ce qu’il pouvait tuer en Thor avant de l’arracher à la vie et de l’envoyer dans l’Outre Monde. Encore aujourd’hui, il citerait Loki, lui livrant ses plans prévu à son sujet, que le fils d’Odin savait réels et loin d’être exagéré. Et il lui promettrait la paix de son âme et surtout de son corps si il venait à juste lui donner quelques informations concernant le dieu du mensonge. Ou un de ses fidèles. Juste un nom. Thor aurait nier si on lui avait demander toutes les demandes humiliantes qu’il avait faite au boucher, toutes les suppliques murmurés en ravalant son orgueil ankylosé. Mais il n'aurait pu mentir sur la trahison et se serait couper la langue si Gorr avait eu le temps de lui extirper un seul nom de son panthéon, ce qui serait inexorablement arrivé. Alors la suite sauva assurément les récits qu’il raconterait plus tard de sa propre voix. Quand les filets noirs s’affaiblirent sur ses jambes et ses bras Thor les déchira de ses dents et bras avant d’attraper une plaque de métal fine et rouillé posé contre le chauffe-eau. Il abattit la ferraille dans le flan noir du rédempteur, profitant de son combat avec le nouvel arrivant. Elle scinda la chair sur une dizaine de centimètre avant que le blond ne la lâche et tombe en arrière. Le sang de sa tête s’affola, et la chute de tension que provoqua son retour pied sur terre le fit vaciller, aveugle à ce qui se passait autour de lui pendant quelques minutes, le temps pour Gorr de s’échapper.

«-Loki ...» Il tendit une main si pleine et demandeuse vers le dieu du mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : The Worthy One - Loki Laufeyson Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Lun 28 Oct - 5:08



Theworthy one
Loki LaufeysonThor Odinson
Mise en scène. La lumière tamisée dessinait une silhouette moulée dans son marbre royal, oiseau de mauvaise augure trônant dans son écrin illusoire en maître de la duperie, en pleine aisance – les courbures de l’appartement revisitées par les illusions restituaient, singeaient, l’antre du prince du mensonge en Asgard. Il aurait nié toute nostalgie, prétexté s’amuser des lieux. L’homme noirâtre dédaignait, placide, le verre roulant dans sa paume, des ombres crues dansantes sur ses traits émaciés. Le prince falsificateur attendait mais le fils d’Asgard n’allait jamais se présenter. Les minutes effilèrent ainsi sa patience, ses doigts glacés pianotèrent contre l’accoudoir de son trône postiche tandis que son regard morne accusait en silence l’absent. Pouvait-il réellement lui imputer une faute ? La commissure de ses lèvres s’arqua en reformulant mentalement la question. Etait-il prêt à reconnaître des espoirs déçus ? Non. La satisfaction ne lécherait jamais les reliefs de son cœur si semblable à un panier sans fond, impossible à remplir. Et cette rage qui en dirait trop il l’anesthésia dans un sarcasme entendu, mauvaisement joueur. Une goulée amère roula contre sa langue et elle fut presque nourricière. Thor et lui se véhiculaient de situation en situation, alliés par certaines circonstances et dans certaines histoires n’étaient-ils pas destinés à toujours être rappelés à l’ordre naturel des choses ? A leurs rôles contraires et impossibles à diluer ? Qu’importe la volonté de changer alors que leurs essences sont fixées. Que l’un est devoir et que l’autre restera mensonge.
A l’évidence Thor avait rompu une routine souffreteuse et incohérente – uniquement viable lorsqu’elle n’était pas contrariée et que les rencontres se répondaient les unes aux autres, trop fluides pour être questionnées. Suite aux évènements récents il avait reçu son frère prétendu, une fois puis d’autres. Ces entrevues étaient des portes ouvertes sur la mine déconfite de son aîné qui, se faisant trop semblable au garçon effrayé par les orages - par lui-même - qu’il fut jadis, plaidait inconsciemment en la faveur de leur passé commun. Un jadis où les neufs royaumes ne carillonnaient pas encore sur l’axe de leurs existences inverses. Un passé qui aurait pourtant dû être effacé par les offenses commises. Et pourtant, parfois, Loki se souvenait de leurs splendeurs mêlées qui se découpaient nettement du décorum fait d'or et de vies vassales. Parfois l’ombre de Thor ne surplombait pas tout le millénaire qui le rattachait à lui. Peut-être ces souvenirs persistaient-il uniquement pour embraser en lui les flammes de la frustration, pour qu’il ne soit que mieux encore le veule assoiffé. Le malicieux devait effectivement le reconnaître ; l’idée d’accueillir son frère à l’insu des vengeurs, d’enrober le bon fils dans la clandestinité par besoin de lui avait été séduisante un temps.
La soirée s’écoula sans que la présence du prince doré ne soit décelable aux abords de l’appartement. Si Loki décida initialement de ne pas creuser la question, pourquoi diable retirerait-il toutes les embûches pavant le chemin de Thor, il ne pouvait tolérer indéfiniment l’ignorance. S'il s'était figuré un empêchement mineur pour le puissant dieu, peut-être un cas de conscience, peut-être un affrontement quelconque, rapidement le malin comprit qu'il retournait de bien plus.
Car Thor ne sait se cacher aux yeux exercés du malin. Loki ne sait que trop bien lire le déploiement des humeurs de son frère au travers des caprices du ciel – alors que les peuplades du Nord se terraient sous le bois hululant de leurs tanières pour fuir la tempête qui fouettait les collines, arrachait racines et pierres, alors que le feu blanc déchirait le ciel et s’abattait sur la Terre, confondait les deux, alors que les dragons semblaient en guerre dans le firmament grondant et que les champs étaient devenus marais, alors que les tribus tremblaient, le dieu fourbe avait confié aux hommes une arme pour combattre la tempête intraitable : des mensonges au coin du feu, des histoires magiques qui laissaient retomber l’orage sans que personne ne l’entende mourir. Loki avait murmuré ses ruses à l’oreille des scaldes et avait vaincu la puissance de son frère dans le cœur des mortels. Cependant tous oublièrent que le mensonge n’est pas nécessairement le mal. Thor lui-même oublia ces fois où Loki avait laissé sa porte entre-ouverte la nuit après avoir perçu dans l’atmosphère une lourdeur humide, après avoir entendu la foudre frapper timidement l’obscurité.
Le malin est exercé, sait lorsque son frère est en bataille ou qu’il se livre bataille à proximité.
Mais cette nuit le ciel demeura muet, figé, vidé de ses astres et de ses mouvements.
Quelque chose pouvait plausiblement museler l’expressivité du porte-tonnerre dans cette ville aux effrois puisés dans l’intime de ses occupants. Le passé récent lui revint en tête et sa mâchoire s’en crispa.
Alors la silhouette du fourbe, fine, vaporeuse, indiscernable pour les regards encombrants, s’élança dans la nuit comme le ferait un vent pernicieux, prêt à s’infiltrer dans les interstices les mieux gardés.
Loki plaida face à lui-même : il ne faisait cela que pour s’assurer qu’une menace ne planait pas indirectement au-dessus de lui.
Les traces du passage de Thor furent maigres mais il parvint à les remonter – des fossés dans la chaussée, l’écorce noircie d’un arbre. Rapidement le fourbe comprit, remontant les indices, que son frère se dirigeait bien vers ses appartements, qu’il avait participé à un bref combat et qu’il s’était évaporé ensuite. Avant même que Loki ne puisse s’en rendre compte.
La silhouette noiraude et longiligne apparaissait contrariée. Ses yeux perçaient les environs avec colère et c’est ainsi qu’il découvrit un témoin, recroquevillé derrière une clôture à l’armature fracturée.
L’enfant tremblait mais le dieu sournois était trop pressé pour panser ses craintes avec du miel. Il se contenta de le questionner et, puisque les réponses ne venaient pas assez vite, ses yeux roulèrent d’agacement et il prit un instant possession du fil de ses souvenirs.
C’est ainsi qu’il vit Thor, qu’il rencontra l’assaillant.
Posté, immatériel, au cœur de l’affrontement les iris verdoyants de Loki détaillèrent tout, se rétractèrent, s’affûtèrent, s’élargirent d’incompréhension.  Il vit l’ennemi faisant corps avec le noir dévorer le dieu du Tonnerre grâce aux ombres qu’il maniait, comme des fouets, comme des liens, comme des lames. Il ne connaissait rien de cette magie. Il ne connaissait rien de cette sensation qui, sous ses pieds, fit trembler le sol. Thor défait, à ce point, pourquoi n’était-ce pas drôle ?
Il aurait dû abandonner son frère et goûter à un monde où Loki, le fourbe, ne connaîtrait plus l’opposition du bon fils. Peut-être avec une antithèse absente aurait-il pu être autre chose que le Mensonge personnifié.
Mais rien n’est jamais simple.
Les yeux de l’enfant lui montrèrent le chemin que la raison lui aurait ordonné de ne pas suivre.
Cet enfant, n’avait-il d’ailleurs pas été épargné ? A ce stade aucune indice n’était à minimiser.

Loki toise la bâtisse, ironise face à sa décrépitude avancée, se rit du puissant Thor qui est retenu dans une prison bien peu dorée. Mais tout cela est très forcé car ses entrailles sont mordues par des poisons qu’il refuse de nommer, car dans ses yeux ruisselle une noirceur combattante. Car Thor est en jeu et que lui seul peut jouer Thor.
Le malin inhibe sa présence, sa magie qui l’enrobe tout entier le rend inaudible et invisible car celle-ci courbe les tissus du réel. Nulle conscience, pas même celle d’Heimdall l’Oracle, ne pourrait se sédimenter suffisamment sur lui pour le découvrir – sa protection repousse l’attention là où il n’est pas. Mais les reflets, les miroirs, eux peuvent le trahir. Alors le malicieux serpente lentement dans les boyaux de l’immeuble. Sa dague, fidèle compagne de veuleries, à la main il progresse. Lui la transgression personnifiée n'a rien du héros noble, lui avance sans les honneurs, sans laisser à l'ennemi la chance de le contrer. Sa vision affûtée détoure sans mal les reliefs inhospitaliers dans le noir profond et rapidement autour de lui le métal hurle, se secoue, sous la chaleur des machineries. Rapidement il perçoit au plafond une masse presque inanimée, pendue à un gibet poisseux et obscur, pareille à un gibier ridiculisé. Il faut presque une seconde pour que son esprit accepte de comprendre - de comprendre que cette forme à l'abandon est le corps de son frère, pendante et écorchée, dénudée et humiliée.
Sa gorge se noue et la colère prend ses tempes dans un étau ardent. Mais il ne cède pas à la fièvre.
Il doit à l'ennemi une vengeance plus froide. Par ailleurs Thor est, désespérément, dans le besoin d'une entrée avisée. Le magicien se prépare à armer son jet, attend le moment propice. Et cet instant s'enclenche à la seconde où ses yeux au vert funèbre trouvent la silhouette du bourreau malavisé, siégeant en conquérant, en vorace s'auto-congratulant dans les coulisses de sa bassesse. Tous ne savent pas bien faire le mal et c'est avec un sourire sardonique que Loki le conclut.
Le falsificateur utilise l'image de l'enfant croisé plus tôt pour forger une illusion qui interpelle l'adversaire - une seconde d'incompréhension voilà tout ce dont il avait besoin et ses lames fusent sur le monstre abyssal. Ses armes dessinent dans leur sillage une traînée au vert holographique car elle sont infusées de sa magie la plus violente. La cible et touchée, le décompte et lancé.
Heureusement son frère lui fait gagner de précieuses secondes car il a profité de la diversion pour se défaire de ses liens noirs. Lorsque son nom est supplié, le magicien fuse vers le colosse à l'agonie et l'empoigne avec une fermeté à la voix fiévreuse et impérative. Son visage tremble à la négative, ses lèvres frémissent et ses yeux grandissent car le corps musculeux de son aîné pourrait bien s'effondrer sans le contrefort de ses propres bras. Invraisemblable et pourtant les questions doivent être remises à plus tard. Loki charge le bras nu, sanguin, de son frère au-dessus de son épaule et il applique immédiatement son sort d’intangibilité à eux-deux. Il presse le pas, traîne presque la carcasse fumante de douleurs à sa suite, congédie ses questions au lointain, bannit ses immondes craintes là où elles ne peuvent être consultées, ne croise sous aucun prétexte le regard du Porte-Tonnerre car il le devine absent.
Ils parviennent à quitter les geôles. Et désormais que faire ?

Loki conçoit mal de ramener la presque dépouille de son frère aux Vengeurs - d'autant que la foi qu'il porte aux connaissances des Midgardiens est bien maigre. Il n'y a pas d'alternatives acceptables. Alors le malicieux, maudissant silencieusement les Nornes, conduit le bon prince chez lui car il s'agit du lieu qu'il sait - sûrement par orgueil -  le plus aisé à défendre. Durant le trajet il ne s'exprime pas, si ce n'est pour intimer à son frère d'économiser ses forces.
A destination, il dépose le puissant Thor sur le canapé, le regarde choir d'un œil éteint. Scène invraisemblable. Le silence s'était aggloméré dans sa gorge, l'urgence avait impulsé de la rigueur dans ses réactions. Désormais toutes les questions reviennent, sourdes et brutales.
Loki demeure debout face à la silhouette massive et abîmée. Sa gorge racle et, enfin, il vient s'asseoir sur l'assise du divan pour mieux inspecter le corps qu'il ne peut nier être celui de Thor. Ses doigts se lèvent, comme s'ils fomentaient une vérification à même la peau du blessé, mais ils retombent. Peut-être par déférence. Peut-être à cause de l'invraisemblance. Et soudain une réalisation allume ses yeux plus que n'importe quelle autre. Tu ne portes pas Mjölnir. Sa voix basse est dénuée de moquerie. Raconte-moi. Sobre, son torse se penche et il saisit les yeux éprouvés du fils d'Odin.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : The Worthy One - Loki Laufeyson Giphy

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Mar 29 Oct - 16:39







The Worthy
One






Le ciel n’était plus au dessus de leur tête mais à leur pied, menaçant, sous la supercherie d’un sol qui pourrait s’ouvrir en deux, de les dévorer à chaque pas. Son regard était diffus, tourné vers le goudron dentelé par les racines et l’herbe sauvage qui avaient envahis les rues. Mais Thor n’y voyait rien, ses jambes s’activaient mécaniquement et posaient à peine leurs pointes au sol, soulevé par le bras gracile qui le supportait. Son esprit était un pas derrière eux, les questions le bousculant et le ballottant alors qu’il tentait de rester alerte. Alerte à la présence de Gorr autour de lui, à l’attaque imminente et aux gestes défensifs qui devraient en résulter fatalement. Loki ... Loki était là. Il avait réussi à lui porter le coup que Thor n’avait pu donner, à blesser le massacreur. Mais pour combien de temps cela lui donnerait-il un avantage avant d’être également à la merci de leur ennemi ? Les pensées du dieu revenaient toujours au prochain coup qui serait lancé, à la défense futur qu’un fou et faible homme serait ou non capable de lui opposer et aux doctrines martiales qui peinaient aujourd’hui à lui donner la force nécessaire pour nourrir son corps d’une soif de sang curative. Le tout dans une brume presque opaque, les contours de ses idées se dissolvant trop vite dans les suivantes, parasitées par des distractions aussi simple et douces que le souffle de son frère contre sa tempe et la solidité de son bras sous les siens. Pour ce qui lui sembla être des heures mais qui ne fut que quelques minutes, ils arrivèrent au pied d’un appartement. A la fin du voyage, le dieu du Tonnerre qui avait tenté de rester un soldat, un guerrier, une bête de marbre face au danger était en train de doucement  échouer et dériver vers le coton soyeux de la confusion. Loki ... était-ce réellement lui ? Celui qu’il avait appelé, quémander et redouter de voir arriver ? Où était-ce juste un songe réconfortant qui prendrait fin dans quelques instants toujours trop courts ?

Et soudain, il était à Asgard. Il reconnaissait la chambre de son frère, ses odeurs et les tentures d’or et d’émeraudes. Il y avait nouveau canapé, moins doux que les draperies de soies de leurs lits princiers, mais qui était si doux pour son dos qu’il en devenait éprouvant. Comment était-il de retour au Royaume éternel ? Était-ce réellement important de le savoir ? Son corps se détendait fautivement quand il se laissait aller au fait d’être retour dans cette pièce qui fut le théâtre de bien des crises et de leurs résolutions. Il pouvait prétendre que ce n’était que le matin se dévoilant après une nuit d’orage indocile et indomptable, redécouvrir d’un regard renouveau le visage fin de son frère au dessus de lui. Les paroles suivantes le giflèrent avec la force d’un bilgesnipe lançant l’assaut.

«Tu ne portes pas Mjölnir »

Il n’était plus à Asgard, Loki n’en demeurait pas moins brillant, mais d’une façon plus dangereuse et plus convoité par l’extérieur. Les yeux clairs du dieu ne pouvait l’apercevoir, mais il savait le ciel couvert d’un voile noir et impénétrable.

«-Raconte-moi. »

La révélation fut froide, glaçante et le ramena brutalement dans un corps honteusement dysfonctionnel, zébré de noir et de rouge. Ce fut comme une longue inspiration qui ne ressortit jamais de son thorax, juste le vent s’engouffrant dans la cage d’ivoire pour y faire raisonner son bruit filant et soufflant. Le fils d’Odin se redressa sur ses avant-bras, quittant la position abandonnée dans laquelle le canapé l’avait accueillit pour offrir des réponses, un rapport, pour donner les informations sur l’ennemi et car le silence était interdit. Il était la marque d’un échec qui ne concernait pas que lui.

«- Le fils d’Odin n’existe plus, le pouvoir dont il se croyait investit a préféré se perdre que de rester entre ses mains, il ne reste qu’un homme qui tremble comme un enfant sur un canapé bon marché dans une illusion de grandeur ! » D’un coup de pied Thor éjecta le meuble contre le mur en se relevant. Sa voix rauque fini en un croissement. Il passa deux mains mal-assurés sur son visage pour en tirer les traits et effacer ce qu’on pourrait lire dessus. Il n’en revenait pas d’être ici, mettant en danger Loki après que le dieu malicieux l’est lui-même sauvé. N’aurait-il pas mérité mourir là-bas ? Et pourtant, son cœur battait et il n’avait jamais autant tenue à la vie qu’en sachant qu’il pourrait la perdre si simplement. Le dieu avait côtoyé les batailles,  la brûlure  des blessures du combat et la mort. Mais jamais la mort qui prenait le temps de nouer une relation intime avec soi, jamais celle qui s’enroulait autour de chaque os et bout de chair qu’elle trouvait pour s’y enchevêtrer, présente et lancinante.

« -Un tueur de Dieu est en ville, il se fait appeler Gorr. Je n’ai jamais vu une telle arme entre les bras de quiconque. » N’était-ce pas son travail de s’opposer à ce genre de personne ? Si il n’était bon qu’à arrêter des ennemis Midgardiens ou ses propres erreurs alors à quoi bon passer pour un dieu ? Loki semblait mieux en mériter le titre. Thor redressa le visage vers son frère qu’il n’avait cessé de considérer modestement de peur de devoir le reconnaître. Reconnaître que le plus jeune avait été le héros qu’il n’avait pas su être et que son admiration saupoudrée de venin acide.

« -Il n’y aura pas de prisonnier si il trouve d’autres membres des panthéons. » Son pragmatisme était guerrier, répondant à l’ordre et à la bannière d’Asgard. Il aurait dû, il aurait voulu remercier Loki, lui tendre des mots doux et peut-être en recevoir, mais son visage était de marbre, encadré par des mèches de cheveux recouverte du sang goudronneux de l’extra-terrien. Ses jambes firent quelques pas en arrière pour trouver l’assise solide d’un meuble quelconque.

« -Allié ou pas. Roi ou paysans. Tu es concerné. »

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : The Worthy One - Loki Laufeyson Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Mer 30 Oct - 0:00



Theworthy one
Loki LaufeysonThor Odinson
Les larges épaules de Thor se meuvent contre le tissus, l'instant est fragile et Loki rengaine sa langue d'argent. Le magicien perçoit le relâchement qui nimbe le corps brisé du Porte-Tonnerre et sait qu'il s'agit d'une permission que le guerrier tempétueux se donnera peu longtemps - cette trêve mourra dans un soubresaut dès lors que Thor l'aura comprise, qu'il pensera consentir à la faiblesse. Qu'il percera, pendant une malheureuse seconde, les brumes qui endorment son impuissance. Il connaît suffisamment son aîné pour deviner que sa rage finira, plus tôt que tard, par éclater. Thor est un soldat forgé, un prince qui caracole de combat en combat en se sentant missionné, légitime. Voilà la seule existence qu'il veut proclamer. Alors, comme bien souvent, l'orage qui déchirera la nuit risque d'être sourd aux alarmes du malin. Déjà les étoiles ont fermé leurs yeux appesantis, les éclairs sont dormants et n'attendent qu'une seconde plus silencieuse que la précédente pour hurler. Alors le falsificateur tisse sa propre histoire autour des pensées de Thor et, rapidement, la pièce se remplit des sons de l'enfance pour répondre au déguisement tout Asgardien des lieux. Discrets, magiques, insinués, ils effleurent. Comme une chaste veillée au flambeaux couvant un corps vanté, comme une procession de murmures pour accompagner l'esprit vers l'apaisement. On entend des flammes crépiter dans un âtre pourtant éteint, de lointaines prescriptions concernant le dîner du soir partagées entre un cuisiner et son commis à l'extérieur de la chambre fausse.
Loki se donne beaucoup de mal. Mais cela n'est guère par bonté d'âme. Sans précautions il n'obtiendra rien de Thor. Or, il veut savoir.
Et soudain le fils d'Asgard lui semble manquer d'air, son regard se pétrifie. Le magicien comprend immédiatement, expertise forgée par les siècles partagés et les nombreuses déroutes de Thor venues s'épancher auprès de ses conseils. Conseils royalement ignorés une fois sa superbe retrouvée ou sa colère trop pressée. C'est raté. Oh, Thor. Son esprit de butor a tranché la finesse des attentions du fourbe, sûrement sans même les conscientiser et rien ne va être simple. Evidemment. Les yeux du serpent roulent à peine, vieille habitude honnie à laquelle pourtant se raccrocher pour ne pas s'indigner, marquer une humeur qui avoue, ne pas s’inquiéter, plus honteuse des erreurs. Le prince doré n'a pas encore tonitrué son geste que le malin s'est souplement levé de son siège pour croiser les bras dans son dos et surplomber la saynète comme un arbitre au cynisme de velours. Lorsque son frère expulse le canapé d'un geste colérique, trahissant l'ampleur de son désespoir, le sourcil de Loki s'arque pour toucher une hauteur toute princière. Je doute que le mobilier se soit rendu coupable d'une quelconque offense. Cela dit c'est une victoire absolument écrasante... Il tourne en dérision, faussement louangeur, observe d'un œil badin le meuble désormais échoué contre le mur comme on soulignerait une prouesse. Mais ses sarcasmes sont pour lui-même, fière égide pour temporiser l'invraisemblance de la révélation de Thor. Car le malicieux peine à y croire. Bien trop de choses sont à traiter, à accepter, en l'espace de quelques phrases et le malin qui inspecte avec exigence les traits de son frère à l'affût d'une piste ne tombe que sur de la détresse bien vraie. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas vu ces expressions si profondément peintes sur le visage de son aîné - a-t-il seulement déjà observé une fresque si saccagée ?
Peut-être est-ce le moment d'en tirer parti. Qu'importe sur l'heure : qu'il veuille sincèrement aider Thor ou sincèrement le manœuvrer les deux possibilités passent par la même réaction et Loki doit tout d'abord soulager le bon prince, comprendre l'incompréhensible. Il prend une inspiration discrète et vient se poster, visage ouvert, auprès du dieu en déroute. C'est absurde. Tu n'a jamais cessé d'être le fils d'Odin lors de tes échecs. A toi le bon soldat, la possibilité de prouver ta valeur, de la reconquérir, fut toujours accordée. Un privilège qui, d'ailleurs, ne revient pas à tout le monde. Son sourire se fait légèrement mesquin, peut-être acide, mais il ne dure pas. Cela t'aura peut-être échappé mais... Nous sommes ici hors de la juridiction du Père de Tout alors si Mjölnir se refuse à toi c'est plus plausiblement car quelque chose interfère. J'ai toujours trouvé les prérequis sollicités par le test de valeur abscons mais... Penses-tu réellement que ta fidèle arme t'aurait spontanément abandonné alors que tu avais, cruellement, besoin d'elle ? Admettons que cela ne ferait strictement aucun sens. Réfléchis. Selon ta conception de la chose, somme toute primitive, terrasser cet adversaire aurait démontré ta vaillance. Alors pourquoi ton marteau se serait-il désolidarisé à un moment qui en appelait à la gloire ?
Le dieu du mensonge collecte avec intérêt les informations qui suintent, difficilement, des lèvres de son aîné et son index se replie pensivement contre sa lèvre inférieure. Son attitude corporelle veut prétendre qu'il est en plein contrôle, une partie de son esprit en est d'ailleurs convaincue. Pourtant il ne peut bien se mentir car des images sont grouillantes, parasites, entre ses pensées les mieux ordonnées : les sévices que ce tueur de dieux a exercé sur Thor l'entêtent et le rendent furieux. Furieusement possessif, presque malade de fièvre sous sa moue joueuse et tiède. Sûrement ont-ils dû être abominables car il n'a jamais connu son frère effrayé, que simplement poser ce qualificatif sur le dieu du Tonnerre lui aurait semblé blasphématoire, malgré sa colère pour lui, il y a encore quelques heures. C'est comme si cette désacralisation forcée, d'un frère ou d'un ennemi, avait brisé quelque chose. Des barrières, temporairement des rôles. A cette heure le bon fils ne se reconnait plus lui-même et le mauvais a accompli un bel acte - sans, encore, l'avoir perverti.
Loki n'a que faire des autres panthéons et c'est ce que révèle muettement le sourire mesquin qu'il porte au coin des lèvres, c'est ce que sous-entend la flamme qui vit dans le coin de son regard froid. Amora et Fenrir sont des exceptions. Thor est sien. Asgard lui revient et il sera, d'une manière ou d'une autre, l’architecte de son destin fabuleux ou funeste. Les autres déités peuvent bien connaître leurs crépuscules.
Le malin sait que son désintérêt ne signifie pas qu'il doit exclure d'éventuels partenariats, bénéficier de cet ennemi commun. Mais à l'heure actuelle la stratégie peut attendre.
C'est sa possessivité qui prend le pas. Ses doigts goûtent l'air en remontant, abstraitement, le long de l'épiderme de Thor. Ils détaillent dans le vide l'une de ses blessures. Longue, sanglante, elle perfore sa peau en suivant la courbure de son muscle et les lèvres de Loki se plissent de concert, naviguant elles-aussi le long de l'exploration étrange et chimérique. Et soudain le serpent déploie son geste, la main de Loki enserre le bras de Thor avec fermeté. Ses yeux se fondent dans les siens. La dernière remarque du Porte-Tonnerre l'a embrasé. Oh Thor peut douter de l’allégeance de Loki mais il ne peut, certainement pas, décider à sa place de ses combats. Il le confronte avec colère, serrant sa peau meurtrie, avant d'honteusement céder devant la douleur de l'autre. Et sa poigne devint caresse.
J'allais te dire que le simple fait de résister à une telle torture, ce que tu as fait, ne laisse guère de place pour l'échec. Car l'arme qui s'est abattue contre tes chairs est, effectivement, de facture magique. Une magie antique et oubliée aurais-je précisé. Mais je devrais davantage commencer par ça : Oh, mon frère. Tu es assurément le plus grand idiot des neufs royaumes. Il donne de la voix à son agacement, mais aussi, presque, à sa tendresse. Je suis bien évidemment impliqué. Mais je ne le suis pas par la fatalité. Je le suis car tel et mon choix. Doute de ce qu'il te plaira mais aie fois en ma colère. Ses yeux sont assombris et ses mots sèchement articulés, il ne le lâche pas. Nous trouverons un moyen de terrasser cet adversaire mais avant cela il nous faut élaborer un plan. Me feras-tu le plaisir de bien vouloir regagner des forces ou dois-je moi-même te contraindre au sommeil ?

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : The Worthy One - Loki Laufeyson Giphy

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Mer 30 Oct - 1:27







The Worthy
One






Le cynisme de Loki était un étrange breuvage, tantôt aussi doux et vivifiant que le miel, tantôt aussi âpre que l’alcool amarescent des plus pauvres tavernes des neufs royaumes. Ses commentaires fouettés d’une langue moqueuse étaient usuels et faisaient partis de leurs quotidiens depuis plus d’un millénaire, tout comme le sang chaud du dieu le plus âgé était une évidence qui demandait à être considéré et embrassé. Ces mots étaient même, dans toute leur perfidie ou acidité, grandement apprécié du dieu belliqueux qui s’en était plus d’une fois servit pour retrouver un semblant de contrôle et d’apaisement. Aidé par une main lui était généralement tendue pour accompagner la veule remarque.  A d’autres occassions les dires ne lui étaient pas adressés et alors Thor goûtait avec délectation le fait de partager ces moments de pure complicité toute-puissante sans en être pour autant l’auteur.

Et encore aujourd’hui, les moqueries d’une gentillesse presque offensante, coulèrent sur lui et ses pensés, bien loin de l’émouvoir. Ce n’était point ces mots de Loki qui résonnaient en lui, car de son frère il n’y avait point de facette qu’il se savait ne pas aimer, le dieu de la malice était une personne entière à aimer, aussi ambigüe que son rôle ici. Le dieu du tonnerre était appuyé sur la commode  qui lui servait à présent de soutient indéfectible et inébranlable, qu’il pensait pendant une seconde mieux savoir traiter que le canapé rejeté. Bien heureusement pour lui car la langue de Loki devint très rapidement impitoyable. Elle savait distiller tant  de vérité douloureuse et nécessaire. Ses mots résonnaient contre les parois opaques et impénétrables qu’avait érigé le fils d’Odin dans son esprit pour échapper à nombre de questions et de dérives.

C’est entendre Loki parler de Mjolnir comme si sa connaissance avait valeur sur ce sujet que la colère de Thor se réveilla. Mais il n’était qu’un amas de ces sentiments, un tas de chair à vif exposant ses émotions sans retenues. Il gardait un silence buté  et quand la main du brun attrapa ses chairs meurtries avec reproche avant de les gratifier de caresse curative, Thor ressentit au creux de ses pupilles une tempête qu’il redoutait bien plus que l’orage et qu’il balaya rapidement sous un tas d’autres priorités. Des priorités devant ensevelir le regard si vert de Loki, sa beauté brillante et sa présente réconfortante. Il tendit deux mains tremblantes vers ses joues et les attrapa fermement entre ses paumes.

« -Tu ne comprend point Loki, tu n’as jamais compris ce qu’est Mjolnir. Qu’elle n’est pas seulement là pour défaire des ennemis mais également pour bâtir des mondes. Et qu’elle châtiera qui-conque deviendra le bourreau. De la même façon que ma personne, tu ne la comprend pas. Et sans elle, il n’y a pas d’espoir. »

Entendre la voix de son frère, assurée et prête à lui donnait un plan qu’il convoitait et quémander en son fort intérieur remuait quelque chose ne lui, au niveau de son estomac où se répandait un nid de vipère agité. Car voilà tous ce qu’il convoitait depuis être arrivé en cette ville et qu’il n’avait pas d’espoir, plus d’espoir à cet instant. Loki était un guide, un gouvernail sûr dans les temps de crises et Thor craignait de le rompre avec lui. Le sommeil… il balaya avec brusquerie la proposition.

« -Mon sommeil ne sauvera aucune vie mon frère, encore moins la tienne que tu semble si sûr de maîtriser. Tu m’as sauvé la vie aujourd’hui, Loki. » Il s’arrêta une seconde, comme pour digérer l’information. « Et tu condamne la tienne par la même. Cet appartement sera bientôt le théâtre d’un sinistre avenir, nous devons le quitter. Notre seul chance est de le confronter dès à présent, de le poursuivre et de le traquer avant de tenter d’y mettre fin à deux. » Ses mains tapaient contre ses poignets et il s’extirpa de son assise pour s’approcher d’une démarche, qu’il voulait sûr mais sans conviction, du plus jeune dieu. « Une hache de guerre serait parfaite. Et tes dagues pourraient nous êtres d’une grande aide. Tu dois fuir si le moment vient, car tu dois être immortel Loki, pour le bien de tous. Tu es le plus fort contre cet ennemi. » L’appartement de Loki était chaud, doux et remplie d’objet amenant la confusion, comme son propriétaire. Ses deux pouces encadraient son visage avec une force déviante alimentée par la fièvre. « Tu dois être l’immortel mon frère, sinon quel espoir nous reste-t-il ? » Sinon, que me reste-t-il ? Thor recula pour s’asseoir, recherchant un meuble qu’il n’aurait pas envoyé s’encastrer dans le plâtre.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : The Worthy One - Loki Laufeyson Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Mer 30 Oct - 18:49



Theworthy one
Loki LaufeysonThor Odinson
Les mains de Thor chancellent et s'amarrent piteusement aux joues de Loki. Le malicieux laisse faire, désireux de connaître la suite car une fenêtre de tir se dénude devant lui. Ce geste, est-ce un ordre désespéré - car le fils d'Odin voudrait l'utiliser pour se prouver à lui-même tout son contrôle - ou est-ce une supplique qui trahirait toute l'ignorance de son frère, sa terreur, son besoin de trouver un aiguillage ? Un besoin qui, manifestement, se serait échappé de ce que le bon fils voudrait donner à voir, car Thor est actuellement incapable de réfléchir. Les traits du fourbe se plissent. Dans ses yeux au vert opaque flottent et se confondent plusieurs sentiments, plusieurs réalités superposées - prises indépendamment toutes sont vraies et toutes sont fausses. Des éclats de suffisance fixent le visage du fourbe dans son élégance haute, son avidité danse dans l'ombre de son sourire, sa compréhension profonde et inquiète déplace légèrement ses entrailles et le mouvement de ses iris, ces derniers suivent les tremblements de Thor pour les couver ou doucereusement les déguster. Le Porte-Tonnerre aux allures et à la parade qui convulsent lui apparaît proche de la défaite - la douleur menace de s'écouler en traînées disgracieuses sur ses joues râblées, Loki le voit. Face à l'ouragan qui bouscule le comportement de son frère, qui fracasse les récifs de l'acceptable, le malicieux conserve le menton haut et l’œil froid. Car il est le seul qui puisse tenir tête à l'Orage, le nommer frère ou ennemi à sa convenance. Cette scène est risible, indigne, sinistrement vraie. La faiblesse de Thor transparaît enfin car, sans lui, le Porte-Tonnerre qui ne sait plus porter le marteau où sont gravés son nom et ses devoirs prescrits ne tiendrait pas même droit. Il aura fallut un millénaire pour que cette vérité, méconnue de tous, trouve un exemple concret. Loki en serait presque brûlé.
Brûlé de ne pas ressentir davantage de satisfaction alors qu'il pourrait gagner. Est-il un piètre vainqueur ?
Tu n'as jamais compris, Loki. Car tu es ainsi fait, les regards observeront à jamais ta veulerie. Mjölnir n'oubliera jamais tes mensonges. Ils sont inscrits. De tes accomplissements, eux seuls seront les évidences retenues. Jamais tu ne seras digne du pouvoir de ton frère. Tant de confirmations trouvées dans la sentence de Thor. Sûrement que le bon fils ne voulait pas dire les choses ainsi, le fourbe le sait, seulement ne s'agit-il pas là des pensées sous-jacentes de son frère ? Désormais Loki brûle à nouveau et son sourire se moque à nouveau, redevient un signe de prédation.
Toi qui es pourtant le bien né tu abdiques déjà de tes espoirs ? Voilà peut-être la réelle raison de ton indignité. Oh, je peux sentir le poison qui s'insinue dans ton noble cœur et qui se déverse dans tes veines. Celui qui fait trembler tes bras et qui fait trébucher tes mots. Tu es terrifié, mon frère. N'est-ce pas dur de voir son identité être dérobée ?
Persifle t-il à l'effleurement de l'autre dieu, sa voix s'amuse, enjôleuse elle susurre avec rondeur puis gifle avec intransigeance. C'est un rire qui éclate ses lèvres effilées et mauvaises. Tu es l'ignorant de nous deux, Thor. Ne prétend pas te soucier de ma vie alors que tu la connais bien mal. Et que tu la condamnes. Si ses mots s'empressèrent au début la cadence de ses paroles se stabilise très vite dans la froidure de l'évidence. Une idée le prend, malicieuse. En profitant de la retraite de son frère, frère qu'il n'écoute d'ailleurs plus que d'une oreille, Loki se retourne et s'affaire sans même prendre le soin de se dissimuler à l’œil inexpérimenté et confus de son aîné. Ses doigts arachnéens saisissent une fiole et décapsulent son capuchon comme s'il s'agissait d'un rituel parfaitement trivial. Après avoir abandonné Thor dans son dos et en contrebas de son intérêt affiché, il dépose l'objet manœuvré près du fils d'Odin et reprend le fil de ses paroles en se faisant presque plaisant, juste assez caustique. Tu me sous-estimes, mon frère. Une nouvelle preuve de ton ignorance. Sourire conciliant, mauvais. Pas même Heimdall, autant armé de clairvoyance soit-il, ne serait en mesure de localiser cet appartement. Je m'en suis assuré. Durant une seconde son sourire est trop victorieux pour ne rien annoncer. Mais ensuite ses sourcils se haussent laconiquement, le plis de ses lèvres semble soudainement contrarié, une question particulièrement complexe semble évaluée en son for intérieur. Il lance une œillade discrète sur la fiole. Parfait.  Je reste stupéfait, mon frère. Après tes innombrables batailles, après t'être dressé devant tant de comploteurs... Que tes sens ne s'alarment pas davantage face à moi... C'est vraiment saisissant. Peut-être commences-tu enfin à trouver ton corps étrangement lourd ? Et tes paupières qui se ferment, est-ce bien normal ? Loki sait que le sortilège doit désormais étourdir son frère suffisamment, que ce dernier plongera d'une seconde à l'autre dans le domaine des songes. Alors sans demander une quelconque permission le manipulateur charge le bras de son frère par dessus son épaule. Aussitôt il sent le corps de Thor s’affaisser contre le sien.
La sensation en rappelle d'autres. Aucune ne lui donne envie de sourire. Alors les mots qu'il verse, pour lui-même, se font ternes et âpres. Crois-le ou non Thor, ce n'est pas aussi satisfaisant que ça le devrait. Il traîne sans mal la lourde carcasse du Porte-Tonnerre, désormais à sa merci et le couche avec précaution sur son propre lit - précaution, car Thor n'est plus conscient pour y assister et que Loki se l'autorise. C'est presque révérencieusement, impuni par l'absence de témoins face auxquels devoir répondre, qu'il panse les plaies du guerrier et qu'il lave sa peau souillée d'un amalgame de sangs noirâtre et carmin. Il y passe de longues minutes dans le silence et le déni de ses propres actions - elles n'existent toujours pas si personne ne surprend l'honteuse dévotion qui anime ses mains.
Lorsqu'il se relève Thor dort toujours. Mais le connaissant cela ne durera pas. Alors Loki incante des attaches qui viennent barrer le corps musculeux de son frère - il doute du fait que ce subterfuge puisse résister longtemps à l'opiniâtreté de son aîné. Mais chaque seconde est bonne à prendre.
Il quitte ensuite la chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : The Worthy One - Loki Laufeyson Giphy

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Mer 30 Oct - 23:08







The Worthy
One






Ses dernières pensées s’enchaînèrent, se superposant et s’entre-dévorant avec une vitesse vertigineuse. « Loki, enfoiré ! », « Si il arrive ? », « Ne pas laisser Loki seul », « Pas le noir... », « La fin de temps », « Juste un rêve ?», «Non mon frère ne-», «Noir...», «Reste où je-», «Cou-», «Loki !», «Noir».







Gardant ses yeux fermés, Thor poussa un soupire faiblard. Son corps était douloureusement engourdie, il lui semblait se réveiller après un concours de beuverie contre un géant. Quand l'Asgardien tenta de passer une main sur son visage mou il sentit une boucle de métal froid sertissant la bande de cuir qui bloquait son poignet. Les battement de son coeur se firent dissonant, envoyant à travers son corps des rails d’adrénaline. Ses paupières se déplièrent avec brusquerie lui renvoyant l'image du plafond sombre au dessus de lui. L’action précédait la réflexion alors que ses bras donnaient déjà les impulsions nécessaires pour faire sauter les barres de fer qui retenaient son corps allongé. Le souffle court et les pupilles dilatées, ses coups de butor faisait raisonner le métal et il sentait que l'attache commençait à rompre alors que le sommier du lit s'était légèrement ployé et cabossé sous la puissance des coups vindicatifs du prince. Ses bras étaient parsemés de veines qui inscrivaient sous formes d'éclair ses efforts en relief. Ils tremblaient devant la manœuvre qui aurait dû se montrer dérisoire pour tout Ase. Sa tête bascula de côté alors que ses épaules retombaient sur le lit dans un mouvement d'abandon. Il y reviendrait... plus tard. Ses yeux parcouraient les lieux assombris par la nuit, sa cage thoracique s'élevait et s'abaissait avec urgence et son esprit commençait tout doucement à refaire corps avec sa carcasse affaiblit.  Thor se souvenait que sa salvation n'avait dépendu que de son frère qui était venu l'arracher des mains qui auraient détruit tout de lui, avant de le ramener à son appartement. Son esprit se remémorait par saccade leur discussion houleuse, la fièvre, la peur,  la jalousie et la colère. Le noir. Où était Loki ?

Soudain, ce n'était plus une pièce de peau tannée qui le retenait mais des fils d'obsidiennes aussi solides que malléables, le silence n'était pas le calme mais la possibilité que Loki ne soit plus en état de faire jouer sa langue d'argent. Qu'il soit agonisant dans une pièce annexe des lieux ou qu'il... Le feu brûlait maintenant tout son corps et ses muscles s’élancèrent pour arracher ses liens. Son corps s’arc-bouta sur le lit  alors qu’il poussait un cri similaire à celui du brame, long, rauque et guttural.  

«- Gorr ! » Hurla t-il d’une voix aux accents graves et rocailleux. Comme un sombre avertissement, celui que la peur ne l’effleurerait plus si le boucher touchait son frère, qu’il ne resterait que la colère sourde d’une bête inarrêtable.

Sous son impulsion un élément de sa prison rompit et soudain il sentit un angle du lit tomber au sol, le pied roulant au fond de la salle avec un bruit métallique. Il lâcha une exclamation douloureuse alors que sa tête percuta la tête de lit qui bascula et que son corps fut retenu par les liens qui étaient encore solide. Pendant au poignet qu’il venait de libérer, un bout du sommier se balançait de droite à gauche, rompant la peur panique qui guidait ses actes. Où était les fils noirs qui le retenaient ? C’est un bruissement de tissus et le son délicat d’une feuille se retournant qui attirèrent le regard de Thor vers ses pieds, dans un coin en retrait. Oh le fils de pute.

«-Oh Loki… Si il y a un seul dieu en lequel tu crois si ce n’est toi-même, je te conseil de le prier dès maintenant mon frère ! Car ton sort sera funeste et on racontera dans les contes ta fin comme la plus horrible qui fut sur cette terre !! » Thor tendit une main féroce vers Loki, mais sa colère était empoisonnée, teintée d’un soulagement qui faisait passer cette rage pour un caprice d’enfant. « Maintenant détache moi, avant que je ne me détache moi-même ! » La fin de leur discussion lui revenait en tête et les paroles aguicheuses de son frère également. Etait-il réellement en sécurité ici ? Etait-ce un bastion sûr pour eux ? Avec un soupire fatigué, Thor se redressa. Il observa son corps zébré de plaies mais à la peau dévoilée, débarrassée de sa pellicule de sang caillé et de cendre poisseuse. Alors sa voix se fit plus douce. « Je crois que nous avons besoin de parler, Loki. » Dit-il, le bras toujours pendu. Ses tentatives pour sembler plus à l’aise se soldèrent toutes par des échecs cuisants où il gesticulait comme si une armée d’insectes urticant courait sur ses arrières.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : The Worthy One - Loki Laufeyson Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Jeu 31 Oct - 2:10



Theworthy one
Loki LaufeysonThor Odinson
Lorsque le silence des lieux s’abattit sur lui ses pensées se firent poisseuses et fiévreuses - son regard échappait à son contrôle, à l'angle de sa pleine conscience ses iris tanguaient vers la silhouette abandonnée de son aîné. Mais l'indocile refusa de répondre à ces sirènes, il s'était octroyé du temps et entendait en profiter efficacement. Veiller l'endormi aurait été rigoureusement contre-productif. Un soupire d'exaspération s'exhala hors de ses lèvres, aussi blêmes que carnassières, lorsqu'il consentit à trouver un compromis. Une humeur violente le prit mais elle fut presque immédiatement ensevelie sous le sarcasme. Thor était pour lui une faiblesse lancinante, il n'était pas l'heure de la nier mais davantage de la surpasser.
Ses draperies sombres s'installèrent alors muettement dans un fauteuil jouxtant le lit où le Porte-Tonnerre gisait, elles y cascadèrent avec une nonchalance toute princière, Loki s'avachit de tout son soûl. Suite à un mouvement ample du poignet, une montagne de grimoires parût derrière le malin, les pages noircies dessinèrent rapidement une voûte à ses pieds. Le teint opalin, l'allure noirâtre et sévère, il darda sur le prince doré un regard avouant toute l'ampleur de son écartèlement. Huis clos entre lui et lui-même. Un regard de blâme, un regard de considération tandis qu'il s'autorisa à serpenter plus longuement le long des reliefs dénudés et blessés. Sa gorge se racla. Il paiera pour ses offenses, mon frère. Déclara t-il sombrement, ses traits anguleux découpés avec tranchant par la faible lumière ambiante. Cela faisait des années qu'il ne l'avait plus nommé frère sans sarcasme - que le sarcasme soit perceptible par les autres ou non.

Ses yeux rigoureusement affairés sautent de ligne en ligne dans un empressement méthodique et exercé. Des mots sont mentalement annotés, ses vieilles connaissances sont invoquées en réponse, ses doigts arachnéens caressent machinalement les reliures d'or, tournent sèchement les feuillets. Le dieu érudit trône dans son royaume de connaissances manuscrites mais ce dernier ne le nourrit pas suffisamment. Ses pensées égrainent les savoirs creux à disposition comme s'il s'agissait de chapelets contrefaits, s'indignent dans un silence de plomb du peu de gain substantiels, les ouvrages pleuvent au sol une fois parcourus. Rien sur l'arme - semblerait-il - symbiotique de l'assaillant. Ses lèvres tiquent à leur commissure mais son regard demeure glacé sur la succession des mots.
Jusqu'à cet instant où un hurlement déchire le silence. Thor s'est réveillé. Les yeux du fourbe se réactivent lentement et de l'intérêt malicieux, avide, se fraye un chemin jusqu'au vert brumeux. Loki s'accoude avec langueur et se tourne lentement vers son frère - il est aussitôt happé par les mouvements anarchiques et puissants de son corps qui se débat, alors un sourire sans joie touche ses lèvres. Fascinant de saisir des yeux cette déferlante de combativité, séduisant d'observer ce moment aberrant où le puissant Thor ne l'est pas assez pour se délivrer de maigres obstacles. Cousus de sa main. Le veule détaille les torsions du visage de son aîné, les muscles qui roulent douloureusement sous sa peau tannée et meurtrie. Il dédaigne son ouvrage, croise les jambes, arque ses sourcils pour en demander plus. Pour autant il sait que c'est assez - que c'est trop. Car ce qui paralyse en réalité son frère n'est guère son oeuvre mais les dégâts d'un autre, des blessures qui semblent se rire du malicieux car elles n'ont pas quitté le corps du Porte-Tonnerre. Ce qui est prodigieusement inacceptable. Loki se souvient de la peur de Thor, d'à quel point celle-ci est inacceptable. Il se refuse à avouer que c'est en réalité la douleur de Thor qui l'est.
Et c'est à cet instant qu'il est découvert. Le regard de tempêtes que son aîné coule sur Loki éveille le pire en lui, agite les vipères qui grouillent entre ses entrailles, sa soif de riposte et de malices. Il sent courir dans son dos des langues brûlantes. Alors ses propres yeux s'obscurcissent, son sourire se fait doucereux et il ouvre les paumes comme pour prétexter une simple taquinerie. Comme s'il était badin, vaguement pris en faute. Les menaces du prince doré roulent sur lui et il s'élance sur ses jambes rieuses pour s'approcher. Ses bras noués dans le dos, provocateur, il incline le torse pour surplomber la silhouette en lutte et ne rien perdre des accents furibonds de sa voix. Mais quelque chose ne fonctionne absolument pas.
Près de Thor, trop, il peut voir à quel point ses plaies ne se sont pas résorbées. Sa superbe s'effrite et ses lèvres retombent lentement. S'il répond c'est uniquement par automatisme, cinglant mais absent. Bien évidemment Thor. Parlons. Mais... Souhaites-tu le faire avant ou après ma mort méritée et ô combien brutale ? Par ailleurs. Dois-je te rappeler que tu as été prévenu ? Son visage s'agite finement, presque imperceptiblement, à la négative et Loki s'assoit avec empressement aux côtés de son frère. Une fois encore ses doigts se lèvent mais n'osent toucher la peau incriminée. Le timbre de sa voix a perdu toute sa malice, ses mots presque cassants malgré leur fureur sous-jacente semblent prêts à avouer. Oh je te détacherai mon frère. Dès lors que tu cesseras de n'avoir qu'une idée en tête ; courir vers ta perte. Observe tes blessures. Tu dors depuis des heures et elles sont encore fraîches. Ses doigts passent lourdement sur son visage et déroulent ses paupières brûlantes, d'un mouvement sec, il libère l'une des mains du fils d'Odin. Une décision moins prise par charité que par logique : la position grotesque de l'autre risquait fort de ne pas l'encourager à la réflexion. Ne t'attends pas à en obtenir plus. Le prévient-il sèchement. L'arme du monstre est faite pour fendre la peau des dieux. Je dois en apprendre davantage.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : The Worthy One - Loki Laufeyson Giphy

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Ven 1 Nov - 5:54







The Worthy
One






Thor ignora si son frère prit pitié de lui mais la sensation de ce petit gain de liberté fut accueillit avec apaisement et frustration. Les deux mains aux doigts élimés par le temps se précipitèrent vers la sangle qui entourait son torse dans l’espoir d’arriver à en défaire les attaches, sachant pourtant parfaitement que Loki n’avait sûrement laissé les boucles de métal que dans le but de faire joli et de l’enrager. Si le malicieux ne voulait le voir debout alors il ne le verrait point debout, c’était aussi simple que cela. Son frère et ses sarcasmes apaisants, son frère et ses vérités que le prince ne voulait entendre, son frère et ses questions que Thor n’aurait pas pensé à se poser. Son frère et son visage juste au dessus du sien, aux traits si fins sur lesquels se marquaient en ombres dansante les offenses qu’il subissait, inscrites fugacement sur la blancheur spectrale de sa peau. Les yeux de l’exilé voyait le dieu de la malice, impénétrable et pourtant si familièrement lisible.

La nostalgie retournait son estomac et l’embrasait, si bien que les questions de Loki faillir ne pas trouver d’écho dans l’esprit distrait de son frère plus âgé. Mais les mots du brun réveillèrent en Thor une affolante inquiétude qui se traduisait par la peur de voir le noir fendre la peau du malin, transperçant chaque parcelle de son corps alors que les lames de ses dagues tombaient au sol dans un bruit étouffé. Il ne pourrait pas… De sa main nouvellement libre il attrapa le poignet du plus jeune avec autorité. C’était une poigne qui se voulait assurée et qui compensait son manque de force par une rudesse renforcée. Son torse fut arrêter dans sa progression par la lanière de cuir qui entourait son thorax et ses dents se crispèrent. Si il ne pouvait venir à Loki, alors son frère viendrait à lui. Sa seconde main se jeta sur le second bras du dieu dupeur avant, d’une impulsion, ramener la silhouette longiligne à lui en y mettant toute la force de son poids. Quand le visage du trompeur fut en face de lui, à quelques centimètres, Thor s’exprima avec un avertissement sourd au fond de la gorge.

« Tu te feras tuer avant d’en avoir percé un seul secret ! Ne pense même pas à t’approcher du boucher par toi-même, tu n’en a pas la carrure, tu ne feras que lui donner ton sang et ta fin ! Indigne d’un prétendu roi ! » Ses mains tremblaient contre la peau pâle de son frère et le fiel de ses paroles étaient acide même pour ses lèvres hypocrites. Ses bras étaient tendus par l’effort de retenir les fins et graciles poignets entre ses deux paumes, le forçant à lui faire face. « Abandonne ton plan infernal Loki, c’est du suicide, tu ne peux lui tenir tête. Il… Il est trop puissant. » La honte était brûlante, corrosive sous sa peau.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : The Worthy One - Loki Laufeyson Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Mar 5 Nov - 5:16



Theworthy one
Loki LaufeysonThor Odinson
L'insoumission de Thor est aussi régulière qu'un mouvement d'horloge, réglée sur du papier à musique, si simple à anticiper. Un sourire d'évidence effleure vaguement les lèvres du diffamateur des dieux tandis qu'il observe le bon prince tâtonner, de sa main nouvellement libre, le long de la lanière de cuir rayant son torse. Les yeux du noirâtre s'ancrent à la contemplation des mouvements respiratoires, lourds, voilés, brutaux, qui entraînent le corps brisé dans une danse toujours si étrange. Soudain son regard s'absente, ses pensées enclenchent une rétrospective de scènes qui dessinent son frère sous toutes ses apparences portées au fil du millénaire écoulé. Et toujours cet invariant ; Thor rétorque, n'admet guère l'immobilisme. Thor combat, tel est son serment. Oh bien des fois le cœur et l'orgueil de lion du Porte-Tonnerre contribuèrent à ses déroutes car les tracés nobles de sa ligne de conduite furent si simples à piéger et à compromettre. A parodier et à manœuvrer. A aduler. Les muscles de sa mâchoire se tendent car il est évident que, jamais, son frère n'aura su tenir en laisse la combativité grondant sous ses chairs entraînées pour le combat. Certainement pas face à un boucher des dieux - le prince de la citée proclamée en halo d'espoir pour les galaxies ne vit que pour et par ses devoirs. Devoirs attribués et évalués par Odin. Thor le fidèle soldat. S'il se sent incapable de porter le fardeau du Père de Tout à quoi peut-il se raccrocher ? L'ironie est belle car les voilà, temporairement, à égalité devant leurs identités fracassées.
Sa mémoire s'enracine une seconde à un instant où son aîné portait encore à ses joues la rondeur de l'enfance et Loki se souvient de son propre regard, encore timide, suintant d'adoration et découpant la silhouette aventureuse de Thor avec révérence. Sa propre question, encore naïve, court le long de ses lèvres aujourd'hui acides.
Est-ce que les géants des glaces sont encore en vie ?
Quand je serai roi je pourchasserai ces monstres, je les tuerai tous ! La voix juvénile cascade dans son esprit et y laisse des foyers ardents, les paupières du fourbe s'abaissent et la commissure de ses lèvres se plisse pour former l'ombre d'un sourire caustique. Cette déclaration de Thor, il s'en souvient, avait été versée avec autant d'assurance que de fol espoir. Les pas empressés, évanescents, qui zèbrent le dallage du palais éternel, progressivement s'éloignent de lui, le glacent dans une solitude profonde. Thor, soldat intraitable qui ne sait pourtant reconnaître l'ennemi que lorsque c'est simple. Courageux lâche. Thor qui s'échine à appeler frère un ennemi héréditaire, conté en monstre par les fables et par ses propres mots juvéniles. Thor n'ayant développé une passion pour ces monstres qu'à l'instant de contrer Loki.
Ses pensées qui s'embrasent sont pourtant contrées par la soudaine terreur qui engloutit, marée inexplicable, le visage de la divinité adorée. Les yeux du fourbe interrogent avec autorité impérieuse et ses sourcils se hissent. Car rien n'ébranle ainsi le puissant Porte-Tonnerre. S'il s'apprêtait à être cinglant face à l'invraisemblable il n'a guère le temps. Son poignet, puis le second, sont enserrés et le falsificateur est entraîné à se courber au-dessus de la silhouette malade. Accoutumé à la force, poids de l'évidence, de son aîné Loki ne distingue pas immédiatement toute la faillibilité de son geste et ses yeux sombres sont grands à l'effleurement de l'autre dieu. Ils s'éclaircissent sous l'effet d'un poison infâme. Ses mots meurent en gorge. Ceux de Thor le giflent, avec d'autant plus de férocité que son cœur s'était honteusement emballé. Je suis ton roi ! Parles-tu pour toi-même ? Est-ce ça ? As-tu abandonné face à ses tortures, ô puissant Thor ? Le visage de Loki est rongé par une rage bouillonnante et épidermique, sa répartie veut briser en réponse à sa propre brisure que jamais il n'admettra. D'un mouvement sec il tire son poignet droit hors de l'emprise brûlante du bon dieu et pousse sa carrure de bête de trait là où il brûle de la voir : prisonnière derrière ses liens.
Et là, la stupéfaction le gagne. Vide ses tempes de leur chaleur enragée. Ouvre plus encore ses yeux. Car Loki se rend compte que Thor n'a pas l'ascendant physique. Que Thor a été, si simplement, repoussé. Et le voilà qui tremble comme après un effort coûteux. Inimaginable.
Le malin, avide, se penche à nouveau sur le corps éprouvé à la recherche d'une explication, ses iris au vert délavé par la rage récente se secouent à la négative autant que son regard s'affûte contre les reliefs de peau accidentés. Thor et lui sont à nouveau proches, beaucoup trop pour que sa raison soit entière. Alors sa main s'aventure le long des traits brisés de son aîné. Le geste est fantôme, doux. Loki n'a jamais été l'initiateur des contacts entre eux s'ils étaient bons, accoutumé à les recevoir, mais cette fois le veule est renforcé par la fragilité qu'exhibe son frère. Il est appelé par elle. Curieux, possessif, peut-être soucieux. Ses doigts finissent par se matérialiser à la rencontre de Thor et glissent avec lenteur le long des broussailles blondes, emmêlées par le sang et la sueur. Son geste d'apaisement se fige lorsqu'il aboutit sur une mèche sombre, saisie entre son pouce et son index. Qu'est-ce que... Tu l'as conservée. Le menteur reconnaît ce tressage confectionné par ses soins, il y a des siècles offert à son aîné sans le moindre espoir de le voir un jour porté, un artefact de protection mineur et surtout un liant entre deux êtres usuellement revêtu comme un hommage assumé. Cela ne fait rigoureusement aucun sens. Son frère ne peut le porter avec lui. Ne peux exhiber face aux regards une part de lui. N'a-t-il pas honte ? Ne redoute t-il pas Loki ? Cette tresse, aussi triviale apparaisse t-elle, aurait pu, si le fourbe avait saisi l'occasion, faciliter l'adhésion des maléfices. Ses lèvres tremblent. Pourquoi ? Dis-moi pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : The Worthy One - Loki Laufeyson Giphy

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Mer 6 Nov - 3:06





THE WORTHY ONE
Loki Laufeyson et Thor Odinson






Le corps du dieu se noyait dans les draps humides de sueurs sanglantes, ses bras tentaient de remonter à la surface de la mer de honte qui le submergeait mais même eux ployaient sous le poids de son corps échoué. Tremblant, ses pupilles, dévorant l’espace de ses yeux écarquillés, couraient avec affolement sur le visage pâle de son jeune frère. La peur avait changée de source, la voilà qui avait décide de s’abreuver plus abondamment dans ses échecs. La raison n’en était pas les paroles de Loki, mais leur écho n’était que le glas qui sonnait la fin de ses derniers espoirs en trompe-l’oeil. L’évidence. Il avait cédé. Il n’y avait nul roi dans cette chambre, aucun qui ne l’aurait mérité ou voulu. Le dieu de la malice avait toujours fait preuve d’une sagesse propre à lui-même concernant ce statut d’héritier, seulement attiré par la royauté car on le la lui avait arrachée avant même qu’il n’eut l’âge de faire ses preuves. Si aujourd’hui le malin prétendait convoiter le trône, il ne pouvait mentir sur les motivations qui avaient amené l’or du sceptre paternel à devenir une obsession, aussi brutalement que douloureusement. Thor en était convaincu.

Lorsque Thor avait parcouru les terres les plus abandonnées et les plus arides des neufs royaumes pendant près de deux ans, seuls ses souvenirs avec Loki chuchotés au coin du feu à un animal ou squelette de passage donnaient du sens à sa quête. Et dans ce petit théâtre en pleine air, où le ciel diluvien et le crépitement du feu répondaient à ses murmures, il ne pouvait fuir les vérités qui venaient à lui. Sans la voix doucereusement autoritaire de son père pour lui intimer de prétendre et sans les regards attentifs de ses camarades de batailles qui le scrutait, jugeait de sa solidité, les pensées affluaient, le barrage des attentes cédait. Il revoyait son frère accompagner ses jeunes campagnes, gardant le silence à chaque affirmation de la futur royauté de Thor, comme si il s’agissait d’une évidence. Du destin. Lui laissant les honneurs des batailles qu’il avait souvent volées, rarement méritées mais toujours exhibées. Faisant amande honorable par de modeste tours souvent humiliant, parfois dangereux mais n’acquittant jamais réellement la dette que le jeune dieu arrogant était convaincue de n’avoir jamais contracté. Et dans ces moments là, où il se remémorait cela, le dieu se sentait si loin de son foyer, un foyer qu’il ne retrouverait plus jamais. 

Et aujourd’hui son frère était revenu, et le dieu de la duperie pouvait le contempler, ses échecs mis à vif sur sa peau zébrée qui avaient perdu quelques teintes halées. Voir tout ce que Loki lui-même, par ses ingénieux tours et sa nature malicieuse, avait toujours réussi à cacher au reste du monde. Et que la honte était brûlante. Et que la honte était blessante. Et que ces sentiments étaient honteux. Sous les yeux si verts et vif d’intelligence du prince de l’ombre. Tous étalés sur ce lit flasque et moite. Sur son corps faible et naufragé. Dans ses yeux pleutres et dans ses cheveux entremêlant deux destins odieusement liés.  Les doigts pâles et serpentueux du magicien contre sa peau le firent frémirent et se tendre, rajoutant une couche de honte sur la honte. Son souffle fut expirer par un long soupire qui se voulait rauque et fauve. Ses paupières brûlaient, son cœur battait puissamment dans sa cage thoracique, menaçant de laisser la foudre prendre possession de la nuit encore une fois et ses sourcils se fronçaient pour répondre par le combat, pour préserver ce qui leur restait en le diluant dans le conflit plutôt que dans l’horreur.

Ses résolutions emplies de fatalité dégringolèrent, se cassant la gueule dans un fracas qui assourdit ses idées en tombant à l’eau. Sa raison coula quand Loki attrapa entre ses doigts ce petit bout ébène lui appartenant, entremêlé dans la tignasse blonde et qui avait permit à Thor de mener sa barque bancale sur des mers déchaînées. Car, même si personne ne l’aurait cru, Loki était bon guide, il était même le cap que Thor avait suivit durant sa jeunesse et qu’il n’hésitait pas à sacrifier périodiquement pour accoster vers la renommé avant de toujours y retourner. Et c’est dans ces fins fils fait de la plus noir des nuits que le tempétueux héritier en exil trouvait le réconfort et la chaleur de la douce magie infusée si propre à son frère. Et les savoirs maintenant découvert, alors qu’il ne les avait jamais cachés, dévoilés d’une nouvelle manière si impropre et pitoyable fit remonter un sentiment d’asphyxie dans sa gorge. Entre ses cheveux salis et brillant de transpiration se trouvait le mèche à moitié arrachée, qui tenait encore après des jours de brutalité par un miracle inexplicable.  Les paroles interrogatrices de son frère était comme la menace que tout pourrait basculer selon ses mots, il se sentait acculé contre les récifs dangereux de leur relation accidentée. Quelle réponse était la bonne, quelle réponse le sauverait alors que Thor n’avait jamais su sauver quiconque de ses mots ? Son frère allait se faire tuer, réduire en charpie dans le meilleur des avenirs si la torture tant promise par Gorr était abandonnée par manque d’envie. Les mots de Thor étaient faibles. Son corps l’était tout autant. Il n’y avait plus rien qu’il ne pouvait utiliser pour protéger les siens, plus aucune partie de lui n’était assez forte, puissante, digne ou sage. Il n’était que l’enfant qui avait toujours profité du petit garçon cacher dans son ombre et qui se demandait maintenant s'il en avait un jour était autrement.

Ses lèvres étaient aussi sèches que le flot de parole qui aurait pu s’en échapper, sa gorge tarit de belles paroles qu’ils pouvaient cacher derrière les idées de la famille ou du bien commun. Car il n’y avait nulle famille, nul bien commun, juste Loki et l’effroyable peur qui le poursuivait en sachant que son destin était entre ses mains tremblantes et destructrices. L’indignité de ses terreurs et la force de l’impuissance le balayait comme des vagues acérées. Loki et ses yeux verts. Sa mort imminente. Loki et sa voix. Ses questions que Thor redoutait. Loki et sa présence. La honte du feu doux qui crépitait dans son coeur, au milieu de la tempête. Il. N’y. Avait. Pas. De. Solution. Quel mot, quel geste, quel miracle pour faire rester Loki ? Le dieu impétueux ne fit ni confiance à ses paroles qu’il savait juste bonnes à alimenter le feu de leurs tourments, ni à sa capacité à le maîtriser, car son corps était à l’image de son esprit, une épave. Sa carcasse était nouée, ses muscles roulaient douloureusement sous sa peau d’acier, contractée et en quête d’une forme de solidité. Les mains contusionnées et nervées du dieu se jetèrent une nouvelle fois sur les bras du noiraud, avides et irréfléchies. Le tirant avec un désespoir qui se voulait dissimulé, tremblantes de voir sa demande refusée, de voir ce corps refuser de se courber vers lui. Simultanément son visage se projeta vers l’avant, autant que lui permettait ses liens qui craquaient sous ses efforts. Les sangles s’étiraient et soudain elles rompirent, si bien que le visage de l’héritier se jeta sur celui du fils renié et que ses lèvres plongèrent sur celles pâles et fines de son allié de toujours, en apnée. Reste.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

id : The Worthy One - Loki Laufeyson Tumblr_mvqu3eg0ra1sm026bo2_500
messages : 836

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Ven 13 Déc - 15:40



Theworthy one
Loki LaufeysonThor Odinson
Il est instable, incapable de connaître quelconque joie pérenne. Tôt ou tard tous les accomplissements se vident de leur substance - dès lors qu'il obtient satisfaction c'est la satisfaction elle-même qui se trouve déjà en sursis. Ses entrailles sont trop brûlantes et vite trop froides pour sainement être rassasiées. Il désire trop ardemment et se désintéresse trop implacablement. Le diffamateur des dieux est accoutumé à ne trouver ses succès que dans la malice qui, par essence, ne peut être nourricière qu'un temps. Car personne ne peut s'offrir à lui inconditionnellement, car plus tôt que tard Loki redevient aux yeux de l'Autre le perfide que tout Asgard réprouve. Telle est sa nature, la reconnaissance lui est contraire, alors il joue et se joue des autres car c'est par la manipulation que tout peut être compensé. Car c'est ainsi qu'il a toujours ordonnancé ses rapports à autrui. Le jeu désacralise, le jeu divertit, le jeu accorde du contrôle à son maître, le jeu est un paiement qui à certains instants semble substantiel. L'appel au jeu surgit en lui comme une évidence dans l’instantanéité d'une situation opportune. Un désir un rien vicié, un rien malade, de se faire remarquer et d'imposer sa puissance. D'arracher l'attention inaccessible autrement, une attention palpitante, à double tranchant, qu'elle soit haineuse ou admirative dépendamment de la forme du tour joué, assez intense pour provoquer en lui une effervescence amusée durant le temps pris par sa cible pour lutter contre ses frasques, durant le temps où la cible subit son emprise. C'est le sort qu'il réserve aux quelques cibles suffisamment intéressantes pour ne pas être dédaignées : il veut les manœuvrer, les diriger, voler leur confiance ou leur obédience. Tout dénaturer. Peut-être que quelques personnes ont valeur de contre-exemples mais le fourbe omet de l'accepter car il ne peut concevoir que le rapport de force et les satisfactions périssables.
Ces faits sont établis si ce n'est structurants. Et pourtant.
Ce que Thor entreprend, ce que l'esprit du manipulateur ne nomme pas immédiatement, provoque un éclatement en lui. L'espace d'un instant, qui n'aurait peut-être jamais du être, tout froid est vidé du corps de Loki au profit d'une chaleur sourde aux alertes, l'ataraxie s'agglomère entre ses tempes et ses viscères - cette chaleur ne brûle pas, cette chaleur l’imprègne tout entier et ose remplir trop justement les abîmes oubliées près de ses sentiments, ceux qu'il aime à mépriser mais qui redeviennent chérissables malgré le bon sens. Cette chaleur est dangereuse car elle prétend être celle du foyer, elle serait si séduisante - l'est bien assez pour devoir être combattue. Mais le menteur ne s'alarme que trop tard, qu'après avoir bien trop cédé. Après avoir consenti à laisser ses lèvres contre celles du bon fils trop longtemps - comme un perdu, un assoiffé. Après que Thor soit redevenu l'espace d'un instant cette figure nécessaire et adulée. Thor a toujours été ce danger. Thor a toujours incarné ce besoin. Loki enrage d'avoir laissé faire. Il repousse Thor sèchement.
Car céder revient à perdre et à s'exposer, à admettre l'inadmissible. Car s'il s'agit d'un jeu trouble, d'un instant de perte d'esprit, il doit en être l'initiateur et non pas celui qui y est confronté. Il refuse de perdre, il refuse cette perte.
Alors la colère monte en lui et se dresse contre le dieu du Tonnerre. Ce frère qui pense tout pouvoir prendre, profaner impunément et qui transgresse tout ce qui, honteusement, importe pour le malin. La colère fait muettement rugir ses yeux et harponne le visage blême et malade de déraison, imbibé de sueurs poisseuses du prince doré. Les yeux verdoyants du fourbe ainsi que la commissure de ses lèvres sont frappés de tremblements, convulsent pour retenir les marées de sa rage, pour conserver sa dignité vivante derrière des digues.
Durant son bannissement Thor s'était abandonné dans les bras de sa mortelle qui fut tant chérie, préférée à Loki, puis délaissée. Alors faut-il croire que le Porte-Tonnerre, dès lors qu'il est frappé d'égarement, réclame une consolation infantile pour reconstruire sa superbe nauséabonde ? Le puissant guerrier recherche à l'évidence de la douceur pour soigner ses plaies ouvertes - Loki n'est ni un trophée ni un baume. Même si elle avait été perçue comme une trahison, la Midgardienne était inconséquente. Elle était une pièce rapportée qui aurait rapidement expiré, qui aurait dans un cas comme dans un autre quitté la vie de son frère sans blesser son prestige.
Tel n'est pas, ne doit pas, être le cas de Loki. Si Thor accordait une quelconque estime au lien les unissant.
L'impulsion de son frère attise un courroux sans précédent, désorienté, les dents du veule se crispent. Si Loki est la transgression personnifiée, s'il est accoutumé à bafouer les bonnes mœurs il sait que Thor est incapable de s'éloigner de ses devoirs et des attentes bien longtemps. Il sait qu'une fois la raison revenue à lui Thor regrettera, niera, abandonnera ce qu'il nommera folie. N'est-ce pas sinistrement logique ? Comment revendiquer cet acte - l'accepter, le poursuivre ? Impensable. Car Thor nomme Loki frère. Car la Prophétie nomme Loki l'initiateur du crépuscule des dieux.
La colère du magicien s'amplifie face à un inextricable paradoxe. S'il est furieusement blessé dans son orgueil, s'il perçoit la trahison à venir comme une évidence, la chaleur née lors du contact refuse pourtant de complètement s'évaporer hors de son torse. Le falsificateur se sait malade et sait que son frère ne l'est pas - son frère est égaré. Les yeux trop bleus de Thor sont délavés, demandeurs et désespérés. Ce n'est guère un colosse qui lui fait face mais un homme perdu.
Loki est malade. Malade de rage. Malade de cette dévotion qui l'empoisonne, quelque soit sa forme, depuis un millénaire - a-t-il déjà pu aisément abandonner le bon fils ?
En faire un ennemi était la simple conséquence de leur opposition, des offenses vécues. L'oublier était impensable.
Son regard d’émeraude s’affûte et regagne une stabilité résolue, presque vorace. Thor allait être l'artisan de sa propre perte et Loki est prêt à prétendre, prétendre accueillir cette démence. Prétendre qu'il ne laissera pas cette faute se perdre dans l'oubli ou Thor s'en tirer sans stigmates, que c'est pour cela qu'il intensifie lui-même la déraison.
Le sourire qui ourle ses lèvres se fait pourtant bien plus terne que triomphant. Tu regretteras. L'annonce est versée d'une voix douce, feutrée. Elle est ambivalente, elle reproche et prévient de la menace à venir. Laisse une ultime chance tout autant qu'elle n'en accorde aucune. Les doigts de Loki se font tendres contre les reliefs éprouvés formant les joues de Thor et bien malgré lui il n'a guère à prétendre l'attachement. Le sentiment embrase le cœur froid du manipulateur qui, pris à ce qu'il voudrait être son jeu, exhale un rire doucement désabusé. Faussement surplombant. Il n'aurait pas anticipé qu'un jour il serait demandé ainsi, supplié ainsi, invité à explorer ainsi la peau de ce frère triomphant et sinistrement beau. Désormais qu'il y goûte il ressent avec violence toute l'ampleur de son propre besoin. Ses doigts s'attardent, cartographient, c'est possessif et cela s'apparente déjà à une dernière fois.
Il observe son frère de haut, bénéficiant de sa position sur la sienne et soudain il saisit fermement le menton de Thor pour conduire un nouveau baiser qui, cette fois, n'hésite pas. Qui s'accentue, qui engage une lutte, qui révèle des passions que les mots ne pourraient porter.

Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel
Thor Odinson

Thor Odinson

messages : 332
moitié : The Worthy One - Loki Laufeyson Giphy

The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  − Mar 28 Jan - 21:57





THE WORTHY ONE
Loki Laufeyson et Thor Odinson







Le prince doré d’Asgard n’a jamais su aimer mieux que de loin, enfermant dans sa coquille musculeuse une petite boule de chaire du pire de ce qu’il était. Du pire ? Peut-être renfermait elle aussi une partie du meilleure, cette facette voilée. Thor n’était qu’une honnête façade, mais Loki était le meilleur pour la percer et la fendre de ses malices. Son frère savait faire éclater sa nature  problématique de manière glorieuse, lui faisant gagner ses premières batailles, ses premiers amis, ses premières illustration, souvent au dépend du prince d’ombre et d’émeraude. Car si tout le royaume connaissait le rejeton doré d’Asgard comme une incroyable tête de mule, butée à en faire foncer une armée dans un précipice sans fond par le simple poids de ses convictions, inconscient et trop sûr de lui peu le voyait sous ses plaques d’armures. Peu le voyait comme l’enfant fou qu’il était, au sadisme étanchant sa soif de reconnaissance, au besoin de détruire pour amener ceux qui mettait en danger son égo déranger à son niveau et même plus bas, et aux peurs dévorantes chaque parcelle de raison de sa caboche pleines d’attentes.  

Est-ce que cela voulait dire que le frère oublié le connaissait mieux que quiconque ? Impossible de le dire, sûrement le connaissait-il autant que Thor connaissait son frère. Odinson savait que sa mère les avait connu sûrement mieux chacun qu’ils ne se connaissaient eux même, l’un comme l’autre, l’un et l’autre. Mais ils étaient deux parties d’une même pièce, deux mécanismes se répondant. Les lèvres du brun sur les siennes étaient douloureuses à en crever en anticipant la seconde où elles allaient se séparer, trop proche dès l’instant même où commença le baiser. Le Dieu avait mal à la tête en pensant à ce qu’ils étaient. Se comprenaient-ils ? Etait-ce un lien de toujours ? Etaient ils deux enfants se retrouvant ? Deux adultes se rencontrant ? Etait-ce sain ? Un besoin ? Une envie ? Putain qu’est-ce qu’on en avait cure !

Mais Loki en avait cure, Loki l’éloigna. Thor aurait voulu être en droit de prendre, de répondre par l’injonction à sa supériorité naturelle comme il le faisait il y a encore quelques années. Comme l’époque où devant tous et toutes il prenait tout, la parole, les lauriers et le libre-arbitre. Mais rien n’avait jamais été si simple et une fois que le masque de la tyrannie peureuse était tombé il n’était pas aisé de le remettre. En cet instant son frère était effrayant.

Tu regretteras. Il sait.

Mais pas dans l’instant, car les yeux bleus observent les mouvements éprouvés de son petit frère qu’il sait ébranlé. C’est si palpable qu’il en a le goût sur la bouche, celui doux-amer de la confusion. Thor ignore si Loki le déteste pour ses actes, le déteste de tout revendiquer de ne lui laisser aucun choix jusqu’à celui de la personne qu’il peut embrasser. Mais il n’ose pas demander, part sur un statut-quo où aucun n’aurait besoin de s’expliquer. Sa peau transpirante tremble sous le touché frais du brun et ses pupilles se contractent, loin d’être passif à ce qu’il se passe. Non il ne demandera pas ce qu’il regrettera, il ne veut pas le savoir, son égoïsme est total, mais à défaut de pouvoir faire mille promesses erronées au prince des glaces, il clos sa bouche.

Le baiser, il l’attendait, ne l’espérait pas. La langue de Loki contre la sienne… C’est le goût des escapades volées dans la forêt, le trot des chevaux pour échapper à leurs obligations, la voix du plus lettré qui lui donne des cours d’astronomies à la belle étoile, c’est la sensation d’un pur bonheur sans lendemain. Alors avec ses forces recouvrées Thor se redressa en agrippant les épaules de son frère tout en continuant de donner ses impulsions guerrières au muscle qui menait bataille avec la langue acérée de Loki. Les élans de désespoirs que Thor percevait dans la bataille étaient acides, pesant et désespérément touchants. Ses liens tombaient de part et d’autres du lit, loin de pouvoir retenir quiconque en l’état. Le dieu du tonnerre sourit contre la peau pâle de son allié, c’était un sourire qui n’avait pas de projet, un peu dérangé, un peu dérangeant. Thor laissa tomber son corps sur celui du brun pour le faire crouler dans les draps encore humide et poisseux. Puis le blond s’éloigna sans plus faire peser sa force sur le brun.

Arrête. Son ordre claqua alors que ses yeux tentaient de capturer ceux verdoyants sans compromis. Arrête de penser à ce que tu es en train de perdre mon frère, car il n’y a rien que tu ne sache regagner. Il n’y jamais rien eu que tu n’ais su regagner. La tresse d’or et d’onyx déjà ébranlée ne demanda qu’un coup de doigts de Thor pour retomber entre eux. Mais tu y reste toujours si désespérément aveugle car tu n’as jamais était sûr de posséder quoique ce soit. Tu n’es pas responsable de mes erreurs, de mes failles, tu n’as pas si peu de valeur que ta simple présence déteint sur ma superbe. Tu n’es pas le fautif des mauvais traitement que l’on t’inflige, tu n’es coupable que de ce que tu provoque. Tu es coupable de m’avoir sauvé plus que quiconque en ce monde, à part peut-être mère, tu es coupable d’avoir été à mes côtés toute ma vie et d’avoir été mon frère, mon compagnon, mon allié. Et ici tu es plus un roi que je ne l’ai été depuis longtemps, alors je viens quérir ton aide. Tu dois m’aider à sauver les dieux, Loki.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


The Worthy One - Loki Laufeyson Empty
Re: The Worthy One - Loki Laufeyson  −

Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 

 The Worthy One - Loki Laufeyson

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burst into Flames :: "Dreams save us" :: "Rps Burning Dust V.1" :: "Infinity Street"-
Sauter vers: